Cherche BON FAI (RTC)

15 réponses
Keske Saram
Salut!
1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
2. Pour ma ligne RTC, j'utilise actuellement Free (sans abo) et Télé2.
Leurs vitesses de connexion "réelles" à tous les deux sont presque
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)
3. On m'a proposé un abo satellite unidirectionnel intéressant (j'ai
déjà le matos pour la télé), mais il faut une bonne liaison "montante"
donc: un bon FAI cqfd
J'ai cru comprendre de vos posts que Tiscali, c'est dégueu,
neuf télécom, c'est dégueu, (je sais que wanadoo c'est dégueu, mais
de toute façon, j'veux plus de FT) etc.
merci de vos recommandations et de vos lumières

10 réponses

1 2
David DUBOIS depuis Mop
Bonjour,

Keske Saram wrote:
Salut!
1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
2. Pour ma ligne RTC, j'utilise actuellement Free (sans abo) et Télé2.
Leurs vitesses de connexion "réelles" à tous les deux sont presque
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)
3. On m'a proposé un abo satellite unidirectionnel intéressant (j'ai
déjà le matos pour la télé), mais il faut une bonne liaison "montante"
donc: un bon FAI cqfd
J'ai cru comprendre de vos posts que Tiscali, c'est dégueu,
neuf télécom, c'est dégueu, (je sais que wanadoo c'est dégueu, mais
de toute façon, j'veux plus de FT) etc.
merci de vos recommandations et de vos lumières

J'utilise les services d'AOL depuis 1996...
en 1996 RTC...
en 1998 RNIS...
ADSL en début 2000...
reRTC en fin 2001...
AOL, on aime ou on aime pas cela peut être vicérale...
mais ayant été souvent en déplacement, je me connectais depuis n'importe où
sur mon forfait illimité (actuellement utilisé par ma famille)...

Payable en CB...
Suspension du compte sur simple appel tél : rapide et service par tél pas
trop cher (avant c'était gratuit)...

DDD

Sébastien WILLEMIJNS
On Thu, 09 Jun 2005 03:46:04 +0200, Keske Saram
wrote:

1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)

32 !? ;)

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Mulder
en gros si tu as 32 kbps via 2 FAI et bien , n'espère pas plus chez les
autres, je regarderai la qualité de ma ligne tel dans un premier temps....

"Keske Saram" a écrit dans le message de news:

Salut!
1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
2. Pour ma ligne RTC, j'utilise actuellement Free (sans abo) et Télé2.
Leurs vitesses de connexion "réelles" à tous les deux sont presque
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)
3. On m'a proposé un abo satellite unidirectionnel intéressant (j'ai
déjà le matos pour la télé), mais il faut une bonne liaison "montante"
donc: un bon FAI cqfd
J'ai cru comprendre de vos posts que Tiscali, c'est dégueu,
neuf télécom, c'est dégueu, (je sais que wanadoo c'est dégueu, mais
de toute façon, j'veux plus de FT) etc.
merci de vos recommandations et de vos lumières

Alban
Salut!
1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)

Vous n'etes pas éligible car votre ligne est trop longue ou parce que le
répartiteur sur lequel vous etes connecté n'est pas "ADSL ready" ?

Si c'est le premier cas, les choses pourraient bien changer avec
l'arrivé du Re-ADSL2. Chez Free c'est déjà dispo, et chez FT ca ne
saurait tarder (si ce n'est pas déjà fait).

Alban

Spyou
Salut!
1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
2. Pour ma ligne RTC, j'utilise actuellement Free (sans abo) et Télé2.
Leurs vitesses de connexion "réelles" à tous les deux sont presque
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)
3. On m'a proposé un abo satellite unidirectionnel intéressant (j'ai
déjà le matos pour la télé), mais il faut une bonne liaison "montante"
donc: un bon FAI cqfd
J'ai cru comprendre de vos posts que Tiscali, c'est dégueu,
neuf télécom, c'est dégueu, (je sais que wanadoo c'est dégueu, mais
de toute façon, j'veux plus de FT) etc.

Comme a dit Mulder, dans un premier temps, verifier la ligne, voir
investir dans un modem qui tiens mieux la route.

Ensuite, regarder du coté du RNIS qui, en agregeant les deux cannaux,
permet de taper 128Kbps

(ne pas attendre trop de miracles du satellite)

Keske Saram
On Thu, 9 Jun 2005 10:52:13 +0200, "Mulder"
wrote:

en gros si tu as 32 kbps via 2 FAI et bien , n'espère pas plus chez les
autres, je regarderai la qualité de ma ligne tel dans un premier temps....

ben non, quelques fois ils me donnent tout de même du 36 Kb/sec,....
voire du 56,7. Si la ligne était mauvaise, ça serait tout le temps.

Non, c'est quand ils ont un peu plus de monde. ça leur viendrait pas à
l'esprit d'acheter qq modems en plus.

Stegozor
Keske Saram wrote:

1. Je ne suis pas éligible en ADSL (verdict FT, sans appel)
2. Pour ma ligne RTC, j'utilise actuellement Free (sans abo) et Télé2.
Leurs vitesses de connexion "réelles" à tous les deux sont presque
toujours dégueu (typiquement, 32 Kb/sec)

Le débit montant d'un modem 56K est limité à 33,6 Kbps. Ce qu'il te
faut, c'est surtout un forfait illimité. Le numéris, si tu peux l'avoir,
(et il faut *vraiment insister* ) permet un débit de 64 Kbps en simple
canal, et 128 Kbps en double canal, et ce dans les deux sens.

3. On m'a proposé un abo satellite unidirectionnel intéressant (j'ai
déjà le matos pour la télé), mais il faut une bonne liaison "montante"
donc: un bon FAI cqfd

Les illimités :
En 56K ou RNIS (i.e. Numéris) 64 Kbps, Wanadoo, Erevia, Netbysky,
Creaweb. Wanadoo supporte le V92, pour la réception d'appels en cours de
surf, Erevia le fait le soir uniquement.

En RNIS 128 Kbps, Erevia, Netbysky ou Creaweb.

Pour les tarifs, le plus intéressant est de loin Erevia :
http://www.erevia.com , avec quelques condition particulières.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

Keske Saram
On Fri, 10 Jun 2005 00:15:17 +0200, Spyou wrote:

Comme a dit Mulder, dans un premier temps, verifier la ligne, voir
investir dans un modem qui tiens mieux la route.

Ensuite, regarder du coté du RNIS qui, en agregeant les deux cannaux,
permet de taper 128Kbps

J'ai eu le RNIS avec FT pendant 3 ans. Je connais.
1. avec Free, on a 1seul canal 90% du temps (sans doute quand il y a
trop de monde, on rationne les canaux). L'agrégation n'était acceptée
que dans 10% des cas (par exemple, pendant les grands matches de foot,
ou quand il y avait les résultats de législatives à la télé....).
2. De mémoire, mon abonnement "Numéris duo" me revenait à environ
45 Euros par mois (sans la consommation:: ce n'était pas un
forfait!!). ça valait pas le coup pour 64 kb/sec, je l'ai supprimé
aussi parce que je voulais passer en ADSL et que RNIS et ADSL ne sont
pas compatibles.

ça faisait trois ans au moins que FT promettait l'ADSL, c'est toujours
dans 6 mois, ça fait deux ans que j'attends et j'ai compris -
entretemps je n'ai plus le RNIS et je ne le reprendrai pas. et je vire
tout ce que je peux de FT! Dommage que Free s'appuie sur le réseau de
ces bandits. C'est un FAI sympa, mais ça me file des boutons de payer
encore des factures à FT pour les accès à Free.

(ne pas attendre trop de miracles du satellite)

Spyou
entretemps je n'ai plus le RNIS et je ne le reprendrai pas. et je vire
tout ce que je peux de FT! Dommage que Free s'appuie sur le réseau de
ces bandits. C'est un FAI sympa, mais ça me file des boutons de payer
encore des factures à FT pour les accès à Free.

Donc t'es foutu .. tu veux pas changer ta ligne RTC, garde la, mais
viens pas pleurer sur sa qualité :)

David DUBOIS depuis Mop
Spyou wrote:
entretemps je n'ai plus le RNIS et je ne le reprendrai pas. et je
vire tout ce que je peux de FT! Dommage que Free s'appuie sur le
réseau de ces bandits. C'est un FAI sympa, mais ça me file des
boutons de payer encore des factures à FT pour les accès à Free.

Donc t'es foutu .. tu veux pas changer ta ligne RTC, garde la, mais
viens pas pleurer sur sa qualité :)

Reste le WiFi

1 2