Cherche doc, sites ou informations a propos des compteurs de performance

2 réponses
F. Dunoyer [MVP]
Bonjour a tous
Je dois faire del'audit sur des serveurs WEB/ASP.
Afin de pouvoir judicieusement choisir les compteurs à surveiller et
surtout pouvoir justifier mes conclusions je chercher des références
sur les compteurs de performances.

Plus qu'un doc sur les compteurs a auditer, je cherche des infos sur la
significations des compteurs.
(plus d'infos que le expliquer du perfmon).

Si quelqu'un a quelques liens, ou même référence biblio je suis preneur

merci

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

2 réponses

jbongran
F. Dunoyer [MVP] wrote:
Bonjour a tous
Je dois faire del'audit sur des serveurs WEB/ASP.
Afin de pouvoir judicieusement choisir les compteurs à surveiller et
surtout pouvoir justifier mes conclusions je chercher des références
sur les compteurs de performances.

Plus qu'un doc sur les compteurs a auditer, je cherche des infos sur
la significations des compteurs.
(plus d'infos que le expliquer du perfmon).

Si quelqu'un a quelques liens, ou même référence biblio je suis
preneur
merci

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/71490aae-f444-443c-8b2a-520c2961408e.mspx
Il me semble que les compteurs ne sont en général pas suffisants.
Si c'est pour monitorer une appli défaillante par exemple, un iistrace ou
iismon seraient plus efficace.
Si c'est pour "calibrer" une machine, un coup de Web Application Stress Tool
est plus indiqué.

Clive