cherche conseil avisé

4 réponses
Iberian
Bonjour, je poste pour la première fois, je vous salue donc tous.
Voilà j'imagine que ce type de demandes doit mettre à rude épreuve votre
patience mais j'avoue qu'après de multiples recherches (essais fnacs, tests
sites spécialisés etc ...) je ne suis pas plus avancé.
Voilà suite à la naissance de notre premier enfant, ma femme et moi avons
décidé d'investir dans cette fabuleuse bôite à souvenirs qu'est un
camescope. Disposant d'un écran plasma hd-ready nous nous sommes dit qu'il
nous fallait un camescope capable de filmer en 16/9eme et en haute
définition. Notre budget est de 900-1000 euros.
J'hésite entre le Sony Handycam HDR-SR5 et le Canon HV20.
Le sony a pour lui la présence d'un disque dur (pratique selon moi) et le
canon : un stabilisateur optique, ce qui n'est pas le cas du sony je
crois...
Mon critère de choix ? la qualité d'image et le budget que je compte y
mettre bien entendu.

Voilà je crois que tout est dit, si quelques âmes charitables pouvaient me
conseiller un modèle (même autre que les deux cités plus haut), elles
feraient le bonheur d'un jeune papa !

merci à vous

4 réponses

Azo3
pour la qualité d'image et laz facilité de montage, on peut dire que pour
l'instant (mais ça progresse!) rien ne vaut le minidv!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Iberian" a écrit dans le message de news:
466fd832$0$24868$
Bonjour, je poste pour la première fois, je vous salue donc tous.
Voilà j'imagine que ce type de demandes doit mettre à rude épreuve votre
patience mais j'avoue qu'après de multiples recherches (essais fnacs,
tests sites spécialisés etc ...) je ne suis pas plus avancé.
Voilà suite à la naissance de notre premier enfant, ma femme et moi avons
décidé d'investir dans cette fabuleuse bôite à souvenirs qu'est un
camescope. Disposant d'un écran plasma hd-ready nous nous sommes dit qu'il
nous fallait un camescope capable de filmer en 16/9eme et en haute
définition. Notre budget est de 900-1000 euros.
J'hésite entre le Sony Handycam HDR-SR5 et le Canon HV20.
Le sony a pour lui la présence d'un disque dur (pratique selon moi) et le
canon : un stabilisateur optique, ce qui n'est pas le cas du sony je
crois...
Mon critère de choix ? la qualité d'image et le budget que je compte y
mettre bien entendu.

Voilà je crois que tout est dit, si quelques âmes charitables pouvaient me
conseiller un modèle (même autre que les deux cités plus haut), elles
feraient le bonheur d'un jeune papa !

merci à vous

matthieu
Iberian a écrit :
Bonjour, je poste pour la première fois, je vous salue donc tous.
Voilà j'imagine que ce type de demandes doit mettre à rude épreuve votre
patience mais j'avoue qu'après de multiples recherches (essais fnacs, tests
sites spécialisés etc ...) je ne suis pas plus avancé.
Voilà suite à la naissance de notre premier enfant, ma femme et moi avons
décidé d'investir dans cette fabuleuse bôite à souvenirs qu'est un
camescope. Disposant d'un écran plasma hd-ready nous nous sommes dit qu'il
nous fallait un camescope capable de filmer en 16/9eme et en haute
définition. Notre budget est de 900-1000 euros.
J'hésite entre le Sony Handycam HDR-SR5 et le Canon HV20.
Le sony a pour lui la présence d'un disque dur (pratique selon moi) et le
canon : un stabilisateur optique, ce qui n'est pas le cas du sony je
crois...
Mon critère de choix ? la qualité d'image et le budget que je compte y
mettre bien entendu.

Voilà je crois que tout est dit, si quelques âmes charitables pouvaient me
conseiller un modèle (même autre que les deux cités plus haut), elles
feraient le bonheur d'un jeune papa !

merci à vous

que veux-tu faire de tes images, les monter ou les diffuser telles quelles ?
Iberian
"matthieu" a écrit

que veux-tu faire de tes images, les monter ou les diffuser telles quelles
?

les diffuser telles quelles dans l'immédiat et faire un peu de montage dans
l'avenir ... mais rien de bien pointu
JEAN RAYMOND REUZE
Bonsoir
Pour le montage je crois que le mini dv est accepté par tous les logiciels
de montage ce qui n'est pas le cas des vidéos provenant de camescopes à
disque dur, et de plus la qualité est meilleure
A+
"Iberian" a écrit dans le message de news:
466fd832$0$24868$
Bonjour, je poste pour la première fois, je vous salue donc tous.
Voilà j'imagine que ce type de demandes doit mettre à rude épreuve votre
patience mais j'avoue qu'après de multiples recherches (essais fnacs,
tests sites spécialisés etc ...) je ne suis pas plus avancé.
Voilà suite à la naissance de notre premier enfant, ma femme et moi avons
décidé d'investir dans cette fabuleuse bôite à souvenirs qu'est un
camescope. Disposant d'un écran plasma hd-ready nous nous sommes dit qu'il
nous fallait un camescope capable de filmer en 16/9eme et en haute
définition. Notre budget est de 900-1000 euros.
J'hésite entre le Sony Handycam HDR-SR5 et le Canon HV20.
Le sony a pour lui la présence d'un disque dur (pratique selon moi) et le
canon : un stabilisateur optique, ce qui n'est pas le cas du sony je
crois...
Mon critère de choix ? la qualité d'image et le budget que je compte y
mettre bien entendu.

Voilà je crois que tout est dit, si quelques âmes charitables pouvaient me
conseiller un modèle (même autre que les deux cités plus haut), elles
feraient le bonheur d'un jeune papa !

merci à vous