Cherche carte graphique pour DL360 G3

12 réponses
Paul C;
Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des
écrans d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire
tourner un powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement"
et sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher"
?

Merci d'avance

P.

10 réponses

1 2
Ascadix
Il se trouve que Paul C; a formulé :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des écrans
d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire tourner un
powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre prestataire
nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement" et sans reprise
possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher" ?

Merci d'avance

P.

Sur ce modéle, tu doit avoir 1 ou 2 port PCI-X ?

Perso, je chercherais du coté des vieilles cartes ATI en PCI,
génération, fin de génération "Rage" ou début de Radeon, genre 7000 /
7200 .

En neuf, ça va être dur.

Si tu trouve du fanless, c'est mieux, ça évite le risque de panne
ventilo, et un serveur, c'est assez bien ventilé pour profiter d'une
fanless.

Pense à vérifier la compatibilité, on peut pas bracher tous les modéles
PCI dans un port PCI-X -v1 - v2, et 3.3v / 5v ...)

Vérifie aussi que t'as un pilote dispo pour l'OS que tu compte
utiliser.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DuboisP
Le Tue, 22 Nov 2011 13:17:50 +0100, Paul <C> a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des
écrans d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire
tourner un powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement" et
sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher" ?

Merci d'avance

P.

et pourquoi un vieux serveur pour faire tourner un powerpoint ?

un pc standard, ça le fait mieux, c'est moins bruyant, ça consomme moins.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Paul C.
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Tue, 22 Nov 2011 13:17:50 +0100, Paul <C> a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des écrans
d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire tourner un
powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement" et
sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher" ?

Merci d'avance

P.

et pourquoi un vieux serveur pour faire tourner un powerpoint ?

un pc standard, ça le fait mieux, c'est moins bruyant, ça consomme moins.

Oui mais ca ne se racke pas en 1U
DuboisP
Le Tue, 22 Nov 2011 19:05:59 +0100, Paul C. a écrit:

Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Tue, 22 Nov 2011 13:17:50 +0100, Paul <C> a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des
écrans d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire
tourner un powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement"
et sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas
cher" ?

Merci d'avance

P.

et pourquoi un vieux serveur pour faire tourner un powerpoint ?

un pc standard, ça le fait mieux, c'est moins bruyant, ça consomme
moins.

Oui mais ca ne se racke pas en 1U

1 U ?
mes G4 et G7 font 2 U

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Tintin
On Tue, 22 Nov 2011 20:08:06 +0100, DuboisP wrote:
1 U ?
mes G4 et G7 font 2 U

Houla, ya une offre tres developpe en machine qui ne font que 1U. Les 2U,
ce sont les betes de courses. :)

--
Tintin
Paul C.
DuboisP avait écrit le 22/11/2011 :
Le Tue, 22 Nov 2011 19:05:59 +0100, Paul C. a écrit:

Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Tue, 22 Nov 2011 13:17:50 +0100, Paul <C> a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des écrans
d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire tourner un
powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement" et
sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher" ?

Merci d'avance

P.

et pourquoi un vieux serveur pour faire tourner un powerpoint ?

un pc standard, ça le fait mieux, c'est moins bruyant, ça consomme moins.

Oui mais ca ne se racke pas en 1U

1 U ?
mes G4 et G7 font 2 U

Oui : 1U Rack form factor (1.75")
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/11504_div/11504_div.HTML
Ascadix
DuboisP a formulé ce mardi :
Le Tue, 22 Nov 2011 19:05:59 +0100, Paul C. a écrit:

Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Tue, 22 Nov 2011 13:17:50 +0100, Paul <C> a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des écrans
d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire tourner un
powerpoint !)

Par contre la carte graphique intégrée est très limitée et notre
prestataire nous propose une CG "sans garantie de bon fonctionnement" et
sans reprise possible (!)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher" ?

Merci d'avance

P.

et pourquoi un vieux serveur pour faire tourner un powerpoint ?

un pc standard, ça le fait mieux, c'est moins bruyant, ça consomme moins.

Oui mais ca ne se racke pas en 1U

1 U ?
mes G4 et G7 font 2 U

Des DL360 ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
gilles
<Paul> wrote:

J'ai récupéré un vieux DL360 G3 comme serveur d'affichage pour des
écrans d'information (pas envie de mettre un serveur neuf pour faire
tourner un powerpoint !)

Quelqu'un saurait il ce qu'on pourrait mettre dans la bete "à pas cher"
?

sous quel OS ? parce que c'est la question principale... sous win2k tu
auras un support assez limité..

comme d'hab, il y a Paslab qui fournit quasiment tout ce qui se fait
plus, en neuf, et ils sont très sympa :
http://www.paslab.com/les_cartes/video/#pci
JP
Pour moi n'importe quelle carte Pci 3v3 devrait faire l'affaire avec
quelques remarques :

- Je viens de vérifier la doc du proliant, apparemment un des connecteurs
PCI-X n'est pas dispo avec alim redondante

- Les risers doivent faire que le radiateur de ta carte se trouve pris en
sandwich entre son substrat et la carte mère, attention au format et aux
problèmes de ventilation

Que te gêne t'il sur la carte video intégré les 8Mo ?
JP
mes G4 et G7 font 2 U

Les G4 C'est ceux en boitier tour standard plastique de couleur avec une
poignée , Non ?
1 2