[CHERCHE] Alim G4 MDD

Le
Raph
Salut à tou(te)s,

L'alim de mon G4 MDD a lâché et c'est bien ennuyeux vu la spécificité
de l'engin. Un proche plus bricoleur que moi a remplacé le fusible et
la thermistance défectueuse, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une alim correspondant à ce modèle, même bruyante ?
Merci.
Questions / Réponses high-tech
alain
Le #21656871
[...]

Ici j'en ai un complet, propre et silencieux, mais pas de détail.

Alain
gaetan
Le #21660311
Alain191
Ici j'en ai un complet, propre et silencieux, mais pas de détail.

C'est vers où, ici ?
alain
Le #21661391
Gaëtan
Alain191
> Ici j'en ai un complet, propre et silencieux, mais pas de détail.

C'est vers où, ici ?

Je suis en essonne, au bord de la seine.

Adresse valide si besoin.

Alain
Raph
Le #21667551
Le 29/04/2010, Alain191 a supposé :
[...]

Tu le vends combien ?

J'ai trouvé une alim d'occase à 120 euros... le prix du G4,
j'imagine...
D'abord, je vais essayer d'installer une alim ATX dans le mien, comme
première solution.
xavier
Le #21667601
Raph
D'abord, je vais essayer d'installer une alim ATX dans le mien, comme
première solution.

Ca marchera pas, j'avais étudié cette solution quand la mienne a lâché.

--
XAv - recasé
Le Moustique
Le 01/05/10 21:29, Xavier a écrit :

D'abord, je vais essayer d'installer une alim ATX dans le mien, comme
première solution.

Ca marchera pas, j'avais étudié cette solution quand la mienne a lâ ché.

Mais si, on peut, je l'ai fait sur un QuickSilver...
Par contre, faut pas avoir un écran Apple Cinema Display ou Studio
Display, parce qu'on ne peut pas fournir le 28 volts pour l'écran.

--
/)
-:oo= Guillaume

Entre autres, e connecteur sur la carte mère du MDD n'est pas au
standard ATX. Pour le QuickSilver, je ne sais pas, on les a tous bennés.

--
XAv - recasé
sebastienmarty
> Mais si, on peut, je l'ai fait sur un QuickSilver...

Entre autres, e connecteur sur la carte mère du MDD n'est pas au
standard ATX.

Justement : ça se bidouille, le connecteur.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 02/05/10 13:39, Xavier a écrit :

Entre autres, e connecteur sur la carte mère du MDD n'est pas au
standard ATX. Pour le QuickSilver, je ne sais pas, on les a tous benné s.

Voui, y'a des pinoches en plus. L'astuce, c'est de récupérer la nappe de
fils de l'alim d'origine, et de les souder (un par un, oui, c'est long)
sur les fils de l'alim ATX. Y'a aussi deux diodes à monter à un endro it
pour obtenir le "trickle" de démarrage, enfin, le fin du fin, c'est de
trouver une alim ATX dont l'entrée de courant (230V) se trouve au mêm e
endroit que sur l'alim Apple, pour ne pas avoir à découper le boîti er du
QuickSilver...
Mais c'est vrai que c'est plus simple de bidouiller une ATX pour
alimenter un G4 PCI ou AGP. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Après mûre réflexion, Xavier a écrit :
Raph
D'abord, je vais essayer d'installer une alim ATX dans le mien, comme
première solution.

Ca marchera pas, j'avais étudié cette solution quand la mienne a lâché.

Tu n'as pas assez étudié ;)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic5779&hl=alim
http://www.xlr8yourmac.com/systems/ATX_G4_AGP_conversion/G4_AGP_to_ATX_case.htm
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic3696