cherche DD Hitachi 160 Go même HS

Chab
Bonsoir !

disque dur HITACHI deskstar 160 Go model HDS722516VLAT80.
L'électronique a rendu l'âme. Pour récupérer des données, je recherche
un DD du même modèle même HS où l'électronique ne serait pas en cause.
Si vous aviez ça en route pour la déchetterie, faites moi plutôt une
offre de prix pour la petite carte électronique ;o)
Merci d'avance

Chab

Pedro
Chab a écrit/

Merci d'avance

Tu peux essayer aussi d'en trouver un sur Ebay, surtout demande
au vendeur de bien vérifier la référence !
(j'ai tenté et réussi cette manip il y a qques mois)

Chab
Slt Pedro !

il y en avait un jusqu'à hier, prix de départ 1E j'avais enchéri jusqu'à
25E et d'un coup il est passé à 45E + 6E de port. mdr! quand tu sais que
je l'ai trouvé à 50E neuf ça laisse rêveur. Toujours pas compris la
tactique de l'acheteur,encore un qui ne voulait pas céder, je l'aurai,
je l'aurai .. ;o))
Je vais attendre un peu, on ne sait jamais, et si ça tarde je me
fendrais de 50E pour récupérer mes photos.
Crdlt !

Chab

[...]

Eric PETIT
Dans le message :eds4dk$arh$,
Chab a écrit:
[...]

Le gars voulait peut être une référence bien précise.

Selon mon expérience sur le changement de carte ça ne marche pas à tous les
coups. Notamment j'ai vu des disques WD continuer de faire la tête après
échange de la carte électronique malgré des date de fabrication assez
proches.
J'ai une autre expérience d'échange de carte électronique, sur de l'IBM
cette fois et c'était passé mais les deux disques provenaient de deux
machines achetées en même temps, ça aide ;-)

Enfin, j'ai le même disque que celui qui t'a laché. Mais j'ai une politique
ferme lors de ce genre de vente, c'est que le vendeur puisse s'offir sans
bourse délier un disque neuf de capacité équivalente voire supérieure. Il
faut se mettre à la place de celui qui va devoir aller s'acheter un disque
neuf, changer son système de disque, poster l'ancien disque ......
Mais je comprends aussi qu'en cas de soucis on préfère investir dans un
disque neuf plutôt que dans un ancien.... quitte à avoir une version de
carte électronique différente ;-)

Si ça t'intéresse, dans les infos smart j'ai comme:
n° de série VNR43EC4CK1A4M ...mais d'un autre coté le site Hitachi me dit
qu'il est erroné ?!
Firmware version:V340A6EA

Avant de me faire traiter de profiteur, je rassure les médisants que je
m'applique à moi même ce genre de contrainte, quand j'ai des données à
récupérer je ne suis pas à une dizaine d'euros ou deux près, une question
d'offre et de demande ! ;-)
Quoiqu'en général je m'arrange pour avoir mes modèles de DD en double sinon
dès l'achat au moins dans les mois qui suivent !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Chab, viennent de surgir les mots que
voici:

[...]

à cette taille-là il est pas trop vieux et peut-être encore sous garantie
..donc

- Achat d'1 neuf
- zip zap cartes
- récup data
- re zip zap des cartes
- SAV pour le kaput
- et hop .. 2 DD à remplir de photos :-)

--
@+
Ascadix

Az Sam

[...]