cherche conseils HiFi Home Cinema

16 réponses
unbewusst.sein
je n'ai ni tv ni chaine HiFi, pour l'instant, je regarde la téloche sur
mon iMac et écoutes la musique avec aussi, j'ai des enceintes amplifiées
low cost JBL.

donc je souhaite avoir une TV et une chaine avec de bonnes enseintes, je
suis amateur de musique, et joue, à un petit niveau de la guitare
classique.

ma question tourne autour de home cinéma versus HiFi avec en prime le
fait que j'aime bien éci-outer la radio sur le net (musique bari-oque
magnatunes).

je souhaite donc avoir un ensemble TV + amplification WiFi (j'ai une
freebox) qui ne soit pas redondant entre l'amplification home cinéma et
HiFi, est-ce possible ?
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

10 réponses

1 2
Eric Masson
(Une Bévue) writes:

'Lut,

je souhaite donc avoir un ensemble TV + amplification WiFi (j'ai une
freebox) qui ne soit pas redondant entre l'amplification home cinéma et
HiFi, est-ce possible ?

Deux solutions, un intégré av dont les performances audio tiennent la
route (hint, pas commun du tout), ou alors des amplis hifi musclés
associés à un préampli AV séparé.

Pour la première solution, j'ai bien du mal à conseiller quoi à des
tarifs accessibles (mon excellent Panasonic SA-XR n'est plus produit),
par contre plus haut en tarif, il y a de quoi voir en intégrés chez
Cambridge, Nad, Arcam, par exemple.

Pour la seconde solution, j'aime beaucoup ce que fait Atoll (je connais
une installation à base d'am100 + av100 + pr5.1), mais là encore, les
constructeurs précités, ainsi que Rotel offrent pas mal de possibilités
tout en restant compatibles avec un usage hifi pur et dur.

Tout est question de budget, comme d'hab...

--
C'est comme mon nain de jardin. Je préfère le laisser allumé la nuit,
parce que si je l'éteins il ronfle, ce qui dérange mon portable Sony.
-+- WoD in <http://www.le-gnu.net> : Nain porte quoi ? -+-
kurtbosh
On 31 déc, 10:05, (Une Bévue) wrote:
je n'ai ni tv ni chaine HiFi, pour l'instant, je regarde la téloche sur
mon iMac et écoutes la musique avec aussi, j'ai des enceintes amplifi ées
low cost JBL.

donc je souhaite avoir une TV et une chaine avec de bonnes enseintes, je
suis amateur de musique, et joue, à un petit niveau de la guitare
classique.

ma question tourne autour de home cinéma versus HiFi avec en prime le
fait que j'aime bien éci-outer la radio sur le net (musique bari-oque
magnatunes).

je souhaite donc avoir un ensemble TV + amplification WiFi (j'ai une
freebox) qui ne soit pas redondant entre l'amplification home cinéma et
HiFi, est-ce possible ?
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Cela pourra peut être t'aider :

http://www.grenault.net/homecine.htm

Guy
luc
On Thu, 31 Dec 2009 10:05:07 +0100,
(Une Bévue) wrote:

donc je souhaite avoir une TV et une chaine avec de bonnes enseintes, je
suis amateur de musique, et joue, à un petit niveau de la guitare
classique.

ma question tourne autour de home cinéma versus HiFi avec en prime le
fait que j'aime bien éci-outer la radio sur le net (musique bari-oque
magnatunes).

je souhaite donc avoir un ensemble TV + amplification WiFi (j'ai une
freebox) qui ne soit pas redondant entre l'amplification home cinéma et
HiFi, est-ce possible ?

bonjour
tout est possible.
en fait tout dépent de votre niveau d'éxigence.
Certains ont un capacité ( probablement cérébrale) de reconnaitre tous
les instrument dans une chaine assez fouillie, d'autres sont
insupportés par la moindre déviation.
Ce qui plait aux un peut déplait a d'autres.
On ne semble pas être tous attentif au même qualité ou défaut.
J'ai un bon amis qui recherche principalement la dynamique ce qu'il
trouve bon me parait pauvre en timbre, et ce qui ma parait beau lui
parait plat...

Proposition: prendre quelques disques ou morceaux préféré et écumer
les amis équipé pour ce faire une idée.

question pourquoi Wifi ?
Un fibre optique ou un cable n'est pas un investissemt conséquent.

suggestion: acheter un matériel d'occasion: ca permet d'avoir beaucoup
mieux pour le même prix, et souvent on peux écouter dans un vrai
environement familial plus proche de sa pièce.

luc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le jeudi 31/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Proposition: prendre quelques disques ou morceaux préféré et écumer
les amis équipé pour ce faire une idée.

Mon salon d'écoute et Ma chaîne sont à la disposition de qui veut...Et
puis, la Bretagne est une si belle région...
Mais attention...Après écoute, l'impétrant aura beaucoup de mal à
réécouter ses disques sur sa propre installation...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Daniel DRZ
Le 31/12/2009 17:52, MELMOTH a écrit :
MELMOTH - souffrant

Bon rétablissement... et bonne année.

--
A+
Daniel DRZ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Daniel DRZ nous susurrait, le vendredi
01/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b3dd8cc$0$24605$,
les doux mélismes suivants :

MELMOTH - souffrant

Bon rétablissement... et bonne année.

Comme Je l'ai souvent assertionné, Ma signature est tirée de
l'Ecclésiaste...Et était le sujet de philo du concours d'entrée aux ENV
en 1963...Grâce auquel Je fus grandement reçu (en une seule
fois)...Beaucoup plus que grâce à la physique, les stats ou la physique
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

Comme Je l'ai souvent assertionné, Ma signature est tirée de
l'Ecclésiaste...Et était le sujet de philo du concours d'entrée aux ENV
en 1963...Grâce auquel Je fus grandement reçu (en une seule
fois)...Beaucoup plus que grâce à la physique, les stats ou la physique
!...

"Beaucoup plus que grâce à la physique, les stats ou le physique" ;-)

Bon rétablissement... et bonne année.
unbewusst.sein
luc wrote:

question pourquoi Wifi ?
Un fibre optique ou un cable n'est pas un investissemt conséquent.

parce que mon ordi, qui contient mes fichiers de CD audio est à
l'opposé, dans la pièce, il a bien une sortie optique mais je n'ai pas
envie de balader des câbles.

ensuite j'écoute assez souvent certaines web radio .

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Biribi
Une Bévue a écrit :
luc wrote:

question pourquoi Wifi ?
Un fibre optique ou un cable n'est pas un investissemt conséquent.

parce que mon ordi, qui contient mes fichiers de CD audio est à
l'opposé, dans la pièce, il a bien une sortie optique mais je n'ai pas
envie de balader des câbles.

ensuite j'écoute assez souvent certaines web radio .

une squeezebox avec l'ampli ?
unbewusst.sein
Biribi wrote:

une squeezebox avec l'ampli ?

ouais, ça m'irait assez bien, mais j'ai peu de rensseignements
comparatifs entre les squeezebox qui existent, logitech, sony,
philips....

ce que j'aime bien sur la sony est qu'on peut la télécommander avec son
iPhone.

mais bon, en nettement plus pratique c'est concurant à la frebox + UPnP
sur mon ordi non ?

le truc est que je vais m'acheter une TV à led où le son est pourri
paraît il, donc il me faut amplifier le son TV mais aussi capter par
WiFi soit une radio web soit un répertoire de mon ordi.

le matos NAIM unity me plait beaucoup, excepté le prix (2600 ¤) c'est
tout intégré : radio WifI + lecteur CD + ampli.

mais comme sur iMac les fichiers son sont en lossless, je n'ai pas
besoin du lecteur de CD audio;

donc oui, une squeezebox + ampli m'irait bien
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
1 2