[cherche 75] DD Maxtor 250 G Diamon Plus 9 meme HS

pmanet
pour la carte életronique (essai de recup de mes données). réponse sur
mon email

SN Y63VD35E

NB : évitez d'acheter des maxtor, c'est le 3ème qui claque dans mon
environnement...

Torras le Joaillier
"Philippe Manet" a écrit dans le message de news:
2005082009562931485@[10.0.0.1]...
[...]

jamais eu de problème avec les miens ......

sp75crea
j'ai remarqué qu'emule bouffait beaucoup de disque dur, surement du au
fait que la tete de lecture ne se repose jamais.

mais bon voila
NoBs
Philippe Manet wrote:
[...]

il faudrait aussi chercher du coté de ton environnement avant de mettre
en cause d'emblé Maxtor...overclock ? pb electrique ? surchauffe ?

Torras le Joaillier
"sp75crea" a écrit dans le message de news:

j'ai remarqué qu'emule bouffait beaucoup de disque dur, surement du au
fait que la tete de lecture ne se repose jamais.

mais bon voila

le rapport avec la choucroute ?
[...]

Salut,

c'est vrai que Maxtor ne se fatigue pas trop, Quantum lui a revendu ses
brevets,mais Maxtor a du oublier certains détails de fiabilité, j'ai eu
pas mal de Quantum qui équipaient les Mac ...à l'époque.
Si Apple avait choisi Quantum, on pouvait lui faire confiance.
Etant passé au Pc, j'ai continué avec des Quantum Scsi...
Il me reste un gros 40 Megas.... qui coutait 6000 balles ..
Je vais l'empailler.

Puis "progression" vers l'Ide... Dans l'ensemble, pas trop de problèmes
toujours avec des Quantum, puis passage à Maxtor... Souvenir !!!!
Maintenant, le Maxtor vous lache sans prévenir.
Sous le Pcb, il y a une série de contacts souples qui appuient par
endroits sur des pastilles recouvertes de soudure, un peu moins chère
que la dorure.
A la longue, ces pastilles se creusent, et la souplesse des contacts
fait que le courant ne passe plus... Génial.
Tu peux tenter d'égaliser ces soudures en grattant avec un lame de
cutter et un loupe, un coup de pinceau ou soufflette et ensuite de tirer
doucement sur les contacts souples pour les rallonger.
J'en ai récupéré un de cette manière... C'est délicat, mais quel plaisir
quand tu rebranches.
Fais attention a ne pas dépasser 45° sur tes Hdd, j'en ai 4 placés
verticalement soufflés par 2 ventilos Papst avec un inter 3 vitesses qui
me les maintiennent à une température de 35/40°.
Et un 5éme Hdd monté dans adaptateur Lian li, et bien sur un Papst
devant. Voir ici :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li-Kit-d'Extension-3-Disques-Durs-Aluminium-EX-23B-Noir__2860_fr.html

Bon, c'est du Lian li, mais une fois que tu y as gouté..
Tu peux l'adapter sur n'importe quel boitier, mais encore mieux ce
dernier est de la même marque.
Voir ici :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011368.html

J'ai le 61 qui y ressemble. Mais bon, je ne veux pas pousser à la
consommation.
@+ --

Stéphane CARLE
Philippe Manet wrote:
[...]

Hello !

ils ont une procédure d'achange anticipé avec N° de CB visa .. ( au cas
ou tu déciderais de garder le DD HS.. )

Si c'est bien le même disque que tu reçois... tu es sauvé !!!

Je t'encourage donc à passer plus de 5 minutes sur leur site .

A+

pmanet
NoBs wrote:

il faudrait aussi chercher du coté de ton environnement avant de mettre
en cause d'emblé Maxtor...overclock ? pb electrique ? surchauffe ?

à chaque fois, c'était dans des conditions et des machines différentes.
Par ailleurs, je n'overcloque jamais mes outils de travail (pourquoi
s'emm... pour gagner 10% de perf globales : en informatique, on dit
qu'il faut multiplier les perf par 2 sur tous les points pour ressentir
une vraie amélioration pratique)

bon, parfois, pour rigoler, des vieux trucs... juste pour voir.

armindo
moi un 200 giga neuf: jamais pu l'installer! télécharger leur outil de diag:
hd hs, avec un code qui me donnais accès à un RMA (autorisation retour de
matériel il me semble) et avec le système de retours rapide j'ai eu le
nouveau en 1semaine 1/2 et ça tourne depuis 1 semaine..
*

--
Visitez mon site Thézan des corbières dans la presse locale :
http://perso.wanadoo.fr/thezan/

"" <http://www.cerbermail.com/?X19f4Y6lzE> wrote:

Sous le Pcb, il y a une série de contacts souples qui appuient par
endroits sur des pastilles recouvertes de soudure, un peu moins chère
que la dorure.

depuis, je suis en train de sauvegarder sur un autre disque ; j'en ai
encore pour une bonne demi heure, mais a priori ça fonctionne, j'ai déjà
récupéré 50 G de films en montage.

que ferait-on sans les news-group, et les types formidables qui y
trainent !!!

Salut,
elle est pas belle la vie... ??
Sincèrement heureux d'avoir pu t'aider, et un grand merci à JC qui une
fois de + ... mais lui, c'est normal +++
J'imagine l'émotion.
Je ne pensais pas qu'une carte d'un Hdd de 80 Gigas fasse fonctionner un
250, mais, je note.
Bonnes sauvegardes.
J'avais un problème avec une télé Sony qui s'éteignait au moindre
éternuement, pas très facile de trouver la panne, et bien c'est grace
aux News groups que je l'ai réparée.
Si tu as des soucis informatiques, autant matériels que logiciels,
n'hésites pas à m'envoyer un mot. ça existe encore les miracles.
@+ -- --

pmanet
"" <http://www.cerbermail.com/?X19f4Y6lzE> wrote:

Bonnes sauvegardes.

pour l'instant, le disque fonctionne avec sa petite calle

mais je sens bien que c'est proviisoire, et je vais de ce pas acheter
quelques chose de plus solide.
En tout cas, il y a clairement un défaut de conception sur ces disque.
Les deux que j'ai pu desosser avaient effectivement des rangées de
contact bien détériorés ; je n'ai pu en récupérer qu'un (le mien ;
dommage pour le copain qui espérait beaucoup...).

Aux US, on ferait une "class action" sur ce truc.