Cherche bruitages : Vaisseaux spaciaux, communication radios...

mcog
Bonjour,

Je suis en train de faire une intro de montage.

1 - J'ai besoin d'un bruit de vaisseau spacial lourd qui passe lentement
De communications radio...

2 - Si je m'enregistre, comment faire un effet de communication radio

Merci,

--
@+
Olivier

viellard
michel_91 a écrit le 19/10/2010 à 16h17 :
[...]

Bonjour.

Pour le point 1 : normalement un vaisseau spatial ne fait aucun bruit s'il est dans l'espace (pas d'atmosphère = pas de son)...
Vous pouvez toujours essayer de repiquer la bande son de La Folle Histoire de l'Espace (Spaceball en Américain) de Mel Brooks qui démarre par un vaisseau spatial qui n'en finit pas de longueur !
Pour le point 2, tout dépend de ce que vous recherchez : soit vous prenez des messages tout faits dans les banques son de Flight Simulator, soit vous vous enregistrez et modifiez le son grâce aux différents filtres proposés par Audacity (ce soft est gratuit et très pratique. Il faut sans doute télécharger également un petit patch pour sauver sous MP3 au lieu de Wav)

Bonne chance
KayaK
viellard a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Tu étais du voyage dans "rencontre du 3ème type" ?

[...]

ou le son de l'émission radio "la guerre des mondes" de wells.
Ou tu le crée toi même, comme Orson justement, en amplifiant le son que
fait le couvercle d'une boîte métallique qu'on dévisse dans ... un
water-closets !

Bonne chance

viellard
mcog a écrit le 24/10/2010 à 22h24 :
Merci à tous,

--
@+
[...]

Bonsoir Olivier.

Petite précision supplémentaire concernant les communications radio que tu souhaites intégrer dans ton montage :
En radio aéronautique, on utilise ce qu'on appelle un "squelsh". C'est un détecteur de niveau sonore qui coupe le son du récepteur lorsqu'il n'y a pas d'émission (ça évite d'avoir en permanence dans les oreilles les crachottis dus aux autres sources électromagnétiques : orages, parasites divers, etc.)
Pour que la simulation soit vraiment réaliste, je pense qu'il faut intégrer ce paramètre.
Pour le reste, en "tuant" les basses et en superposant un bruit blanc, l'ambiance "radio" est très ressemblante (je viens de faire l'essai avec Audacity)

Bonne continuation.
mcog
Merci de ton retour d'expérience,

--
@+
Olivier

"viellard" a écrit dans le message de news:

[...]

viellard
KayaK a écrit le 23/10/2010 à 22h43 :
[...]

Bonsoir Kayak.
Non ! Je n'étais pas du voyage dans "Rencontres du 3ème type", mais j'aurais eu la vocation !

Bonne fin de WE

Vieillard