Cherche cobaye : Pilotes USB génériques non trouvés

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour à tous,

Je cherche un cobaye qui aurait les symptômes suivants :

- lors de l'insertion d'un périphérique USB "générique", par
exemple une clé USB, XP fait apparaître l'assistant
d'installation de pilotes au lieu de faire une installation
silencieuse. (D'ailleurs, ce problème peut se produire pour des
pilotes installés lors d'une "re-détection")

- Si on désigne alors "windows/inf", XP trouve bien les pilotes
et les installe.

J'ai une solution simple que je cherche à valider :
Effacement d'un fichier cache nommé : INFCACHE.1
qui se trouve dans "windows/inf"

Aucun effet secondaire attendu, excepté une légère longueur
due à la reconstitution de ce fichier lors de la détection du premier
périphérique après effacement (du fichier cache).

Si vous vous trouvez dans ce cas, merci d'indiquer si cette
solution vous dépanne.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Delvaux Yves* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Ca marche mais c'est lent... trés lent!!! 2à3 minutes

Merci pour l'info.

C'est la reconstitution du fichier qui est longue ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Delvaux Yves* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Non la longueur avant de pouvoir utiliser la clé USB.

Oui, mais maintenant, elle est utilisable sans manip. compliquée ;-)

(il a du recharger ses pilotes comme pour une première détection
de la clé, je pense)

Normalement, les fois suivantes devraient être plus rapides.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

jerome godard
Salut,
j'ai vu ton post sur mon post (c'est du P to P). Je suis dans ce cas de
figure. Peux tu préciser pas à pas ta démarche ? Quand tu dis "Si on désigne
alors "windows/inf", XP trouve bien les pilotes et les installe" ; je
n'arrive pas à trouver ce fichier...
Par contre j'ai paradoxalement trouvé INFCACHE.1... Je l'ai supprimé, mais
le périph n'est tjs pas reconnu. Par contre le fichier INFCACHE est revenu à
sa place d'origine...

Mon adresse :
A+
JG

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *jerome godard* !
[...]

Non, avec le wizard, passer en "manuel" et donner le répertoire windows/inf
en répertoire de pilotes.

Par contre j'ai paradoxalement trouvé INFCACHE.1... Je l'ai supprimé,
mais le périph n'est tjs pas reconnu. Par contre le fichier INFCACHE
est revenu à sa place d'origine...

Tu as supprimé les périphériques avec un "?" jaune dans le gestionnaire de
périphériques ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr