Cherche Apn Zoom 6x et caisson etanche

Eric
Bonjour,

Je cherche un Apn avec au minimu un zoom optique 6x et qui puisse recevoir
un caisson étanche (40 m) pour faire des photos sous marines.
Si quelqu'un peut m'aider à faire ce choix.

Par avance merci

Eric

Oodini
Bonjour,

Je cherche un Apn avec au minimu un zoom optique 6x et qui puisse recevoir
un caisson étanche (40 m) pour faire des photos sous marines.
Si quelqu'un peut m'aider à faire ce choix.

Olympus fait pas mal de caissons pour leurs appareils.
En revanche, j'ai un gros doute pour les rapports de zoom. Va voir sur
leur site.

Marg
Si quelqu'un peut m'aider à faire ce choix.

ac l'ami googgle photo sous marine +cf zoom optique x6

http://www.plongimage.com/

http://perso.orange.fr/pnoel/liens.htm#photo

http://www.photo-sous-marine.com/

etc
+
fr.rec.plongee

bonne plonge ; )

Jean-Pierre Levraud

[...]

si lebut principal c'est de faire des photos sous-marines,
le "zoom x6 minimum" c'est un mauvais critère. Sous l'eau,
on bouge, il y a souvent peu de lumière, et les longues focales
sont en pratique inutilisables.

Il vaut mieux s'intéresser au système flash, aux grands angles,
et à la luminosité de l'optique / sensibilité du capteur.

Je te suggère de lorgner du côté de la gamme olympus, qui
est l'un des rares fabricants qui propose des caissons pas
trop chers qui offrent la possibilité de connecter un flash
externe.
Un C8080 (zoom x5...), son caisson PT-023, un flash FL-20
et son caisson PFL-01: tu as déjà un système très performant
quasiment au prix d'un caisson seul pour reflex.
Après, bien sur, ça dépend de ton budget et de l'encombrement
que tu tolères...

:@)
Jean-Pierre