cherche hebergeur fiable.

40 réponses
achtungbaby
bonjour,

suite à une expérience malheureuse, je cherche un hebergeur sérieux fiable
et dispobinible pour un site php-mysql d'actualité.

les besoins en espace disque sont faibles. Nous avons maximum 2000
visiteurs / jours (après un mois d'existance).

Nous cherchons un hebergeur qui permet d'évoluer facilement d'une offre à
l'autre, voire qui permette de passer sur un serveur dédié le cas échéant.
Le nom de domaine doit pouvoir être géré chez un autre registrar.

Une dizaine de comptes pop sont suffisants, une base mysql, éventuellement
un webftp pour des modifs occasionnelles.
--
http://www.echosdunet.net

10 réponses

1 2 3 4
Anthony Rossetto
bonjour,
[...]
Nous cherchons un hebergeur qui permet d'évoluer facilement d'une offre à
l'autre, voire qui permette de passer sur un serveur dédié le cas échéant.
Le nom de domaine doit pouvoir être géré chez un autre registrar.

Bonjour !

je te conseille http://www.celeonet.fr

Les admins sont compétents, l'hébergement est rapide et fiable, et le
panel d'administration est un modèle du genre.

A +

achtungbaby
Anthony Rossetto wrote:

bonjour,
[...]
Nous cherchons un hebergeur qui permet d'évoluer facilement d'une offre à
l'autre, voire qui permette de passer sur un serveur dédié le cas
échéant. Le nom de domaine doit pouvoir être géré chez un autre
registrar.

Bonjour !

je te conseille http://www.celeonet.fr

Les admins sont compétents, l'hébergement est rapide et fiable, et le
panel d'administration est un modèle du genre.

A +

Merci, je connais celeonet, j'ai un compte chez eux pour un autre site et
j'en suis content. Mais ils ne permettent pas d'evolure vers un serveur
dédie.
--
http://www.echosdunet.net

Christophe Baegert
achtungbaby wrote:
Merci, je connais celeonet, j'ai un compte chez eux pour un autre site et
j'en suis content. Mais ils ne permettent pas d'evolure vers un serveur
dédie.

Ca peut être un avantage, au moins vous êtes sûr qu'il ne vont pas vous
pousser à passer en dédié sans véritable nécessité comme le font un peu
trop d'hébergeurs...

Cordialement,

Christophe Baegert

achtungbaby
Christophe Baegert wrote:

achtungbaby wrote:
Merci, je connais celeonet, j'ai un compte chez eux pour un autre site et
j'en suis content. Mais ils ne permettent pas d'evolure vers un serveur
dédie.

Ca peut être un avantage, au moins vous êtes sûr qu'il ne vont pas vous
pousser à passer en dédié sans véritable nécessité comme le font un peu
trop d'hébergeurs...

Cordialement,

Christophe Baegert

et Yellis, quelqu'un connait ?

après "investigation", j'hésite entre ovh, oxyd, sivit, voire yellis.

C'est quoi un serveur dédié virtuel ?

--
http://www.echosdunet.net

Spyou
"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
41b4d918$0$20609$

C'est quoi un serveur dédié virtuel ?

Un morceau de serveur dédié

C'est comme si t'etait sur un vrai .. mais en fait vous etes plusieurs sur
la meme machine physique :)

Christophe Baegert
Spyou wrote:
C'est comme si t'etait sur un vrai .. mais en fait vous etes plusieurs sur
la meme machine physique :)

Et contrairement à un mutualisé, même quant tout va bien ça rame puisque
chacun n'a droit qu'à un petit %age du CPU :-))

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 06 Dec 2004 23:15:47 +0100 ) achtungbaby :
après "investigation", j'hésite entre ovh

Vous dites avoir eu des experiences malheureuses ET avoir investigué un
peu... Je ne comprends pas pourquoi il est encore dans votre liste dans la
mesure ou un peu d'investigation aurait suffit a ne pas le choisir. Ou
alors vous etes alle tellement loin que vous ne vous etes pas cantonnés
au medisances des insatisfaits de frih :-)

C'est quoi un serveur dédié virtuel ?
C"est un mutualise ou vous avez un acces ssh. (en gros)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Christophe Baegert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
C"est un mutualise ou vous avez un acces ssh. (en gros)

Ca existe des mutualisés avec accès SSH ! Pas besoin de privé virtuel pour
ça !

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 07 Dec 2004 10:21:10 +0100 ) Christophe Baegert :

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
C"est un mutualise ou vous avez un acces ssh. (en gros)

Ca existe des mutualisés avec accès SSH !
Ah bon ??! mince je prends deja un coup de vieux moi.. a mon age ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

manu
"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
41b4d918$0$20609$
C'est quoi un serveur dédié virtuel ?

c'est presque comme un vrai dédié:
- accès root
- mémoire non partagé
- véritable swap disque attribué au serveur virutel.
- vous pouvez compiler, installer des RPM.
La seule chose de pas possible, c'est de toucher au kernel.

et surtout moins chère qu'un vrai dédié. (c'est à partir de 09.90 euro)

Pourquoi avoir 40Go de disuqe dur pour n'en utiliser que 4 ?

Il ne pas oublier que sur un serveur virtuel, vous ne vous occupé pas de la
partie "matérielle".
De plus les données sont sur disque SCSI en Raid (pas de simple IDE qui
crash tous les 6 mois)

Et vous pouvez tester vous même pendant 24H00, c'est gratuit:
mailto:?subject=période-d-essai-pour-un-VDS

Emmanuel.

1 2 3 4