Cherche contrôle parental rudimentaire pour Vista

24 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.

J'ai vu que cela existe sur Windows 8, et sur Linux je me suis
programmé la fonctionnalité moi-même. Mais ma femme n'est pas
encore prête à passer à Linux, d'ailleurs on a encore besoin de
Windows pour quelques programmes spécifiques, et ni l'un ni
l'autre ne voulons de Windows 8.

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2 3
tt
Le Sun, 07 Sep 2014 19:55:08 +0200, Olivier Miakinen
<om+ a écrit:

Bonjour,

Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.

J'ai vu que cela existe sur Windows 8, et sur Linux je me suis
programmé la fonctionnalité moi-même. Mais ma femme n'est pas
encore prête à passer à Linux, d'ailleurs on a encore besoin de
Windows pour quelques programmes spécifiques, et ni l'un ni
l'autre ne voulons de Windows 8.

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui s e
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierai s
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minut e
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !

Cordialement,

Bonjour,

As-tu jeté un oeil sur gratilog ? En cherchant 'parental', il y en a a u
moins un (free angel) qui semble faire ce que tu souhaites (et plus).

--
Thumain Thérèse
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 07/09/2014 20:22, tt m'a répondu :

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !

As-tu jeté un oeil sur gratilog ?

Non, mais j'ai commencé par une recherche Google. Le premier logiciel
que j'ai trouvé, permettant de fixer des durées maximales journalières,
est NetAddictFree, mais s'il est vraiment gratuit il me semble trop
complet pour être honnête. Et à vrai dire, si je pose la question sur
usenet c'est en espérant avoir des avis de personnes ayant déjà utilisé
un tel logiciel.

En cherchant 'parental', il y en a au
moins un (free angel) qui semble faire ce que tu souhaites (et plus).

Je viens d'aller voir :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$1&lid70

Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental intégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il ne
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAngel.pdf

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Columbo
Olivier Miakinen wrote:
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.

J'ai vu que cela existe sur Windows 8, et sur Linux je me suis
programmé la fonctionnalité moi-même. Mais ma femme n'est pas
encore prête à passer à Linux, d'ailleurs on a encore besoin de
Windows pour quelques programmes spécifiques, et ni l'un ni
l'autre ne voulons de Windows 8.

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !

Salut,

Tu peux regarder du coté de
Poweroff de Jorgen Bosman,
il doit y avoir moyen de faire plus ou moins ce que tu veux et comme il y a
le code source tu peux modifier.
tt
Le Sun, 07 Sep 2014 21:01:51 +0200, Olivier Miakinen
<om+ a écrit:

Bonjour,

Le 07/09/2014 20:22, tt m'a répondu :

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnali té
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minute s
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécier ais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une min ute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu' il
est en train de faire !

As-tu jeté un oeil sur gratilog ?

Non, mais j'ai commencé par une recherche Google. Le premier logicie l
que j'ai trouvé, permettant de fixer des durées maximales journali ères,
est NetAddictFree, mais s'il est vraiment gratuit il me semble trop
complet pour être honnête. Et à vrai dire, si je pose la questio n sur
usenet c'est en espérant avoir des avis de personnes ayant déjà utilisé
un tel logiciel.

En cherchant 'parental', il y en a au
moins un (free angel) qui semble faire ce que tu souhaites (et plus).

Je viens d'aller voir :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid= 241&lid70

Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental inté gré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il ne
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAngel .pdf

Cordialement,

J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu ne
cherches à contrôler que la durée pas les plages.
Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similaire.

Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'a vais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait plage s ET
durées.

--
Thumain Thérèse
none
Bonjour,

Peut-être ce petit programme :

http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php

Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 08/09/2014 09:12, Columbo a écrit :

Tu peux regarder du coté de
Poweroff de Jorgen Bosman,
il doit y avoir moyen de faire plus ou moins ce que tu veux

J'ai trouvé :
<http://users.telenet.be/jbosman/poweroff/poweroff.htm>

J'ai bien vu qu'il permet de choisir Logoff à la place de Poweroff,
mais, comme le contrôle parental de Vista, et comme FreeAngel proposé
par tt, il déclenche l'arrêt en fonction de plages horaires et non
pas après une certaine durée d'utilisation. Qui plus est, une fois
déconnecté, il n'empêchera pas l'utilisateur de se reconnecter
aussitôt !

et comme il y a le code source tu peux modifier.

À supposer que je sache recompiler, encore faut-il que je sache
aussi compter la durée de connexion d'un utilisateur, parce que
visiblement ce n'est pas prévu...

Désolé, ce n'est pas encore ça. Mais merci d'avoir tenté de m'aider
malgré tout !
Olivier Miakinen
Le 08/09/2014 10:33, tt m'a répondu :

Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental intégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il ne
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAngel.pdf

J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu ne
cherches à contrôler que la durée pas les plages.

Oui, c'est exactement ça.

Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similaire.

Je n'ai pas cet article de Sylvie. Mais effectivement cela semble être
similaire : <http://www1.k9webprotection.com/>.

Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'avais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait plages ET
durées.

Si c'est le cas ça m'intéresse, mais je ne suis pas très doué en
néerlandais : <http://www.kidsadmin.nl/kidsadmin-functies.php> ;-)

Tu en étais content ?
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 08/09/2014 13:54, none a écrit :

Peut-être ce petit programme :

http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php

Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.

Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Olivier Miakinen
Le 07/09/2014 21:01, j'écrivais :

[...] j'ai commencé par une recherche Google. Le premier logiciel
que j'ai trouvé, permettant de fixer des durées maximales journalières,
est NetAddictFree, mais s'il est vraiment gratuit il me semble trop
complet pour être honnête.

... d'autant plus que la première chose qu'il demande est une adresse
mail, sous prétexte de nous envoyer chaque semaine des statistiques
d'utilisation (et du spam ?)
<http://netaddictfree.com/FR/PAGE_guide_utilisateur_HTML_FR.php>.

J'en ai trouvé un autre, qui m'inspire beaucoup plus confiance :
<http://www.horaire-pc.com/>
<http://leforestier.org/python-developer>.

Bon, je vais l'essayer !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
none
Bonjour,

Le 09/09/2014 00:50, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 08/09/2014 13:54, none a écrit :

Peut-être ce petit programme :

http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php

Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.

Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.

Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.

Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :

... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...

Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :

D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !

Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)

Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P

https://romacocanada.ca/timeout/
1 2 3