cherche connaisseurs NIKON , SVP

8 réponses
popaul
bonjour

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette que
j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur me demande
q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et s'il est compatible AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de ce news .
qq'un sait ?

merci d'avance .

question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux appareils
NUMERIQUES ?

8 réponses

François Jouve
popaul wrote:
bonjour

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette que
j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur me demande
q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et s'il est compatible AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de ce news .
qq'un sait ?

Bonjour,

non. Il pourra le monter sur le boitier mais ne pourra
faire aucune mesure de lumière. Evidemment il n'aura pas
d'autofocus non plus.

Entre-nous, les objectifs Makinon sont les plus mauvais
objectifs que j'ai pu avoir entre les mains. J'ai eu des
focales fixes sur un Zenit et elles étaient encore plus mauvaises
que les objectifs Zenit. Je n'ose meme pas imaginer la qualité
d'un zoom de cette marque :)

merci d'avance .

De rien. J'espere que ton acheteur ne lit pas ce forum...

question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux appareils
NUMERIQUES ?

Idem, sauf sur la gamme pro (D1, D2H, D2X). Mais ce serait
du vice de monter un tel caillou la dessus.

--
F.J.

popaul
merci de ta reponse.
ce n'est pas grave . çà fait + de 10 ans que je ne m'en sers plus ....

"François Jouve" a écrit dans
le message de news: 4243d766$0$21410$
popaul wrote:
bonjour

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette que
j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur me demande
q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et s'il est compatible
AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de ce
news .
qq'un sait ?

Bonjour,

non. Il pourra le monter sur le boitier mais ne pourra
faire aucune mesure de lumière. Evidemment il n'aura pas
d'autofocus non plus.

Entre-nous, les objectifs Makinon sont les plus mauvais
objectifs que j'ai pu avoir entre les mains. J'ai eu des
focales fixes sur un Zenit et elles étaient encore plus mauvaises
que les objectifs Zenit. Je n'ose meme pas imaginer la qualité
d'un zoom de cette marque :)

merci d'avance .

De rien. J'espere que ton acheteur ne lit pas ce forum...

question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux appareils
NUMERIQUES ?

Idem, sauf sur la gamme pro (D1, D2H, D2X). Mais ce serait
du vice de monter un tel caillou la dessus.

--
F.J.

Alf92
popaul a dit ça :

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette que
j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur me
demande q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et s'il
est compatible AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de
ce news .
qq'un sait ?

non. Il pourra le monter sur le boitier mais ne pourra
faire aucune mesure de lumière. Evidemment il n'aura pas
d'autofocus non plus.

Entre-nous, les objectifs Makinon sont les plus mauvais
objectifs que j'ai pu avoir entre les mains. J'ai eu des
focales fixes sur un Zenit et elles étaient encore plus mauvaises
que les objectifs Zenit. Je n'ose meme pas imaginer la qualité
d'un zoom de cette marque :)

question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux appareils
NUMERIQUES ?

Idem, sauf sur la gamme pro (D1, D2H, D2X). Mais ce serait
du vice de monter un tel caillou la dessus.

et combien tu le vends ce vilain caillou ? :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

popaul
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4249b323$0$12167$
popaul a dit ça :

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette que
j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur me
demande q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et s'il
est compatible AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de
ce news .qq'un sait ?
question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux appareils
NUMERIQUES ?

Idem, sauf sur la gamme pro (D1, D2H, D2X). Mais ce serait
du vice de monter un tel caillou la dessus.

et combien tu le vends ce vilain caillou ? :)

________________

désolé mais à priori il est déjà
vendubradévirédébarasséduplancher....j'attends le cheque de 45 euros .
c'etait trop cher vendu ?

Alf92
popaul a dit ça :

je cherche a vendre mon objectif 80-200 mm MAKINON à baïonnette
que j'utilisais sur mon boitier NIKON FM argentique . un acheteur
me demande q'il pourra l'adapter sur son boitier NIKON F 65 et
s'il est compatible AF .
je ne peux pas repondre et j'en appelles aux connaisseurs NIKON de
ce news .qq'un sait ?
question subsidiaire :
serait-il possible d'adapter cet objectif sur le nouveaux
appareils NUMERIQUES ?

Idem, sauf sur la gamme pro (D1, D2H, D2X). Mais ce serait
du vice de monter un tel caillou la dessus.

et combien tu le vends ce vilain caillou ? :)

________________

désolé mais à priori il est déjà
vendubradévirédébarasséduplancher....j'attends le cheque de 45 euros .
c'etait trop cher vendu ?

je demande cela car j'ai le même à vendre. :)
si ça interesse quelqu'un il est toujours dispo....

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

Noelle Adam
Alf92 wrote:

je demande cela car j'ai le même à vendre. :)
si ça interesse quelqu'un il est toujours dispo....

Ca m'étonnerais un peu qu'il en veuille un deuxième, même après avoir
balancé le premier contre le mur :)

Noëlle

popaul
"Noelle Adam" a écrit dans le message de
news: 424ae0f5$0$15287$
Alf92 wrote:
je demande cela car j'ai le même à vendre. :)
si ça interesse quelqu'un il est toujours dispo....

Ca m'étonnerais un peu qu'il en veuille un deuxième, même après avoir
balancé le premier contre le mur :)
Noëlle

___________________________

hé ! ce n'est pas mon reveil-matin ! <;o)

Alf92
Noelle Adam a dit ça :

Alf92 wrote:

je demande cela car j'ai le même à vendre. :)
si ça interesse quelqu'un il est toujours dispo....

Ca m'étonnerais un peu qu'il en veuille un deuxième, même après avoir
balancé le premier contre le mur :)

eh...j'ait dit "quelqu'un", je n'ai pas dit Popaul. :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr