cherche astuce reconnaitre/lire HD externe usb plus vite winxpsp2

Le
jcharles
bonjour
je crois que c'est en fait ici le bon groupe..

Lorsque je suis dejà sous winxpsp2 ,; que je connecte mon HD externe
en usb ,win "mouline " un bon
moment (et pour chaque partition )avant que ce nouveau HD soit
vraiment disponible .
ça fait plusieurs minutes et je connecte ce truc plusieurs fois par
jours pour sauvegarder.
j'en suis malade ;-)

Est ce que qelqu'un sait comment raccourcir ce temps d'attente à chaque
fois ?
--
jc
Le Gaulois

[...]

Bonjour,

Pose plutôt la question dans fr.comp.os.ms-windows
Lorsque tu connectes ton disque, Windows XP parcourt l'arboressence
du disque pour voir ce qu'il contient : video, photo, musique,
programmes d'installation, etc. pour te proposer de lancer le programme
approprié. Si le disque contenait une seule sorte de chose ça
pourrait être une bonne idée, mais pour un disque qui contient
un grand nombre de fichiers de toutes sortes c'est parfaitement
stupide et ça prend du temps. Il y a sûrement moyen de désactiver
ça, mais ce n'est pas moi qui te donnerai la réponse, je suis
resté à Windows 2000.

J'espère que ton disque est bien connecté à un port USB 2 et
non USB 1.1

jcharles
Le #763098
"Le Gaulois"
[...]

excellente idée ,merci , j'y vais

J'espère que ton disque est bien connecté à un port USB 2 et
non USB 1.1

j'espere aussi ...mais oui..

en fait on peut le desactiver theoriquement par win media player ,

mais je n'utilise pas ce logiciel ,alors .
je va voir si les winusiens ont une autre soluce .
cordialement .
--
jc

houba
Le #763097
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 1 Sep 2007 12:03:45 +0200, "jcharles"

bonjour
je crois que c'est en fait ici le bon groupe..

Lorsque je suis dejà sous winxpsp2 ,; que je connecte mon HD externe
Quelle marque, du tout intégré ou du montage fait maison (boitier et

hd achetés séparement).

en usb ,win "mouline " un bon moment (et pour chaque partition )
avant que ce nouveau HD soit vraiment disponible .
T'es sûr que c'est le DDur externe qui mouline (mets ta main dessus) ?

T'es tout en usb 2 (boitier et c.mère) ?
Combien de ram sur ta config ? (xp décharge ce qui est en ram en mem
virtuelle -écriture sur ddur- pour pouvoir charger -lecture sur ddur-,
mais quoi ?, en lieu et place de la ram libérée.)

--
VaN.

jcharles
Le #763096
"houba"

en usb ,win "mouline " un bon moment (et pour chaque partition )
avant que ce nouveau HD soit vraiment disponible .
T'es sûr que c'est le DDur externe qui mouline (mets ta main dessus) ?

Non c'est win qui "mouline"et ,qui m'affiche une barre defilante des
fichiers quil reconnait a chacune
des partition du HD / usb et il est gros ,plusieurs partititons et
beaucoup de fichiers ...

Ensuite pour chaque partition il m' affiche une fenêtre me demandant ce
que je veux ou je sais trop quoi car je lis pas et fais : annuler ,
annuler etc.
alors seulement je peux lire/ecrire sur ce HD/usb

T'es tout en usb 2 (boitier et c.mère) ?

oui oui

Combien de ram sur ta config ?

2 x 512 Mo

(xp décharge ce qui est en ram en mem
virtuelle -écriture sur ddur- pour pouvoir charger -lecture sur ddur-,
mais quoi ?, en lieu et place de la ram libérée.)

ça ce serait une piste ?

--
jc

jcharles
Le #762848
"houba"

[...]

Le #762846
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 1 Sep 2007 15:40:02 +0200, "jcharles"

"houba"

[...]

Je sais que si tu as un dd externe bourré d'avi par ex. et que tu le
branches sur le pc/xp (p'etre en version media center), de suite tu as
une fenêtre de 'choix' qui s'ouvre te demandant avec quelle appli
multimédia tu souhaites l'ouvrir (wmp, adobe 1ere pro, movie maker,
etc...) ou aucune.
Et quelque soit ton choix, soit l'appli choisie est lancée, soit la
fenêtre de 'choix' se ferme (option 'aucune' ou 'stop') et tu te
retrouves sur le bureau de xp comme si tu venais de redémarrer le SE.

Dans ton cas, je soupconne un AV en 'scan interactif' et qui se lance
spontanément (parce que tu l'avais paramétré ?) à toute introduction
de nouvelles sources de stockages de masse, afin de vérifier si les
fic du ddur externe ne sont pas virussés.

[...]

Houlà, vaut mieux que tu lises ce qu'il te propose...et copie le nous
(juste 2-3 ex. significatifs et pas tout ton disque hein ;)) parce que
si le fic est virussé et qu'il te propose de le mettre en quarantaine
et que tu réponds RAF!... ;)

[...]

Ou le scan spontané d'un AV sur ton usb et effectivement cela fait

mouliner pendant un certain temps avant de te rendre la main.
Dans le moniteur de tâches (ctrl+maj+echap), rien de particulier ? ou
une capture de ce moniteur et tu nous la joins par 'cjoint.com'.

--
VaN.

alain denis
Le #762844
il suffit de fermer cette fenetre des qu'elle apparait ( celle avec la barre
defilante) et ton disque sera dispo.
Pour les fenetres c'est que tu as adobe ou acdsee ( ou d'autres programmes
du meme style) qui recherchent des fichiers qu'ils pouraient gerer des que
leur partie residente detecte une nouvelle partition: cela le fait aussi
avec une clef USB.

--

Alain

"jcharles" 46d96bf0$0$6140$

"houba"

[...]

Thierry Lafond
Le #762843
jcharles wrote:
[...]

une fois le disque opérationnel dans le poste de travail:
aller dans le poste de travail,
se positionner sur le disque en question
clic droit propriétés
et dans l'onglet "execution automatique", choisir " ne rien faire"
valider
quitter

et ça devrait être bon.....

jcharles
Le #762840
"Thierry Lafond" de news: 46d9d4b6$0$8323$
[...]

Non trop facile ,ça fait pas .

ça revient de suite

jcharles
Le #762839
"alain denis" 46d9a2ee$0$5095$

il suffit de fermer cette fenetre des qu'elle apparait ( celle avec la
barre defilante) et ton disque sera dispo.

et le hd n'est plus reconnu sauf le relancer et laisser defiller
toutes partititons

non c'est win qui fait ça

cela le fait aussi avec une clef USB.
oui,mais pas genant ;ça dure guere