Cherche éditeur de partition midi

Jean-Noël Mégoz
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permette d'éditer des partitions et de les
jouer au format midi.
J'en ai trouvé un, Note Worthy Composer (www.noteworthysoftware.com) qui me
parait très bien, mais avant de dépenser 39$ pour payer la licence, je
voudrais savoir si qq'un en aurait un autre à me conseiller, qui soit mieux
et/ou moins cher.

Merci d'avance,
Jean-Noël.

Antoine
"Jean-Noël Mégoz" a écrit dans le message de
[...]

Guitar pro j'aime bien, c'est vraiment pas mal et l'interface est vraiment
pas mal faite et permet de taper ses partitions rapidement, et pour la
lecture midi, c'est ok.
Juste une chose a vérifier, c'est l'export au format midi si vous en avez
besoin, mais je pense qu'il fait
Niveau prix, c'est un peu plus c'est 59 E

Antoine

ps : si vous voulez vraiment essayer une vraie version et pas une démo, il
se trouve facilement sur certains réseaux que je ne me permettrai pas de
nommer :)
eurema
J'utilise 'melody assistant'
Pas cher, compatible MAC/PC
Très complet
En option module de scan de partition automatique (Omer)
Module de synthese vocale
Solfège complet, tablatures etc..

http://www.myriad-online.com/

gege

Jean-Noël Mégoz a écrit:
[...]

PloµFy
en prime, voila l'adresse du lien pour telecharger

http://www.finalemusic.com/notepad/translations.asp

:-)

"Jean-Noël Mégoz" a formulé la demande :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com
PloµFy
"Jean-Noël Mégoz" a écrit :
[...]

faudrait ptête preciser un peu ton idée... tu veux juste les fichiers
midi, ou tu veux une partition avec des noirres, des blanches des
croches et tous ca et aussi le transformer en midi?
que pour le midi, suis pas competant. J'ai bien teste Cubase, logic et
autre cakewalk, mais suis toujours revenu a finale.
Bref, pour ecrire des partoches des vrai quoi, avec une mise en page
correcte et que ce soit lisible y'a pas mieux, et en plus finale te
cree automatiquement le fichier midi correspondant selon les
indications que tu mets sur la partoche. Et en plus il te permets de
peaufiner ton fichier midi.
apperement sibelius fait tres bien aussi, j'ai teste la demo de la
version 3, pas mal, mais j'ai eu entre les main Finale 2004 en version
anglais, ca fait encore mieux.. LA concurrence s'annone rude entre les
2.

Question prix : la version notepad de FInale existe en français et est
gratuite mais je ne suis pas sur qu'elle traite les fichiers midi,
sinon tu as une version allégee qui coute dans les 20 ou 25 ¤ et qui
devrait faire tout ca. tu devrait trouver plus de renseignements sur le
site de Finale (Coda) ou chez son importateur en France (Edinote je
crois)

pour tous les autres logiciels que j'ai pu teste comme Encore,
NoteWorthy, CakeWalk et je sais trop quoi encore, tous de la Daube de
premiere...

Musicalement
ploµFy

Site : http://mesnews.no-ip.com
Pierre
> pour tous les autres logiciels que j'ai pu teste comme Encore,
NoteWorthy, CakeWalk et je sais trop quoi encore, tous de la Daube
de premiere...

Et ploufy faut arreter de dire des conneries , tout cela est affaire de gout et de reel besoin ,
Et Encore n'est pas une daube ...simplement son developpement n'est pas la priorité de
son editeur qui est a present Gvox ...on se demande d'ailleurs pourquoi ils ont racheté les
droits de ce logiciel ...soit dit en passant ...

Au lieu d'employer tout de suite betement la grande artillerie sans reflechir c a dire Ton
Finale 2004 ...faut savoir evaluer ses besoins ...

Il est vrai que Sibelius est le seul a continuer vraiment contre le mastodonte qu'est Finale
2004 ...

Bref je n'aime pas que l'on casse gratuitement ds softs qui ont representé du travail pour
leur concepteur ...
Dorian
"PloµFy" a wroté:
pour tous les autres logiciels que j'ai pu teste comme Encore,
NoteWorthy, CakeWalk et je sais trop quoi encore, tous de la Daube de
premiere...

Dire qu'un logiciel est une daube parce qu'il ne fait pas ce qu'on veut
qu'il fasse alors qu'il n'est pas fait pour, ca c'est formidable. Bravo !
(applaudissement)

--
Pour me répondre il faut décrypter :

X_x
nospam
Dorian wrote:

Dire qu'un logiciel est une daube parce qu'il ne fait pas ce qu'on veut
qu'il fasse alors qu'il n'est pas fait pour, ca c'est formidable. Bravo !
(applaudissement)

Encore, Encore... :-)

A++
--
Christian
Gerald
PloµFy écrivait :

[...]

en réponse à "Jean-Noël Mégoz" qui disait :

> [...]
> voudrais savoir si qq'un en aurait un autre à me conseiller, qui soit mieux

Mon cher ploufi,

Ce que nous savons de Jean-Noël, finalement c'est :
- qu'il achète ses logiciels
- qu'il ne souhaite pas dépenser plus de 39$
- qu'il n'aime apparemment pas se planquer derrière un pseudo ridicule.

Toutes choses très respectables auxquelles tu lui réponds en lui
proposant comme unique solution de dépenser 500 euros d'entrée de jeu !
Je suis content pour toi que la dépense ne te fasse pas peur, mais aie
pitié des autres ! Et aie pitié de son temps et de son énergie aussi :
Finale est une usine à gaz dont l'apprentissage ne se justifie que par
des besoins professionnels en gravure (et encore regrette-t-on feu-HB et
sa toolbox quand même !). Je suis d'ailleurs curieux de savoir les
fonctionnalités de Finale (600$) que tu utilises et qui ne sont pas
présentes dans Allegro (199$) ou PrintMusic (69,95$) du même éditeur
<http://www.finalemusic.com/store/product-overview.asp>.

pour tous les autres logiciels que j'ai pu teste comme Encore,
NoteWorthy, CakeWalk et je sais trop quoi encore, tous de la Daube de
premiere...

Dans le budget envisagé par Jean-Noël, je trouve que les propositions
faites plus haut de NOTEPAD ou de MELODY ASSISTANT sont d'un excellent
rapport qualité/prix. Rappelons que Encore coûte quand même 400$ et,
daube ou pas, est hors course ici <http://www.gvox.com/>.

À part ça, et puisqu'on cause entre "professionnels de la profession",
peut-on avoir quelques exemples de tes productions publiées pour se
faire une idée de ton degré d'exigence et de ce que tu entends par «mise
en page correcte et qui soit lisible» ? Même quand l'ouvrage est épuisé
(ce qui est hélas le cas ici pour l'«Encyclopédie de l'Art Vocal» de
Honegger chez Bordas) il y a toujours moyen de mettre en ligne quelque
part un pdf ou deux à partir des archives, non ?

cordialement,

--
Gérald ATHANASE