cherche ampli Setton ou de même type

21 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli ayant à la fois un look terrible et un son terrible - et
qui puisse gérer des enceintes de monitoring KRK type K Rock - donc par
exemple un SETTON RS-660 = http://chrisinmotion.com/ShowSetton1.jpg. Déjà vu
les annaonces en cours sur E Bay. Attention : je ne suis pas un audiophile
chevronné !!

Merci

Julien

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli ayant à la fois un look terrible et un son terrible - et
qui puisse gérer des enceintes de monitoring KRK type K Rock - donc par
exemple un SETTON RS-660 = http://chrisinmotion.com/ShowSetton1.jpg. Déjà vu
les annaonces en cours sur E Bay. Attention : je ne suis pas un audiophile
chevronné !!

Setton c'est bien vieux et c'était pas bien terrible... Dans
le même genre, un peu plus récent et sans doute bien
meilleur, on doit pouvoir trouver des gros Pioneer, Kenwood
voire Sony, Harman/Kardon, Onkyo ou Technics. Attention à
l'état... A part ça, les KRK ne m'ont jamais convaincu mais
bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Setton c'est bien vieux et c'était pas bien terrible... Dans
le même genre, un peu plus récent et sans doute bien
meilleur, on doit pouvoir trouver des gros Pioneer, Kenwood

On va dire que je radote, mais mon gros Kenwood KA-7300... rhaaaaaa !

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Setup.exe
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fq3r3f$ad5$
Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli ayant à la fois un look terrible et un son terrible -
et qui puisse gérer des enceintes de monitoring KRK type K Rock - donc
par exemple un SETTON RS-660 = http://chrisinmotion.com/ShowSetton1.jpg.
Déjà vu les annaonces en cours sur E Bay. Attention : je ne suis pas un
audiophile chevronné !!

Setton c'est bien vieux et c'était pas bien terrible... Dans le même
genre, un peu plus récent et sans doute bien meilleur, on doit pouvoir
trouver des gros Pioneer, Kenwood voire Sony, Harman/Kardon, Onkyo ou
Technics. Attention à l'état... A part ça, les KRK ne m'ont jamais
convaincu mais bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Oui, Setton c'est Pioneer, le haut de gamme de Pioneer à l'époque ...
KRK : j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé en monitoring ....
Setup.exe
Ah tiens ??
Chat alors ...
Il y a donc pas mal d'infos erronnées sur le sujet .. bizarre

Sinon ceci vous semble-t-il "potable" ? :

http://www.classicaudio.com/value/pio/SA8800.html

merci

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 27 Feb 2008 17:40:43 +0100, "Setup.exe" wrote:

Oui, Setton c'est Pioneer, le haut de gamme de Pioneer à l'époque ...

Heu, non. Pioneer était distribué par Setton. Les amplis Setton n'avaient
rien de Pioneer: c'étaient des Cybernet/Kyocera en OEM avec un habillage
différent.

Setup.exe
"forux" ?
En clair vous tenez ça d'où ?

Je sais qu'on trouve à boire et à manger sur le net, mais on peut aussi
recouper les infos et préferer certaines sources (comme tout d'ailleurs).
Du coup, vraiment bizarre, je ne trouve pas la moindre allusion ni photo
entre Setton et les firmes que vous mentionnez.
Les amoureux et spécialistes de Setton eux pensent que c'est Jacquie Setton
(importateur français de Pioneer) qui a commandé (fait faire, supervisé, que
sais-je) la série ... Moi je ne sais pas mais j'aime bien savoir, et là,
rien (sauf vous en fait) ...

Sinon ce "Gros Pioneer" donc, à part qu'il est joli, vous pensez que la
qualité est au rendez-vous pour un non-audiophile qui veut quand même un peu
de clarté dans le son et pas trop de distorsion quand il met fort ?

bonne soirée

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 27 Feb 2008 20:03:58 +0100, "Setup.exe" wrote:

Il y a donc pas mal d'infos erronnées sur le sujet .. bizarre

Ne pas confondre page ouebbe ou contribution sur un forux avec
information.

Sinon ceci vous semble-t-il "potable" ? :

Gros Pioneer classique, version avec de zoulies lumières et pas trop de
boutons.

luc
On Wed, 27 Feb 2008 21:35:33 +0100, "Setup.exe"
wrote:

Sinon ce "Gros Pioneer" donc, à part qu'il est joli, vous pensez que la
qualité est au rendez-vous pour un non-audiophile qui veut quand même un peu
de clarté dans le son et pas trop de distorsion quand il met fort ?

hum j'ai un frere qui a eu cela tres peux de temps, poucause il ecoute
de la musique classiaue.
Pas vraiement un exemple de transparence.
En musique classsique, sur de celestion ditton 66 ca avait la facheuse
tendance a emeler tout...

si il est pas cher et qu'il vous plait pourquoi pas.

Pourquoi ne pas regarder des petits integre plus recents et plus
moderne.
Par exemple un petit marantz de la serie PM se trouve a pas cher et il
y en a qui sont pas mal propre.

Luc
Setup.exe
Mmm .. c'est embêtant, très embêtant ...
J'ai un petit budget, de 100 à 150 Euros pas plus
Je vise donc du vintage HI FI en dépôt vente ou sur E Bay ...

Après ce que j'adore sur les vieux amplis, c'est l'ergonomie, et
l'esthétique
Le noir m'ennuie, les aiguilles me manquent etc ...
Donc je ne sais pas, les avis différent du tout au tout, ici comme ailleurs
(enfin ça je le savais)

En plus j'écoute des choses qui vont du classique à l'électro-acoustique,
plus généralement toutes musiques d'avant-garde, orchestrales ou autres.
Donc des tessitures complexes, parfois déjà emmêlées exprès mais pas
n'importe comment ...

Merci pour l'avis.
Bonsoir ...

"luc" a écrit dans le message de news:

On Wed, 27 Feb 2008 21:35:33 +0100, "Setup.exe"
wrote:

Sinon ce "Gros Pioneer" donc, à part qu'il est joli, vous pensez que la
qualité est au rendez-vous pour un non-audiophile qui veut quand même un
peu
de clarté dans le son et pas trop de distorsion quand il met fort ?

hum j'ai un frere qui a eu cela tres peux de temps, poucause il ecoute
de la musique classiaue.
Pas vraiement un exemple de transparence.
En musique classsique, sur de celestion ditton 66 ca avait la facheuse
tendance a emeler tout...

si il est pas cher et qu'il vous plait pourquoi pas.

Pourquoi ne pas regarder des petits integre plus recents et plus
moderne.
Par exemple un petit marantz de la serie PM se trouve a pas cher et il
y en a qui sont pas mal propre.

Luc

Jean-Pierre Roche
Setup.exe a écrit :

Oui, Setton c'est Pioneer, le haut de gamme de Pioneer à l'époque ...

Pas du tout. C'est peut-être ce qu'on t'a raconté mais non.
Jacky Setton était l'importateur de Pioneer et s'était une
marque à lui.

KRK : j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé en monitoring ....

C'est peut-être tout le problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
Bonjour ,
j' étais gamin dans les 70's donc je ne m'aventurerais pas
à te conseiller ... ;-)
C'est vrai qu'il y a généralement dans les produits de l'époque
une certaine robustesse et un dimensionnement généreux
qui inspire confiance mais il ne faudrait pas généraliser.
Ce serait trop simple et trop beau que toute la production d'une époque
soit systematiquement "bonne"

Je me permets juste d'attirer ton attention sur certains soucis que
tu peux renconter sur des amplis trentenaires surtout s'ils n'ont pas
tournés depuis longtemps :

Les condensateurs chimiques de l'alimentation etant les composants qui
vieillissent
le moins bien , un changement peut etre souhaitable. Pour quelqu'un qui
bricole
un peu d'electronique ce n'est pas un problème. Les chimiques contemporains
sont plus compacts, donc pas de souci de place. Dans le pire des cas un
circuit
à repercer si l'implantation est différente.

Plus genant les potentiomètres et commutateurs peuvent "cracher".
Si ce n'est qu'un encrassement , un coup de bombe spéciale arrive
généralement à y remédier. le problème est souvent notable sur
des potentiomètres qui sont longtemps restés immobiles.
Si par contre le problème vient de l'usure de la piste et qu'un changement
est nécessaire, ca peut devenir galère.
Trouver le potentiomètre de valeur adéquate, de diamètre ,de type d'axe
d'implantation sur le circuit, etc.. compatibles , sans parler des trucs
à peu pres introuvables du genre à prise intermédiaire pour le loudeness,
peut devenir mission impossible et il faudra bricoler...
Rien d'impossible mais il faut juste ne pas perdre de vue ces éventualités.

Donc en bref , même si on peut trouver pour vraiment pas cher des
trucs qui tiennent bien la route , un achat à l'aveugle, sur le net ou en
dépot vente, peut etre risqué...
En cas d'achat type EBAy, demander des précisions au vendeur...
si le produit à récemment tourné ( pas au fond d'une cave depuis 20 ans )
etc... Apres tu me diras il peut te raconter ce qu'il veut ;-)

C'etait juste mon petit conseil à deux balles, même si cela
ne t'aide pas dans un choix de modèle...

Bonne journée.

Franck

"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:47c55a16$0$25288$
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli ayant à la fois un look terrible et un son terrible -
et qui puisse gérer des enceintes de monitoring KRK type K Rock - donc par
exemple un SETTON RS-660 = http://chrisinmotion.com/ShowSetton1.jpg. Déjà
vu les annaonces en cours sur E Bay. Attention : je ne suis pas un
audiophile chevronné !!

Merci

Julien

Setup.exe
Non très bien les conseils .. en fait je bricole pas mal aussi, chez moi
c'est un vrai musée .. le problème est que j'ai arrêtté trop tôt les cours
d'electronique !
En fait ce qui m'inquiete plus c'est les remplacements de transistors : je
crois que c'est cher, pas toujours trouvable et qu'on perd en qualité s'ils
ne sont plus tous les mêmes ..

A l'avenir, j'aurais quelques questions pour le forum, genre :

Recherche schéma de filtres internes pour enceintes Woodless ou tentative de
diagnostic pour platine K7 Pioneer CT-7R
(dont les têtes ne veulent plus ni effacer ni enregistrer, sachant que la
source est ok en mode monitor, line et mic ... )

PS : quant aux Setton, eux sont particulièrement robustes, le triple système
de protection ayant été sur-évalué exprès ...

Bonne Journée ...

"Franck T" a écrit dans le message de news:
47c683e5$0$17117$
Bonjour ,
j' étais gamin dans les 70's donc je ne m'aventurerais pas
à te conseiller ... ;-)
C'est vrai qu'il y a généralement dans les produits de l'époque
une certaine robustesse et un dimensionnement généreux
qui inspire confiance mais il ne faudrait pas généraliser.
Ce serait trop simple et trop beau que toute la production d'une époque
soit systematiquement "bonne"

Je me permets juste d'attirer ton attention sur certains soucis que
tu peux renconter sur des amplis trentenaires surtout s'ils n'ont pas
tournés depuis longtemps :

Les condensateurs chimiques de l'alimentation etant les composants qui
vieillissent
le moins bien , un changement peut etre souhaitable. Pour quelqu'un qui
bricole
un peu d'electronique ce n'est pas un problème. Les chimiques
contemporains
sont plus compacts, donc pas de souci de place. Dans le pire des cas un
circuit
à repercer si l'implantation est différente.

Plus genant les potentiomètres et commutateurs peuvent "cracher".
Si ce n'est qu'un encrassement , un coup de bombe spéciale arrive
généralement à y remédier. le problème est souvent notable sur
des potentiomètres qui sont longtemps restés immobiles.
Si par contre le problème vient de l'usure de la piste et qu'un changement
est nécessaire, ca peut devenir galère.
Trouver le potentiomètre de valeur adéquate, de diamètre ,de type d'axe
d'implantation sur le circuit, etc.. compatibles , sans parler des trucs
à peu pres introuvables du genre à prise intermédiaire pour le loudeness,
peut devenir mission impossible et il faudra bricoler...
Rien d'impossible mais il faut juste ne pas perdre de vue ces
éventualités.

Donc en bref , même si on peut trouver pour vraiment pas cher des
trucs qui tiennent bien la route , un achat à l'aveugle, sur le net ou en
dépot vente, peut etre risqué...
En cas d'achat type EBAy, demander des précisions au vendeur...
si le produit à récemment tourné ( pas au fond d'une cave depuis 20 ans )
etc... Apres tu me diras il peut te raconter ce qu'il veut ;-)

C'etait juste mon petit conseil à deux balles, même si cela
ne t'aide pas dans un choix de modèle...

Bonne journée.

Franck

"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:47c55a16$0$25288$
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli ayant à la fois un look terrible et un son terrible -
et qui puisse gérer des enceintes de monitoring KRK type K Rock - donc
par exemple un SETTON RS-660 = http://chrisinmotion.com/ShowSetton1.jpg.
Déjà vu les annaonces en cours sur E Bay. Attention : je ne suis pas un
audiophile chevronné !!

Merci

Julien

1 2 3