Cherche CD-Rom Canon Powerchot G11

12 réponses
Laurent CLAUDE
Bonsoir à tous,

Trop de déménagements, je n'ai plus le CD de mon powershot G11. En tous
cas je ne sais pas où il est. Pour autant cet été j'ai fait pas mal de
photos, et certaines en panoramique.
Mon problème c'est que j'ai un nouvel ordi, et qu'il me faut le logiciel
de Canon pour assembler ces pano.
Mais sans CD ni sans ancienne version du soft installé, je suis marron !

Au passage : je trouve un peu bidon la politique de Canon. Comme si
Epson ne permettait pas le téléchargement de leurs drivers si t'as pas
le CD. Non mais allo quoi ! Vive le logiciel libre...

Quelqu'un aurait-il une .iso ou un setup ? Merci par avance.

--
Laurent (point) claude (chez) free (point) fr

10 réponses

1 2
Tigerfr
Quelqu'un aurait-il une .iso ou un setup ? Merci par avance.

Tu ne l'as pas trouvé sur le site Canon??
jdd
Le 26/08/2015 21:15, Laurent CLAUDE a écrit :

le CD. Non mais allo quoi ! Vive le logiciel libre...

j'ai plein de canons et je n'ai jamais ouvert leurs cd...

je fais tout avec du libre!

jdd
Laurent CLAUDE
Le 26/08/2015 21:59, Tigerfr a écrit :
Quelqu'un aurait-il une .iso ou un setup ? Merci par avance.

Tu ne l'as pas trouvé sur le site Canon??

Non surleur site ils ne proposent que des mises à jours...
Il faut soit que tu ais uen ancienne version installée dans ta macine,
soit que tu mettes le CD dans le lecteur pour que l'install se fasse.
C'est relou !

--
Laurent (point) claude (chez) free (point) fr
Laurent CLAUDE
Le 26/08/2015 22:02, jdd a écrit :
Le 26/08/2015 21:15, Laurent CLAUDE a écrit :

le CD. Non mais allo quoi ! Vive le logiciel libre...

j'ai plein de canons et je n'ai jamais ouvert leurs cd...

je fais tout avec du libre!

jdd

Bah si t'as une solution libre pour assembler les différentes photos que
j'ai fait en mode pano avec l'appareil photo, alors je suis preneur !!

--
Laurent (point) claude (chez) free (point) fr
Ascadix
Laurent CLAUDE a présenté l'énoncé suivant :
Le 26/08/2015 22:02, jdd a écrit :
Le 26/08/2015 21:15, Laurent CLAUDE a écrit :

le CD. Non mais allo quoi ! Vive le logiciel libre...

j'ai plein de canons et je n'ai jamais ouvert leurs cd...

je fais tout avec du libre!

jdd

Bah si t'as une solution libre pour assembler les différentes photos que
j'ai fait en mode pano avec l'appareil photo, alors je suis preneur !!

Un célèbre libre "qui fais ça", c'est "Hugin" :

http://hugin.sourceforge.net/

Mais bon, autant j'utilise une "vieille version" pour m'occuper des
panoramas difficiles qui coincent avec les solutions plus "simples",
autant je n'ai pas réussi à tirer le moindre pano correct avec les
version 2015.xxxx

Sinon, en "pas libre", mais gratos et sympa (sous Windows), t'as
notament:

ICE (Image Composite Editor):
http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/ice/
Ni trop simple ni trop compliqué, efficace et rapide sans prise de tête
dans la majorité des cas

AutoStitch:
http://matthewalunbrown.com/autostitch/autostitch.html
Assez surprenant au premier abord, quasiment aucune options, tout
automatique, mais des résultats assez épatants.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
jdd
Le 26/08/2015 22:09, Laurent CLAUDE a écrit :

Bah si t'as une solution libre pour assembler les différentes photos que
j'ai fait en mode pano avec l'appareil photo, alors je suis preneur !!

je ne connais pas le g11, mais sur tous mes appareils, le mode pano ne
fait qu'une seule photo panoramique

si tu as fait toi-même plusieurs photos avec recouvrement et que tu veux
en tirer un pano, il y a des dizanies de soft qui font ça, je pense à Hugin

http://hugin.sourceforge.net/

Kde a un outil tout simplement appelé "panorama"

aussi:

http://panotools.sourceforge.net/

et sans doute d'autres (je pratique très peu le pano)

jdd
Charles Vassallo
Laurent CLAUDE a écrit :
Bonsoir à tous,

Trop de déménagements, je n'ai plus le CD de mon powershot G11. En tous
cas je ne sais pas où il est. Pour autant cet été j'ai fait pas mal de
photos, et certaines en panoramique.
Mon problème c'est que j'ai un nouvel ordi, et qu'il me faut le logiciel
de Canon pour assembler ces pano.
Mais sans CD ni sans ancienne version du soft installé, je suis marron !

Au passage : je trouve un peu bidon la politique de Canon. Comme si
Epson ne permettait pas le téléchargement de leurs drivers si t'as pas
le CD. Non mais allo quoi ! Vive le logiciel libre...

Quelqu'un aurait-il une .iso ou un setup ? Merci par avance.

Et si tu demandes «Canon G11 software» à Google ?
Par exemple, ça conduit à (entre autres)
https://fr.driverscollection.com/?H=PowerShot%20G11&ByÊnon

Ça te va ?

Charles
jdd
Le 27/08/2015 18:10, Charles Vassallo a écrit :

Et si tu demandes «Canon G11 software» à Google ?
Par exemple, ça conduit à (entre autres)
https://fr.driverscollection.com/?H=PowerShot%20G11&ByÊnon

Ça te va ?

sûrement pas, c'est juste une mise à jour qui te demande le cd

jdd (qui vient de tester)
jdd
il doit être possible de leur demander le CD

http://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

ils te demandent le numéro de série de l'appareil, si tu l'as enregistré
c'est peut-être plus facile

on trouve la mise à jour de photostitch partout (mais elle demande le cd)

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic9928.0

dit:

Pour pouvoir installer la mise a jour sans probleme, il suffit de créer
l'entrée suivante dans la base de registre avec regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECanonPhotoStitch

chez moi, sous windows 7, ca n'a pas marché, mais en fouillant...

jdd
Laurent CLAUDE
Le 27/08/2015 18:50, jdd a écrit :
il doit être possible de leur demander le CD

on trouve la mise à jour de photostitch partout (mais elle demande le cd)

Pour pouvoir installer la mise a jour sans probleme, il suffit de créer
l'entrée suivante dans la base de registre avec regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECanonPhotoStitch

En effet me tourner vers Canon pour avoir une nouvelle version du CD,
basique mais je n'y avais pas pensé ;)

Oui je confirme il faut bien qu'une version ait été déjà installée ou
disposer du CD pour pouvoir bénéficier de ces 'mises à jour'.

Je vais tester cette création dans le registe, sait on jamais. Je vous
tiendrai au jus.

Merci,
Laurent

--
Laurent (point) claude (chez) free (point) fr
1 2