Cherche conseil d'équipement pour les concerts

CoolAuMiers
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un APN bien adapté pour les concerts type Jazz,
Rock, pas classiques... quand ça bouge quoi :-)
Jusqu'ici j'avais un vieux Lumix DMC-FS6 mais maintenant il est mort.

Mes contraintes strictes sont les suivantes :

Comme je suis toujours situé dans le public, disons dans les 3 ou 4 premiers
rangs, qu'il est souvent interdit de photographier et que les fouilles sont
courantes avec une interdiction d'entrer avec un appareil, il me faut un
format le plus petit possible, donc impérativement un compact. Bridge /
Réflex exclus à cause de la taille.
Il me faut un truc simple à utiliser car je n'y connais pas grand chose, je
me bornais jusqu'ici à utiliser le mode iA (Auto).
Il faut que l'écran d'affichage puisse s'éteindre même lorsque je prends une
photo, pour la discrétion.

Les petits + facultatifs :

Je n'ai pas envie de dépenser trop car le risque de casse n'est pas
négligeable, des fois ça bouge *beaucoup*. Donc disons dans les 250€ maxi.
En mode film il serait bien que zoom soit possible (mon Lumix ne permet pas
de zoomer pendant qu'on filme).
Une bonne qualité d'enregistrement du son serait intéressante.

Pour le reste je n'ai pas besoin qu'il fasse le café, donc gadgets genre GPS
superflus.

Voilà donc si vous avez des modèles à me conseiller ce serait sympa.

Merci.

Pascal.

1 2 3 4 5
CoolAuMiers
? Personne sait ?
Pascal.
Jean-Pierre Roche
Le 12/05/2014 16:42, CoolAuMiers a écrit :
? Personne sait ?
Pascal.

Bah si on sait mais il faut préciser son budget sinon la
réponse sera simple : un reflex pro récent + optiques à
grande ouverture.
Optiques de base : un zoom transtandard genre 2,8/24-70 +
télézoom 2,8/70-200. En complément des tas de trucs : un
fish-eye, un 2,8/300, etc.
Ça fait déjà un budget sérieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
[...]

Le monsieur, il a dit :
" Bridge / Réflex exclus à cause de la taille. "
et
"disons dans les 250¤ maxi"
Jean-Pierre Roche
Le 12/05/2014 17:20, Jean_ a écrit :

Le monsieur, il a dit :
" Bridge / Réflex exclus à cause de la taille. "
et
"disons dans les 250¤ maxi"

Alors c'est simple : il n'y a rien de sérieux.
Avec un budget un peu plus important un Nikon P340, par exemple.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Ménon, faut suivre le génial conseil de GR : attendre que ça ne bouge
plus !

Noëlle Adam
Nul
Le mardi 13 mai 2014 08:45:31 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a éc rit :

> [...]

> Ça fait déjà un budget sérieux...

Ménon, faut suivre le génial conseil de GR : attendre que ça ne bou ge

facile, un canon à azote liquide et tout est figé les quelques secondes nécessaire à la prise de la photo.
Jean-Pierre Roche
Le 13/05/2014 08:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Ça c'est la version "on fait avec ce qu'on a", la version
"on achète ce qu'il faut" est vraiment plus chère...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nul
Le mardi 13 mai 2014 09:20:30 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 13/05/2014 08:45, YouDontNeedToKnowButItsNoï¿oelle a ï¿oecrit :

> Mï¿oenon, faut suivre le gï¿oenial conseil de GR : attendre que ï¿oea

> ne bouge plus !

ï¿oea c'est la version "on fait avec ce qu'on a", la version

"on achï¿oete ce qu'il faut" est vraiment plus chï¿oere...

Dès que les conseilleurs seront les payeurs, nous aurons les moyens.
Ghost-Raider
[...]

Ah, tu as bien compris ta leçon.
Effectivement, dans un spectacle, même mouvementé, il faut savoir
prendre la photo au moment *même* où les comédiens s'immobilisent car la
lumière est souvent très insuffisante pour permettre une vitesse rapide.
Illustration :
http://cjoint.com/14mi/DEnjE1B2MIX_p7084712.jpg
Olympus E10, 80 iso f2.2 1/15 sec 108 mm équivalent, en automatique,
sur pied avec télécommande filaire.
L'Olympus E10 à visée reflex à prisme n'a pas de miroir-éclair ni un
obturateur à rideaux, il est parfaitement silencieux et ne bouge pas aux
vitesses lentes.
Ghost-Raider
[...]

Voilà, avec ce que j'avais à l'époque : 2002.