cherche 24x36 compact+moteur+flash non agressif - pour mode ou prises rapides

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un appareil 24x36 très compact, assez petit donc, avec winder
(moteur), un flash non agressif ou intelligent, pour des photos en
soirée ou toutes conditions .. prises rapides, avec une analyse
intelligente en vitesse surtout, auto focus souhaitable, grand angle
souhaitable, petit zoom souhaitable ... et piles standard.

Les années passées je travaillais avec de petits compacts ayant presque
ces caractéristiques, certains avec un excellent piqué, mais à chaque
fois des défaut survenaient, surtout mécaniques (appareil de "terrain")
comme le défilement du film ou sa mise en place (dramatique) mais aussi
flash trop fort etc .. jusqu'à se faire virer en soirée, selon l'état
des personnes ...

merci d'avance

JM

ps : dans l'optique de l'utiliser pour de la diapo.

1 2 3 4 5
Markorki
Setup.exe a écrit :
[...]

Il y a plus de 10 ans qu'il n'y a plus de marché de l'argentique.

Ce que tu cherches n'existe pas: vu de maintenant, la plage de focales,
l'efficacité de l'autofocus, et même la qualité de l'exposition,
n'existe pas en argentique, en tout cas en compact. Il y a bien des
Pentax à zoom 28-105 ou 28-140 (Espio), il m'en reste un en vitrine,
mais il n'a de compact que le nom, vu des standards actuels; il a
beaucoup roulé, et était facile charger. Je ne le vends pas parce qu'il
a pris un bain de sable avant d'être mis à la retraite... il marche
encore, mais le zoom fait de petits bruits ;-((

... et faut être maso pour vouloir faire encore du film, quand on veut
"un appareil de terrain" ! Pour 300g, on a maintenant l'équivalent d'un
compact plutôt gros **et** de dizaines de boites de pellicule.

Si vraiment tu t'obstines, je te recommande de trouver un Espio sur
ebay. Il était excellent en diapo, au moins dans les cas simples (ceux
où la mesure matricielle n'st pas très utile), et assez tolérant sur les
mauvais traitements.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/06/14 13:17, Setup.exe a écrit :
[...]

Dans le genre petit reflex 24X36 le pentax MZ enroule tout le film au
début (vrrrroooom) et donc les vues prises sont protégées dans la
cartouche ce qui rend le chargement et déchargement plus aisé. On
l'avait acheté pour les petites mains de nos enfants car petit et léger.
Le zoom commence à 28 mais n'est pas extra-lumineux, pour de la diapo en
soirée imho, ça serait pas idéal. Je peux regarder dans la caisse où il
se trouve si ça t'interesse d'en savoir plus.
J'ai le pareil que celui-ci
http://www.leboncoin.fr/image_son/646300398.htm?ca=6_s
Donc soit tu supporte un peu de grain et tu fais de la dia 800 avec de
la 400 (et un feutre indélébile) soit du fait du négatif si on trouve
encore la superia 1600.
Ou alors, l'essentiel de la lumière sera apportée par le flash. Adieu la
discrétion.
Les piles sont standard mais pas le format le plus courant, ce sont des
piles courtes pas des AAA je ne sais plus la référence.

Flash intelligent hum hum...Le plus intelligent imho c'est pas de flash
ou flash déporté !

Noëlle Adam
Ricco

Flash intelligent hum hum...Le plus intelligent imho c'est pas de flash ou
flash déporté !

il y a le Spigol Flash, autrement !

--
ricco
--

---
Markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Attention, j'ai eu un MZ50, et j'ai toujours (pour meubler une vitrine
?) deux MZ5n, **la** merveille du reflex argentique léger et
ergonomique. J'ai même un sabot externe léger où on peut caser 4 piles
AA, mais je ne sais pas s'il conviendrait à un MZ50 (il se visse
dessous, et un cylindre de plastique noir vient toucher les contacts à
la place des 2 piles 123

Setup.exe pourrait se méprendre. Le MZ50 ne commence pas par dérouler le
film hors de la cartouche pour le rentrer dedans au fur et à mesure des
prises de vue, il **détecte** (par la résistance du film en bout de
rouleau qui entraine une montée de courant lors de la tentative
d'avance/armement) la fin du rouleau et rembobine tout seul le film dans
la cartouche; il ne faut pas l'embêter pendant qu'il rembobine, mais si
on attend la fin du bruit de moteur, oui, le film est protégé. Quant au
chargement, la bobine réceptrice multifente est super facile et ne rate
jamais un chargement, même en lumière atténuée ou en position difficile
(enfin, je n'ai jamais réussi à rater).

Les piles sont standard mais pas le format le plus courant, ce sont des
piles courtes pas des AAA je ne sais plus la référence.

Les piles sont des CR2, MZ50 comme MZ5n

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Jacques DASSIÉ
Setup.exe a formulé la demande :
Bonjour à tous

Bonsoir,

[...]

Sais-tu que tu viens de décrire le dernier argentique que je me sois
acheté : l' OLYMPUS mju-II. Objectif : Olympus, excellent, 35mm, 2,8.

C'est un merveilleux appareil que j'ai et qui est toujours chargé. Il
fonctionne parfaitement. Je l'utilise parfois, pour le plaisir de faire
un peu d'argentique.

Une autre différence par rapport à tes spécifications : les piles !
C'est un véritable compact, tout auto, qui utilise des piles lithium
type CR123A.

On doit encore en trouver d'occasion. Moi, je lui reste très attaché !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 04/06/14 19:27, Markorki a écrit :

Setup.exe pourrait se méprendre.

Oups, mes souvenir sont flous, juste le vrrrrrr...
Je sais où il est pourtant, dans une caisse.

[...]

En plus de faire de la diapo (en numérique on pourrait bien se passer de
flash ) la compacité est une contrainte. Pourquoi un tel cumul de
contraintes, ça...

Noëlle Adam
Le 04/06/14 19:56, Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

C'est pas plus un zoom que mon Minox 35GT (28mn 2,8), dont les piles ne
se font plus.
Et pas un GA non plus mais j'ai bien peur que l'objet décrit n'existe pas.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2014 19:56, Jacques DASSIÉ a écrit :

On doit encore en trouver d'occasion. Moi, je lui reste très attaché !

je confirme, je l'ai eu, il est excellent et bien foutu.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2014 20:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
mon Minox 35GT (28mn 2,8),

35mm le minox, pas 28 (hélas)

Et pas un GA non plus mais j'ai bien peur que l'objet décrit n'existe pas.

j'ai encore un Rollei Prego 105

http://www.foto-markt.de/bilder/2013/May/voud8ug-DSC_0076.JPG

bien laid, mais performant et qui pique grave ...

à vendre si quelqu'un est interessé.
jdd

j'ai encore un Rollei Prego 105

pourquoi pas un leica, si on cherche la discrétion (coté bruit) :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
1 2 3 4 5