Cherche fond de carte Excel France et Europe (latit, longit)

Paganon
Il parait qu'il existe un outil de cartographie intégré à Excel ! qui peut
m'en dire plus.
Je cherche des fonds de carte des régions de France et d'Europe, cartes dont
les contours seraient définis en latitude et longitude (contours définis par
des milliers de points X,Y), le but étant de tracer cette carte et d'y
surajouter des points représentatifs de certaines villes, elles aussi
définies en latitude et longitude.

Merci.

Paganon

jps
bonjour paganon
regarde la réponse qu'a faite daniel josserand le 24 mai à 17h58 à cette
même question et dis-toi que ce ne serait pas la première fois qu'un pape,
fût-il québécois, perde un peu la tête tout en émettant quelques borborygmes
peu coopératifs...
HTH
jps

[...]

Paganon
Bonjour Marcotte,

et merci de votre réponse laconique qui hélas résume la situation.

Jps m'a signalé l'article de Daniel Josserand du 24 mai 2006 qui propose une
"bidouille" qui devrait suppléer aux carences d'Exel 2003.

à suivre,

Paganon.
Paganon
Bonjour jps et merci,

Je n'ai pas tout compris dans votre réponse mais la référence à l'article de
Daniel Josserand m'a été précieuse à double titre, elle m'a conduit à
cheminer dans un forum microsoft, chose nouvelle pour moi, et fourni une
"bidouille" susceptible de répondre à mon besoin.

Merci encore,
pour ce qui est du pape Québécuois, je ne savais pas que le successeur de
Jean-Paul II avait déjà été remplacé, que les choses vont vite !

Paganon

[...]

jps
bonjour paganon
tu as de la chance : c'était à mon tour d'être d'astreinte ce week end!!!!
n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide ; tu prendras vite conscience
de ce que ce forum peut t'apporter grâce à la qualité de ses
contributeurs...et là, tu auras compris que je ne parle plus de moi...
à pluche
jps