Ce cher FileSearch

1 réponse
DesseJ
Bonjour,

Chez un de nos clients en Excel 2003 small business (sans SR), j'ai le
FileSearch qui plante (erreur 1004 la m=E9thode a =E9chou=E9 sur la ligne
"With Application.FileSearch").
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn =3D Chemin
.FileType =3D msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
If .FoundFiles.Count =3D 1 Then Call MaFin: End
... BLA BLA BLA ...
End With

En le rempla=E7ant par ceci, c'est OK :
f =3D Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Len(f) > 0
... BLA BLA BLA ...
f =3D Dir
Loop

Je sais qu'il ne faut plus l'utiliser sous Excel 2007, mais =E0 votre
avis, pourquoi ne fonctionne-t-il pas sous 2003 chez ce client alors
qu'avec les m=EAmes classeurs sous la m=EAme arborescence en 2003 sur un
autre poste cela fonctionne ?

Merci d'avance
Steph D.

1 réponse

Gilles Le Bret
bonsoir,
peut être rien à voir mais:
l'antivirus et autres sécurités sont de même marque/réglages ... ou bien les
droits d'accès sur les fichiers ?
mêmes services packs ?

Gilles Lebret

"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Chez un de nos clients en Excel 2003 small business (sans SR), j'ai le
FileSearch qui plante (erreur 1004 la méthode a échoué sur la ligne
"With Application.FileSearch").
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Chemin
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
If .FoundFiles.Count = 1 Then Call MaFin: End
... BLA BLA BLA ...
End With

En le remplaçant par ceci, c'est OK :
f = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Len(f) > 0
... BLA BLA BLA ...
f = Dir
Loop

Je sais qu'il ne faut plus l'utiliser sous Excel 2007, mais à votre
avis, pourquoi ne fonctionne-t-il pas sous 2003 chez ce client alors
qu'avec les mêmes classeurs sous la même arborescence en 2003 sur un
autre poste cela fonctionne ?

Merci d'avance
Steph D.