Cherche Algo conversion en base 2 en java

nemrod2100
Bonjour
Je cherche un algo qui permettrait de saisir un nombre -float positif ou
negatif- X et le convertir en base 2 et qui permetrait d'ecrire ce nombre
de la forme suivante nbre + mantisse * 2 exposant(n)
bref de la forme IEEE
Exemple :
un Nbre X =9.35
X = 1.16875 * 2 exposant 3
Si quelqu'un connait la reponse -en java- ou un link qui me permetrait
d'avoir le programme ou l'algo.
En vous remerciant a l'avance
Cordialement

Vincent Lascaux
un Nbre X =9.35
X = 1.16875 * 2 exposant 3

Si X = a * 2^b, en passant au log en base 2, on a log2(X) = log2(a) + b,
avec b entier et 0<a<2 (0<log2(a)<1).
Donc b est la partie entiere inferieure de log2(X) (b est le plus grand
entier tel que 2^b<=X si tu veux)
Ensuite a = X/2^b

nemrod2100
Bonjour
Je vous en remercie Vincent mais ce n'est pas ce que je cherche .Ce que je
voudrai c'est l'algo de cette conversion.Car l'algo de conversion en base 2
pour un entier je l'ai , pour un decimal je l'ai ,pour un nombre negatif je
l'ai aussi.
Mais pour la notation IEEE je ne l'ai pas et dailleur je ne sais meme pas
comment proceder meme a la main
En vous remerciant
Cordialement

"Vincent Lascaux" ecrit

[...]