bonjour,
Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être enregistrer.
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être enregistrer.
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être enregistrer.
Le 20/08/2015 04:01, marioski a écrit :Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment
voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme
précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être
enregistrer.
Le 20/08/2015 04:01, marioski a écrit :
Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment
voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme
précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être
enregistrer.
Le 20/08/2015 04:01, marioski a écrit :Je travaille sous Windows 7 édition familale et sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai trouvé Piano Virtuel Midi qui est bien mais:
-je n'ai pas réussi à lire et faire jouer les fichiers midi
-on peut créer des accords au piano mais pas les placer au moment
voulu en y ajoutant (dans cette même mesure) des notes à la main droite.
Je cherche donc à télécharger un autre piano virtuel de ce genre comme
précedemment mais en mieux avec 88 touches,le tout pouvant être
enregistrer.
zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux et
Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités de
polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des paramètres
aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les synthétiseurs
analogiques. Il possède enfin un système d'insertion d'effets et plein
d'autres choses
zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux et
Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités de
polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des paramètres
aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les synthétiseurs
analogiques. Il possède enfin un système d'insertion d'effets et plein
d'autres choses
zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux et
Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités de
polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des paramètres
aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les synthétiseurs
analogiques. Il possède enfin un système d'insertion d'effets et plein
d'autres choses
jp willm wrote:zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux
et Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités
de polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des
paramètres aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les
synthétiseurs analogiques. Il possède enfin un système d'insertion
d'effets et plein d'autres choses
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr> wrote:
zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux
et Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités
de polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des
paramètres aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les
synthétiseurs analogiques. Il possède enfin un système d'insertion
d'effets et plein d'autres choses
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
jp willm wrote:zynaddsubfx (si si, c'est le nom de l'application)
Ce paquet fournit un synthétiseur logiciel en temps réel pour Linux
et Windows avec de nombreuses fonctionnalités, comme des capacités
de polyphonies, multitimbres et micro-tonales. Il contient des
paramètres aléatoires, qui créent des sons chauds, comme les
synthétiseurs analogiques. Il possède enfin un système d'insertion
d'effets et plein d'autres choses
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
- Jolie couleur de synthèse analogique (j'ai l'impression que c'est, en
gros, ça, mais avec des formes d'ondes non "presets").
- Possibilités d'éditions étendues, un peu "historiques" mais pourquoi
pas, et c'est du gratuit (en fait du donationware !)
- Il se confirme que les gars qui créent ce très intéressant programme
non seulement ne sont pas musiciens pour un sou mais ne s'entourent même
pas d'un ou deux musiciens capables, simplement, de le jouer (et mettre
en valeur !). L'exemple n°2 est un sommet du pathétique !
Dans mon monde (que je n'impose à personne mais qui est de musique), une
démo d'une nouvelle gamme d'instruments virtuels (cuivres) ça donne ça :
<http://www.sample-modeling.com/Demos/Ensembles/Marching_Funk_%28by_Jean-Philippe_Rykiel%29.mp3>
...et quand un mathématicien renommé (en l'occurence français, à savoir
Cédric Villani, Médaille Fields 2010), s'occupe de musiques innovantes,
cela donne Musaïques (dont il est le Président, l'association ayant été
fondée par Patrice Moullet) :
<http://www.musaiques-asso.com>
exemple d'utilisation de l'OMNI : Fractales par Patrice Moullet
<https://youtu.be/BIClyUxRVE4>
utilisation de la STRETCH MACHINE (mix scolaires et compositeurs) :
<https://youtu.be/wllyfmVrHkk>
Utilisation du STI par Sumako Koseki (programmation Patrice Moullet).
<https://youtu.be/eokIk7C0TZw>
Ça n'ôte rien à tout l'intérêt de ton post et de ton info (j'ignorais
tout de ce programme). C'est juste un regret qu'on pourrait démultiplier
à l'envi sur ce forum écartelé entre programmation et musique...
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
- Jolie couleur de synthèse analogique (j'ai l'impression que c'est, en
gros, ça, mais avec des formes d'ondes non "presets").
- Possibilités d'éditions étendues, un peu "historiques" mais pourquoi
pas, et c'est du gratuit (en fait du donationware !)
- Il se confirme que les gars qui créent ce très intéressant programme
non seulement ne sont pas musiciens pour un sou mais ne s'entourent même
pas d'un ou deux musiciens capables, simplement, de le jouer (et mettre
en valeur !). L'exemple n°2 est un sommet du pathétique !
Dans mon monde (que je n'impose à personne mais qui est de musique), une
démo d'une nouvelle gamme d'instruments virtuels (cuivres) ça donne ça :
<http://www.sample-modeling.com/Demos/Ensembles/Marching_Funk_%28by_Jean-Philippe_Rykiel%29.mp3>
...et quand un mathématicien renommé (en l'occurence français, à savoir
Cédric Villani, Médaille Fields 2010), s'occupe de musiques innovantes,
cela donne Musaïques (dont il est le Président, l'association ayant été
fondée par Patrice Moullet) :
<http://www.musaiques-asso.com>
exemple d'utilisation de l'OMNI : Fractales par Patrice Moullet
<https://youtu.be/BIClyUxRVE4>
utilisation de la STRETCH MACHINE (mix scolaires et compositeurs) :
<https://youtu.be/wllyfmVrHkk>
Utilisation du STI par Sumako Koseki (programmation Patrice Moullet).
<https://youtu.be/eokIk7C0TZw>
Ça n'ôte rien à tout l'intérêt de ton post et de ton info (j'ignorais
tout de ce programme). C'est juste un regret qu'on pourrait démultiplier
à l'envi sur ce forum écartelé entre programmation et musique...
Je m'insère, si tu permets (au moins ça te fait une réponse !)
- Déjà avec les capitales dans le nom, on comprend un peu mieux :
ZynAddSubFX (*pourquoi* ce nom, par contre ? Pas trouvé sur le site)
- Jolie couleur de synthèse analogique (j'ai l'impression que c'est, en
gros, ça, mais avec des formes d'ondes non "presets").
- Possibilités d'éditions étendues, un peu "historiques" mais pourquoi
pas, et c'est du gratuit (en fait du donationware !)
- Il se confirme que les gars qui créent ce très intéressant programme
non seulement ne sont pas musiciens pour un sou mais ne s'entourent même
pas d'un ou deux musiciens capables, simplement, de le jouer (et mettre
en valeur !). L'exemple n°2 est un sommet du pathétique !
Dans mon monde (que je n'impose à personne mais qui est de musique), une
démo d'une nouvelle gamme d'instruments virtuels (cuivres) ça donne ça :
<http://www.sample-modeling.com/Demos/Ensembles/Marching_Funk_%28by_Jean-Philippe_Rykiel%29.mp3>
...et quand un mathématicien renommé (en l'occurence français, à savoir
Cédric Villani, Médaille Fields 2010), s'occupe de musiques innovantes,
cela donne Musaïques (dont il est le Président, l'association ayant été
fondée par Patrice Moullet) :
<http://www.musaiques-asso.com>
exemple d'utilisation de l'OMNI : Fractales par Patrice Moullet
<https://youtu.be/BIClyUxRVE4>
utilisation de la STRETCH MACHINE (mix scolaires et compositeurs) :
<https://youtu.be/wllyfmVrHkk>
Utilisation du STI par Sumako Koseki (programmation Patrice Moullet).
<https://youtu.be/eokIk7C0TZw>
Ça n'ôte rien à tout l'intérêt de ton post et de ton info (j'ignorais
tout de ce programme). C'est juste un regret qu'on pourrait démultiplier
à l'envi sur ce forum écartelé entre programmation et musique...