Cherche à contacter Marcel HENROT (auteur de "Patique du ZX81: Tome2" 1983)

4 réponses
GzavSnap
Bonjour,

Je cherche à contacter Marcel Henrot (ou ses ayants droits) afin de pouvoir
diffuser sont livre de 1983.
Livre de référence sur la programmation du Zilog, sur Zx81 et Ts1000,
j'aimerai partager avec le plus grand nombre de passionnés ce superbe livre.
Xavier Linand de Bellefonds (auteur du Tome 1 sur la partie Basic) est
maheureusement décédé.
¨Pour que leur travail nourrisse notre curiosité et l'histoire de
l'informatique.

Merci de bien vouloir me contacter à l'adresse de mon site : zx81.ordi5 chez
free en france.

4 réponses

Noob
GzavSnap wrote:

Je cherche à contacter Marcel Henrot (ou ses ayants droits) afin de pouvoir
diffuser sont livre de 1983.
Livre de référence sur la programmation du Zilog, sur Zx81 et Ts1000,
j'aimerai partager avec le plus grand nombre de passionnés ce superbe livre.
Xavier Linand de Bellefonds (auteur du Tome 1 sur la partie Basic) est
maheureusement décédé.
¨Pour que leur travail nourrisse notre curiosité et l'histoire de
l'informatique.

Merci de bien vouloir me contacter à l'adresse de mon site : zx81.ordi5 chez
free en france.

Un bouquin vieux de 30 ans, générant pour son auteur une redevance
(probablement) inférieure à 1000 euros par an...

Il est urgent de corriger les lois régissant le droit d'auteur.
Toute une partie de notre "culture collective" (littéralement folk-lore)
meurt à petit feu, verrouillée dans des livres, des disques, des films
qui ne sont plus vendus nulle part, mais qui restent "protégés" par
le droit d'auteur jusqu'en l'an 3000, à coup de prolongements exigés
par les majors étazuniens, et célébrés par leurs homologues francais de
"l'industrie culturelle" (quel bien triste oxymore).

Les voila, les vrais pilleurs; pillant le domaine public, pillant
la richesse collective. Les vrais "pirates" (comme ils répètent
à longueur de temps par médias interposés) ne sont pas ceux que
l'on pense.

EOT
Guillaume Tello
Le 17/02/2012 16:59, Noob a écrit :

Un bouquin vieux de 30 ans, générant pour son auteur une redevance
(probablement) inférieure à 1000 euros par an...

Il est urgent de corriger les lois régissant le droit d'auteur.
Toute une partie de notre "culture collective" (littéralement folk-lore)
meurt à petit feu, verrouillée dans des livres, des disques, des films
qui ne sont plus vendus nulle part, mais qui restent "protégés" par
le droit d'auteur jusqu'en l'an 3000, à coup de prolongements exigés
par les majors étazuniens, et célébrés par leurs homologues francais de
"l'industrie culturelle" (quel bien triste oxymore).

Les voila, les vrais pilleurs; pillant le domaine public, pillant
la richesse collective. Les vrais "pirates" (comme ils répètent
à longueur de temps par médias interposés) ne sont pas ceux que
l'on pense.

Un petit effort des auteurs aussi quand ils "abandonnent la partie"
pour mettre leurs informations à disposition du public (sources de
programmes, livres, etc...)

Guillaume.

EOT
Le Moustique
Le 17/02/12 17:06, Guillaume Tello a écrit :
Un petit effort des auteurs aussi quand ils "abandonnent la partie"
pour mettre leurs informations à disposition du public (sources de
programmes, livres, etc...)

Quand ils sont encore vivants, parce que les ayant droits sont bien
souvent des requins... s'imaginant détenir un pactole.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jbemond
Adoptée par l'Assemblée nationale le 22 février, la proposition de loi
dite des livres indisponibles doit permettre l'exploitation numérique de
tout livre « publié en France avant le 1er janvier 2001 qui ne fait plus
l'objet d'une diffusion commerciale par un éditeur ». Entre 500 000 et
700 000 ouvrages épuisés et non réédités sont concernés, selon une
estimation de la Bibliothèque de France (BNF).

<http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/03/03/numerisation-des-livres-quon-nedite-plus-qui-y-gagne-229855>

Le 15/02/12 00:01, GzavSnap a écrit :
Bonjour,

Je cherche à contacter Marcel Henrot (ou ses ayants droits) afin de pouvoir
diffuser sont livre de 1983.
Livre de référence sur la programmation du Zilog, sur Zx81 et Ts1000,
j'aimerai partager avec le plus grand nombre de passionnés ce superbe livre.
Xavier Linand de Bellefonds (auteur du Tome 1 sur la partie Basic) est
maheureusement décédé.
¨Pour que leur travail nourrisse notre curiosité et l'histoire de
l'informatique.

Merci de bien vouloir me contacter à l'adresse de mon site : zx81.ordi5 chez
free en france.