cherche expérience de PC ayant plusieurs systemes d'exploitation

2 réponses
marcdemol
obtenir un pc ayant les options au démarrage: 1 win 98
2 win XP
3 linux
en trois partitions, y a t il un programme dos a créé, si c'est le cas :
cherche programme dos d'ouverture

2 réponses

Eric Giffard
"marcdemol" a écrit dans le message de
news:
obtenir un pc ayant les options au démarrage: 1 win 98
2 win XP
3 linux
en trois partitions, y a t il un programme dos a créé, si c'est le cas :
cherche programme dos d'ouverture

Bonjour
Une seule adresse : http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
J'utilise XOSL, outils de multiboot graphique avec souris et gratuit en plus
:
http://www.ranish.com/part/xosl.htm
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Useur lambda
Ainsi parla marcdemol :

obtenir un pc ayant les options au démarrage: 1 win 98
2 win XP
3 linux
en trois partitions, y a t il un programme dos a créé, si c'est le cas :
cherche programme dos d'ouverture

C'est à peu près ma configuration, excepté que 3 contient une copie de
XP, mais ça doit être bon pour linux aussi.

Si cela peut t'inspirer, voici quelques détails :

1 : 1 Go, FAT, Win98, contient le gestionnaire de boot
2 : 2 Go, NTFS, XP
3 : 2 Go, NTFS, XP bis
4 : le reste, étendue avec logiques de divers formats de manière à
retrouver les mêmes lettres entre 98 et XP. C'est évidemment là que tu
mettras ton swap linux, à moins que tu utilises un 2ème disque.

Chaque partition de boot est vue comme un lecteur C: (faire attention à
cela au moment de l'installation, sinon c'est la panique), le
gestionnaire se chargeant de masquer/activer ce qu'il faut au démarrage.
Chaque système se croit seul et le boot.ini de XP ne pointe que sur sa
propre partition.

Tu dois choisir un gestionnaire de boot. A toi de voir, mais il me
paraît plus sain qu'il ne soit lié à aucun OS. Une fonctionnalité utile
est le lancement par défaut temporisé qui permet de ne pas avoir à faire
la sélection à chaque démarrage.

Un conseil : Ne lésine sur aucune disquette d'amorçage. Avant de
parvenir à tout mettre au point, et même après, ces disquettes te
sauveront la mise plus d'une fois!