Cherche bruitages : Vaisseaux spaciaux, communication radios...

7 réponses
mcog
Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

7 réponses

michel_91
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com
viellard
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...
Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui démarre par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous prenez des messages tout faits dans les banques son de Flight Simulator, soit vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux différents filtres proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très pratique. Il faut sans doute télécharger également un petit patch pour sauver sous MP3 au lieu de Wav)

Bonne chance
KayaK
viellard a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe
lentement De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication
radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit
s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle
Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui
démarre par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous
prenez des messages tout faits dans les banques son de Flight
Simulator, soit vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux
différents filtres proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très
pratique. Il faut sans doute télécharger également un petit patch
pour sauver sous MP3 au lieu de Wav)

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse dans ... un
water-closets !

Bonne chance
mcog
Merci à tous,

--
@+
Olivier

"KayaK" a écrit dans le message de news:

viellard a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit
s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle
Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui démarre
par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous prenez
des messages tout faits dans les banques son de Flight Simulator, soit
vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux différents filtres
proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très pratique. Il faut sans
doute télécharger également un petit patch pour sauver sous MP3 au lieu
de Wav)

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse dans ... un
water-closets !

Bonne chance

viellard
mcog a écrit le 24/10/2010 à 22h24 :
Merci à tous,

--
@+
Olivier

"KayaK" a écrit dans le message
de news:

viellard a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit
s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle
Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui
démarre
par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous
prenez
des messages tout faits dans les banques son de Flight Simulator, soit
vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux différents
filtres
proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très pratique. Il
faut sans
doute télécharger également un petit patch pour sauver
sous MP3 au lieu
de Wav)

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de
wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le
son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse
dans ... un
water-closets !

Bonne chance

Bonsoir Olivier.

Petite précision supplémentaire concernant les communications radio que tu souhaites intégrer dans ton montage :
En radio aéronautique, on utilise ce qu'on appelle un "squelsh". C'est un détecteur de niveau sonore qui coupe le son du récepteur lorsqu'il n'y a pas d'émission (ça évite d'avoir en permanence dans les oreilles les crachottis dus aux autres sources électromagnétiques : orages, parasites divers, etc.)
Pour que la simulation soit vraiment réaliste, je pense qu'il faut intégrer ce paramètre.
Pour le reste, en "tuant" les basses et en superposant un bruit blanc, l'ambiance "radio" est très ressemblante (je viens de faire l'essai avec Audacity)

Bonne continuation.
mcog
Merci de ton retour d'expérience,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

"viellard" a écrit dans le message de news:

mcog a écrit le 24/10/2010 à 22h24 :
Merci à tous,

--
@+
Olivier

"KayaK" a écrit dans le message
de news:

viellard a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe
lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit
s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle
Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui
démarre
par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous
prenez
des messages tout faits dans les banques son de Flight Simulator, soit
vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux différents
filtres
proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très pratique. Il
faut sans
doute télécharger également un petit patch pour sauver
sous MP3 au lieu
de Wav)

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de
wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le
son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse
dans ... un
water-closets !

Bonne chance

Bonsoir Olivier.

Petite précision supplémentaire concernant les communications radio que tu
souhaites intégrer dans ton montage :
En radio aéronautique, on utilise ce qu'on appelle un "squelsh". C'est un
détecteur de niveau sonore qui coupe le son du récepteur lorsqu'il n'y a
pas
d'émission (ça évite d'avoir en permanence dans les oreilles les
crachottis dus
aux autres sources électromagnétiques : orages, parasites divers, etc.)
Pour que la simulation soit vraiment réaliste, je pense qu'il faut
intégrer ce
paramètre.
Pour le reste, en "tuant" les basses et en superposant un bruit blanc,
l'ambiance "radio" est très ressemblante (je viens de faire l'essai avec
Audacity)

Bonne continuation.
viellard
KayaK a écrit le 23/10/2010 à 22h43 :
viellard a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
?Ici : http://www.fxmania.eu.org/www/index.php
Et c'est gratos

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd8a10$0$5398$

Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe
lentement De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication
radio

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit
s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle
Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui
démarre par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous
prenez des messages tout faits dans les banques son de Flight
Simulator, soit vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux
différents filtres proposés par Audacity (ce soft est gratuit et
très
pratique. Il faut sans doute télécharger également un
petit patch
pour sauver sous MP3 au lieu de Wav)

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le
son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse dans
... un
water-closets !

Bonne chance

Bonsoir Kayak.
Non ! Je n'étais pas du voyage dans "Rencontres du 3ème type", mais j'aurais eu la vocation !

Bonne fin de WE

Vieillard