Cherche CD de OS 8.5.1 ou 8.6

Le
news
Bonjour,

Suite a la demande d'un ami, qui cherche Mac OS 8.X pour bosser avec un
logiciel d'inversion tectonique, j'ai ressorti mon 8.5.x et la cata
impossible de faire une installation. ( Il permet quand mémele démmarage
via la touche C ). Donc HS.

Vu que j'ai pas mal d'ordino qui ont comme limite 8.6, avoir un CD
correct sous la main me serait agreable. J'ai bien retrouvé "l'update de
8.5 vers 8.6", que j'avais deja " sur le web. Donc a défaut de 8.6,
8.5.1 je crois doit me suffire., pour pouvoir reveiller mon G3 B&W si
necessaire. Et satisfaire mon pote.

Sur la toile je n'ai pas retrouvé la page Apple, ni sur les sites de la
Pomme, sur laquelle il y avaient les vieux softs en telechargement
libre.

Merci.
--
LR
alain
[...]

J'ai, en essonne, ou gare de Lyon-st Michel-Chatelet...

Alain

Sur la toile je n'ai pas retrouvé la page Apple, ni sur les sites de la
Pomme, sur laquelle il y avaient les vieux softs en telechargement
libre.

Merci.
Le Moustique
Le #24887302
Le 20/10/12 15:16, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Salut la Rouille,

Suite a la demande d'un ami, qui cherche Mac OS 8.X pour bosser avec un
logiciel d'inversion tectonique,

Hmmm... Ca ne concerne pas de la "musique", ça. ;-)
Il ne serait pas normand le copain?

j'ai ressorti mon 8.5.x et la cata
impossible de faire une installation. ( Il permet quand mémele démmarage
via la touche C ). Donc HS.

Euh... Ce n'est pas lié au formatage du disque?

[...]

Je n'ai pas de 8.6 mais un 8.5 (gravé et non pressé, mais encore
lisible, sur une machine récente... sur un vieux lecteur je ne sais
pas). Je peux te l'envoyer, je ne m'en sers pas...
Ou si tu préfères, je te file un lien vers une image disque du 8.5,
ainsi que la MàJ 8.5->8.6, et tu les graves toi-même.
Mon adresse est valide...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 20/10/12 07:16, La Rouille a écrit :
Sur la toile je n'ai pas retrouvé la page Apple, ni sur les sites de la
Pomme, sur laquelle il y avaient les vieux softs en telechargement
libre.

C'était là, mais pas de 8.5.
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Mac_OS_8.1_Update/
KenLoach
Le #24887282
Le 20/10/2012 15:16, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Sur la toile je n'ai pas retrouvé la page Apple, ni sur les sites de la
Pomme, sur laquelle il y avaient les vieux softs en telechargement
libre.

Merci.

C'était dispo sur http://macintoshgarden.org/ mais plus maintenant
semble t il (problème d'hébergement de fichiers)
--
Ken
news
> [...]

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French/Macintosh/System/Mac_OS_8.1_Update/>

Merci, je vais voir si c'est toujours là ;-)

--
LR
news
Le 20/10/12 15:16, La Rouille a écrit :
> Bonjour,

Salut la Rouille,

> Suite a la demande d'un ami, qui cherche Mac OS 8.X pour bosser avec un
> logiciel d'inversion tectonique,

Hmmm... Ca ne concerne pas de la "musique", ça. ;-)
Il ne serait pas normand le copain?

Normand je ne sais pas, mais chercheur en géologie oui. Bosse souvent
avec des softs assez confifentiel. ecrit à d'autres époques, qui ne sont
jamais mis a jours. Ayant recours a de l'emulation, mais la il est
coincé. Dans son centre de recherche, il ont encore un PPC qui traine
dans un coin..

> j'ai ressorti mon 8.5.x et la cata
> impossible de faire une installation. ( Il permet quand mémele démmarage
> via la touche C ). Donc HS.

Euh... Ce n'est pas lié au formatage du disque?

Je ne crois pas, car meme sanction sur un G3 B&W et un PPC Apus 2000..

> [...]

Ou si tu préfères, je te file un lien vers une image disque du 8.5,
ainsi que la MàJ 8.5->8.6, et tu les graves toi-même.

Si ton lieu ne marche pas, je fait appel a toi.

LR
news
Le #24897062
La Rouille
Anne G

>C'était là, mais pas de 8.5.
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French/Macintosh/System/Mac_OS_8.1_Update/>

Merci, je vais voir si c'est toujours là ;-)

Ce n'est pas cette "page", mais celle la :
Retrouvée dans les signets de mon viel icab, sur un trés venerable Mac,
Mais 7.5.5 maxi dispo, plus un tas de trucs dont tout pour les Newtons.

LR
gilles
Le #24897022
[...]

un soft d'inversion tectonique sous 8.5, ça m'intéresse (failli devenir
géologue, mais vu le sort qu'on réserve aux géologues - cf jugement sur
le séisme des abruges - me plains pas trop !)

Sur la toile je n'ai pas retrouvé la page Apple, ni sur les sites de la
Pomme, sur laquelle il y avaient les vieux softs en telechargement
libre.

Je t'ai mis une archive iso (enfin toast, mais une fois décompressée tu
peux normalement la renommer en .iso)

http://www.polysoft.fr/Mac_OS_85.zip

http://aurejac.dyndns.org
news
Le #24896992
Gilles Aurejac
La Rouille
> Bonjour,
>
> Suite a la demande d'un ami, qui cherche Mac OS 8.X pour bosser avec un
> logiciel d'inversion tectonique,

un soft d'inversion tectonique sous 8.5, ça m'intéresse

Je lui fait part de ta demande