cherche un doc ms officielle sur exchange et catalog global

4 réponses
Lyes
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
Quelque chose du genre un lien technet...

Merci

Lyes

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, on ne peut pas désactiver les comptes AD.
Sinon, même OWA n'est plus accessible.

Avec un compte désactivé, on ne peut plus ouvrir de session, ni
s'authentifier, donc la boîte n'est plus utilisable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
Quelque chose du genre un lien technet...

Merci

Lyes

Bonjour Thierry,

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai déjà fais le test dans 3
entreprises et ça fonctionne bien que le compte AD soit désactivé.
Une de ces sociétés est bien connue car c'est le l'opérateur d'énergie
électrique & gaz historique de notre pays.

Bon week end

Lyes
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

non, on ne peut pas désactiver les comptes AD.
Sinon, même OWA n'est plus accessible.

Avec un compte désactivé, on ne peut plus ouvrir de session, ni
s'authentifier, donc la boîte n'est plus utilisable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
> Quelque chose du genre un lien technet...
>
> Merci
>
> Lyes

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le seul cas où cela fonctionne, c'est quand un (autre) compte "externe"
(autre domaine/forêt âpprouvée) a des droits sur la boîte !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour Thierry,

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai déjà fais le test dans 3
entreprises et ça fonctionne bien que le compte AD soit désactivé.
Une de ces sociétés est bien connue car c'est le l'opérateur d'énergie
électrique & gaz historique de notre pays.

Bon week end

Lyes
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

non, on ne peut pas désactiver les comptes AD.
Sinon, même OWA n'est plus accessible.

Avec un compte désactivé, on ne peut plus ouvrir de session, ni
s'authentifier, donc la boîte n'est plus utilisable.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut
> désactiver
> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
> Quelque chose du genre un lien technet...
>
> Merci
>
> Lyes

Lyes
Bonjour Thierry,

Bon sans surprises, vous aviez raison.

J'ai fais le test avec un compte désactivé et ça fonctionne encore dans
les 10 minutes qui suivent la désactivation du compte mais ensuite c'est
en effet bloqué.

Désolé d'avoir ouvert un post pour ça et d'avoir pris votre temps pour
rien ...

1000 excuses et merci encore pour votre aide au quotidien.

Lyes

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

le seul cas où cela fonctionne, c'est quand un (autre) compte "externe"
(autre domaine/forêt âpprouvée) a des droits sur la boîte !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour Thierry,
>
> C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai déjà fais le test dans 3
> entreprises et ça fonctionne bien que le compte AD soit désactivé.
> Une de ces sociétés est bien connue car c'est le l'opérateur d'énergie
> électrique & gaz historique de notre pays.
>
> Bon week end
>
> Lyes
> "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> non, on ne peut pas désactiver les comptes AD.
>> Sinon, même OWA n'est plus accessible.
>>
>> Avec un compte désactivé, on ne peut plus ouvrir de session, ni
>> s'authentifier, donc la boîte n'est plus utilisable.
>>
>> A+
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>> http://www.faqexchange.info
>> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
>> "Lyes" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut
>> > désactiver
>> > les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa.
>> > Quelque chose du genre un lien technet...
>> >
>> > Merci
>> >
>> > Lyes
>>