Cherche une formule pour une somme particuliere

Le
superflow
Bonjour, je cherche désespérément une formule qui me permettrait de
faire la somme du tableau suivant:

Âge 2003-2004 2004-2005

51-65 1
51-65
51-65 1
51-65 1
18-35
36-50 1 5
51-65 6 1

Je veux par exemple une formule qui me permettrais de faire la somme
de la colonne 2003-2004 pour la tranche d'âge 51-65 et une autre pour
la tranche 18-35 pour la même année, ainsi de suite.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci infiniment pour votre aide :) bonne journée à tous!
Questions / Réponses high-tech
superflow
Le #4645211
Bonjour, j'ai oublié de mentionner que dans mon tableaux le nombre de
ligne dépasse les 30 lignes....

Merci encore!
superflow
Le #4645201
Bonjour, j'ai essayé de faire une formule comme celle ci:

=SOMME(SI(B6="18-35";D6;0)) mais vu que j'ai beaucoup de lignes je
vais dépasser le nombre de paramètres maximum dans une formule qui est
de 30...

Quelqu'un aurait une idée autre que de faire une macro?

Merci!
Jacky

A adapter au nombre de ligne ou nommer les plages
=SOMMEPROD(($A$2:$A$8=$F4)*B$2:B$8)
Voir ici:
http://cjoint.com/?ibriVyDKmI
--
Salutations
JJ

"superflow"
Bonjour, j'ai oublié de mentionner que dans mon tableaux le nombre de
ligne dépasse les 30 lignes....

Merci encore!
JB

=SOMME.SI(A1:A10;"51-65";B1:B10)

JB

On 1 août, 16:53, superflow
[...]

Le #4645161
Merci infiniement ca m'aide beaucoup et bonne journée à tous vous êtes
vraiment gentils!!!