cherche un doc ms officielle sur exchange et catalog global

Le
Lyes
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
Quelque chose du genre un lien technet

Merci

Lyes
Thierry DEMAN [MVP]
Le #20272691
Bonsoir,

non, on ne peut pas désactiver les comptes AD.
Sinon, même OWA n'est plus accessible.

Avec un compte désactivé, on ne peut plus ouvrir de session, ni
s'authentifier, donc la boîte n'est plus utilisable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Le #20275461
Bonjour Thierry,

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai déjà fais le test dans 3
entreprises et ça fonctionne bien que le compte AD soit désactivé.
Une de ces sociétés est bien connue car c'est le l'opérateur d'énergie
électrique & gaz historique de notre pays.

Bon week end

Lyes
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
> Quelque chose du genre un lien technet...

Thierry DEMAN [MVP]
Le #20284001
Bonsoir,

le seul cas où cela fonctionne, c'est quand un (autre) compte "externe"
(autre domaine/forêt âpprouvée) a des droits sur la boîte !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> désactiver
> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
> Quelque chose du genre un lien technet...

Lyes
Le #20299581
Bonjour Thierry,

Bon sans surprises, vous aviez raison.

J'ai fais le test avec un compte désactivé et ça fonctionne encore dans
les 10 minutes qui suivent la désactivation du compte mais ensuite c'est
en effet bloqué.

Désolé d'avoir ouvert un post pour ça et d'avoir pris votre temps pour
rien ...

1000 excuses et merci encore pour votre aide au quotidien.

Lyes