cherche astuce pour config. clavier

fb
Bonjour!

D'abord merci à vous tous qui avec insistance avez tenté de trouver une
solution à ma très petite problème (vraiment; j'ai un pau honte ET je
récidive! mais change l'angle d'attaque:

Savez-vous si c'est possible de configurer xubuntu pour que la touche shift
se comporte à la même manière que son "faux" frère verr.maj?

Pas du tout pour qu'elle fasse la même chose, ils le font pas (verr.maj. ne
donne pas les chiffres)

Cad: j'appuie une fois ; j'ai les majuscules et les chiffres.
j'appuie une deuxième fois ; ça revient aux minuscules.

?

ça serait bien ça!

merci d'avance

fb

Doug713705
Le samedi 17 février 2007 15:12, fb s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Cad: j'appuie une fois ; j'ai les majuscules et les chiffres.
j'appuie une deuxième fois ; ça revient aux minuscules.

Aucune idée sous xubuntu qui je crois utilise xfce mais sous KDE dans
l'onglet accessibilité du panneau de contrôle on trouve "Utiliser
l'automaintien des touches" qui correspond à ce que tu souhaites (De mon
coté j'ai mis plusieurs mois à trouver comment supprimer ce comportement
qui me les brisait menu !!)

Je ne sais pas sur quoi joue cette option mais j'imagine qu'il doit être
possible de transposer cela sous xfce ('z'ont bien un module
d'accessibilité sous xfce non ?)

Sinon peut-être que sur fr.comp.applications.x11 ils en savent plus.

FU2 en rapport.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)