Cherche documentation - Comment commander un moteur...

Jacques
Bonjour,

Je cherche un exemple de code ou un site ou encore de la documentation :
Comment commander un moteur électrique à partir d'un ordinateur ? Je dis
moteur mais cela pourrait être des electro-aimant, des relais ou des
solénoides.
Quel cables utiliser, comment envoyer les impulsions, comment savoir sur
quel fil ces impulsion passent , etc.

Merci de votre aide

Jacques

Jean-Marc
"Jacques" a écrit dans le message de

[...]

Hello,
une bone introduction ici
http://www.astrosurf.com/newton200/elec.htm#synoptique
en particulier
http://www.astrosurf.com/newton200/interfacepc.htm

D'une façon générale, tu disposes au choix du port série (RS232, très simple
à utiliser via VB grace au composant MSCOMM) ou du port parallèle (pas très
compliqué non plus).

un autre lien utile http://p.may.chez.tiscali.fr/dll.html

Dans tous les cas, le principe générale est le même: envoyer depuis le PC
une impulsion (RS232) ou créer un état maintenu (port parallèle) vers une
interface électronique, souvent très simple. C'est l'interface qui assure
ensuite le pilotage du matériel concerné.

Tu trouveras des tas de choses sur Google en essayant des recherches comme
"Visual Basic Port Parallèle" ou "Visual Basic port Série" ou "Visual Basic
RS232" ou encore "port parallèle électronique", etc.

Jean-Marc
ng
Salut,

Il te faudra dans un premier temps un circuit électronique d'entrées/sorties
sur port série/parallèle, tu pourras ensuite le commander avec un controle
MSCOMM (serie)...

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr