Cherche avis sur Magix videodeluxe 15

17 réponses
raymond m.
Bonjour à tous,

quelqu'un a t il un avis sur Magix videodeluxe 15 par rapport à la
version précédente ?

Merci

10 réponses

1 2
Florent
raymond m. a formulé la demande :
Bonjour à tous,

quelqu'un a t il un avis sur Magix videodeluxe 15 par rapport à la
version précédente ?

Merci

c'est des marrants chez magix. ils me gavent de pubs à la con pour des
softs dont je me fous royalement, mais me prévenir d'une nouvelle
version du soft pour lequel je suis enregistré, ça non....

je vais voir un peu ce que ça donne, notamment le prix de la mise à
jour :D :D
Florent
gerard guenin a présenté l'énoncé suivant :
Le Tue, 14 Oct 2008 06:06:26 +0200, raymond m.
écrit:

Bonjour à tous,

quelqu'un a t il un avis sur Magix videodeluxe 15 par rapport à la
version précédente ?

C'est un bon cru.
Ils ont complètement chamboulé l'interface.
Elle est à la fois plus pratique, plus malléable et plus réactive.
De nombreuses fonctions qui étaient éparpillées dans diverses boites
de dialogue sont maintenant toutes réuni dans une seule et unique
fenêtre.
Le Key frame animator à aussi été complètement changé et je dois dire
que ce n'est pas un mal. (par contre, ça a fait hurler sur les forums
allemand). Perso je trouve ce nouveau KFA beaucoup plus agréable et
réactif et on n'a *rien* perdu des possibilités de l'ancien.

Il y a des nouveautés comme le mode multi caméra (limité à deux
caméras :-( )
L'AVCHD est bien géré en natif (machine puissante obligatoire).
La fabrication de blu-ray est également facile (mais uniquement avec
un codec MPEG2. Pas de H264 ni VC1)

Il y a maintenant 3 versions :
-Standard à 60¤ (gère maintenant aussi le HDV)
- plus (100¤) (AVCHD et dolby 5.1)
- premium (130¤) des softs et des effets en plus.

Perso, j'ai opté pour la plus.

Seul regret (avant d'en avoir fait un usage plus approfondi) : on a
récupéré le skin sombre des début et je préférai le clair.

gros regret : pas de tarifs avantageux pour les mises à jour :( :( :(
gerard guenin
Le Tue, 14 Oct 2008 06:06:26 +0200, raymond m.
écrit:

Bonjour à tous,

quelqu'un a t il un avis sur Magix videodeluxe 15 par rapport à la
version précédente ?

C'est un bon cru.
Ils ont complètement chamboulé l'interface.
Elle est à la fois plus pratique, plus malléable et plus réactive.
De nombreuses fonctions qui étaient éparpillées dans diverses boites
de dialogue sont maintenant toutes réuni dans une seule et unique
fenêtre.
Le Key frame animator à aussi été complètement changé et je dois dire
que ce n'est pas un mal. (par contre, ça a fait hurler sur les forums
allemand). Perso je trouve ce nouveau KFA beaucoup plus agréable et
réactif et on n'a *rien* perdu des possibilités de l'ancien.

Il y a des nouveautés comme le mode multi caméra (limité à deux
caméras :-( )
L'AVCHD est bien géré en natif (machine puissante obligatoire).
La fabrication de blu-ray est également facile (mais uniquement avec
un codec MPEG2. Pas de H264 ni VC1)

Il y a maintenant 3 versions :
-Standard à 60¤ (gère maintenant aussi le HDV)
- plus (100¤) (AVCHD et dolby 5.1)
- premium (130¤) des softs et des effets en plus.

Perso, j'ai opté pour la plus.

Seul regret (avant d'en avoir fait un usage plus approfondi) : on a
récupéré le skin sombre des début et je préférai le clair.
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Tue, 14 Oct 2008 15:51:02 +0200, Florent
écrit:

gros regret : pas de tarifs avantageux pour les mises à jour :( :( :(

Vu sur le forum fr de Magix.
D'après un responsable de Magix france :

"Néanmoins, je vous communique le catalogue des offres MAGIX pour la
période du 22 au 29 octobre 2008 :

Video Deluxe 15 49.99¤ au lieu de 59.99¤
Video deluxe 15 PLUS 79,99¤ (au lieu de 99,99¤)
Video deluxe 15 Plus upgrade (Offre réservée aux clients enregistré)
49.99¤ au lieu de 99.99¤
Video deluxe 15 Premium + Holiday Pack 89.99¤"

--
Enlever la pub pour me répondre
Florent
Dans son message précédent, gerard guenin a écrit :
Le Tue, 14 Oct 2008 15:51:02 +0200, Florent
écrit:

gros regret : pas de tarifs avantageux pour les mises à jour :( :( :(

Vu sur le forum fr de Magix.
D'après un responsable de Magix france :

"Néanmoins, je vous communique le catalogue des offres MAGIX pour la
période du 22 au 29 octobre 2008 :

Video Deluxe 15 49.99¤ au lieu de 59.99¤
Video deluxe 15 PLUS 79,99¤ (au lieu de 99,99¤)
Video deluxe 15 Plus upgrade (Offre réservée aux clients enregistré)
49.99¤ au lieu de 99.99¤
Video deluxe 15 Premium + Holiday Pack 89.99¤"

ha tout de même..... bon. 50 euros ça le fait.

faudra de nouveau payer pour les codec mpeg et tout ou pas ? (j'te
demande, comme tu à l'air de savoir des trucs ;-))
jean-daniel dodin
si quelqu'un l'essaie, j'aierai bien savoir ce qu'ils entendent par
"multicam"

pasque monter avec deux caméras, je fais ca depuis longtemps... y
a-t-il enfin une gestion du time code correcte?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
raymond m.
On Tue, 14 Oct 2008 06:06:26 +0200, raymond m.
wrote:

Bonjour à tous,

quelqu'un a t il un avis sur Magix videodeluxe 15 par rapport à la
version précédente ?

Merci

eh bien vos avis sont prometteurs, je vais probablement me laisser
tenter, surtout pendant la période annoncée de promotion fin octobre.

je suis autant surpris que Florent de n'avoir reçu aucun avis de
sortie de cette nouvelle version, mais peut être nous réservent ils un
bon email bien promotionnel entre le 22 et le 29 octobre ... :o)

merci pour vos avis.
gerard guenin
Le Tue, 14 Oct 2008 19:02:59 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

si quelqu'un l'essaie, j'aierai bien savoir ce qu'ils entendent par
"multicam"

En gros, une vidéo sur une piste, la piste est déclarée comme
participant au mode multicam
Une seconde vidéo sur une autre piste. Même déclaration.
Une troisième piste peut être déclarée comme son master.

Les pistes 1 et 2 doivent être libre car c'est sur elles que se
construira le montage.

On passe en mode "multicam": le moniteur affiche alors simultanément
les deux vidéos sources et la vidéo finale.

On peut alors lancer une lecture. Le fait de cliquer sur une vidéo
source bascule la sortie sur cette vidéo.
On peut aussi prendre son temps et faire défiler les vidéos à son
rythme. La validation de la sortie reste identique.

Ce n'est pas une révolution par rapport à d'autres façon de
travailler, mais c'est une aide interessante.

pasque monter avec deux caméras, je fais ca depuis longtemps... y
a-t-il enfin une gestion du time code correcte?

Sais pas. En HDV je ne récupère pas le timecode. Je synchronise mes
vidéos avec les pistes son.
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :

Sais pas. En HDV je ne récupère pas le timecode. Je synchronise mes
vidéos avec les pistes son.

bonne question... y a-t-il une gestion du timecode dans le format AVCHD?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jiji
"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 14 Oct 2008 15:51:02 +0200, Florent
écrit:

gros regret : pas de tarifs avantageux pour les mises à jour :( :( :(

Vu sur le forum fr de Magix.
D'après un responsable de Magix france :

"Néanmoins, je vous communique le catalogue des offres MAGIX pour la
période du 22 au 29 octobre 2008 :

Video Deluxe 15 49.99¤ au lieu de 59.99¤
Video deluxe 15 PLUS 79,99¤ (au lieu de 99,99¤)
Video deluxe 15 Plus upgrade (Offre réservée aux clients enregistré)
49.99¤ au lieu de 99.99¤
Video deluxe 15 Premium + Holiday Pack 89.99¤"

Bonjour, moi aussi je vais sur le forum de Magix et je me demande s'il n'y a
pas une erreur au sujet de l'offre Video deluxe 15 Premium + Holiday Pack
89.99¤ qui serait plutôt Video deluxe 15 Plus + Holiday Pack , car cette
offre est déjà en vente en magasin au prix de 99.99¤. Et cerise sur le
gâteau aucune offre pour la version Premium. J'espère bien sur me tromper,
et j'avoue ne pas comprendre grand chose à la politique commerciale de Magix
qui fait "poireauter" ces clients 3 semaines après la sortie en magasin.

Cordialement Jiji
1 2