Cherche imprimante avec certains critères

Le
Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une imprimante qui soit :

1. laser noir et blanc ;
2. réseau avec câble ethernet (et Wifi aussi si possible) ;
3. scanner en même temps ;
4. compatible Gnu/Linux (et notamment avec Debian Squeeze).

Est-ce que vous en connaissez ?

Par exemple la DCP-7070DW de chez Brother répond aux critères 1, 2 et 3
mais apparemment pas au 4 hélas.
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18950/s_product/DCP7070DWRF1

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont
Arol
Le Sun, 01 Jul 2012 11:36:45 +0200, Francois Lafont a écrit:

[...]

Bien sur que si
Imprimante
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#DCP-7070DW
Scanner
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_scn.html#brscan4
yamo'
Le #24608951
Salut,

Francois Lafont a tapoté, le 01/07/2012 11:36:
[...]

Comment sais tu que ça ne fonctionne pas sur Debian?

--
Stéphane BOFH excuse #181:

Atilla the Hub
Francois Lafont
Le #24609011
Le 01/07/2012 11:49, yamo' a écrit :

[...]

Et bien en surfant sur le site de Brother, je suis tombé là :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_top.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prodÜp7070dw_eu

Et dans la liste des OS, je n'ai pas vu Linux.

De plus, sur ce site :

http://www.openprinting.org/printers

Je n'ai pas trouvé de référence à cette imprimante.

Mais apparemment, d'après Arol, je me suis planté. :-)

--
François Lafont
Francois Lafont
Le 01/07/2012 11:44, Arol a écrit :

[...]

Comment tu as fait pour aller sur cette page ?

--
François Lafont
Francois Lafont
Le 01/07/2012 12:00, Francois Lafont a écrit :
[...]

Bon, pardon, je n'avais pas vu sur cette page
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/model_top/monolasermfc/dcp7070dw_eu.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prodÜp7070dw_eu
le cadre « Solutions » avec un lien vers linux.

Est-ce que je pourrais trouver ici ou là des retours d'impression (sans
jeu de mots :-)) sur cette imprimante sur Linux. Est-ce que je peux
faire confiance aveuglément aux drivers Linux fournis par Brother ?
Parce que vu le coût, j'aimerais bien être certain d'avoir un truc qui
fonctionne.

C'est pour chez moi, où ma femme et moi avons l'habitude d'imprimer
assez régulièrement et c'est pour le boulot essentiellement (nous sommes
profs tous les deux).

--
François Lafont
Arol
Le Sun, 01 Jul 2012 12:12:15 +0200, Francois Lafont a écrit:

[...]

Au boulot, 20 personnes sous xubuntu 12.04 i386, 3 personnes sous windows
7 et 2 imprimante/scanner brothers (DCP-J715W et MFC-490CW) depuis 1 an
ça imprime/scanne en réseau sans problème.

Chez mes parents xubuntu 12.04 amd64 une MFC-490CW en usb ça marche sans
problème.

Chez mois xubuntu 12.04 amd64 une DCP-150C en usb ça marche sans problème.
Cornelia Schneider
Le #24609281
Francois Lafont news:4ff01a2d$0$2372$:

[...]

Samsung ML-331x. Mais elles ne scannent pas.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Francois Lafont
Le #24609301
Le 01/07/2012 15:11, Cornelia Schneider a écrit :

Samsung ML-331x. Mais elles ne scannent pas.

Ok, merci, mais je tiens vraiment au scanner intégré.

--
François Lafont
Francois Lafont

Toujours à propos de l'imprimante Brother DCP-7070DW, je vois des avis
sur cette page :

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-multifonction-laser/canon-116/brother-dcp-7070dw/f-107111106-dcp7070dw.html?cid=search&cm_mmc=se_mckv!snnwwh7ss!pcrid!9090416230!#BVRRWidgetID

faire un peu peur quand même.

--
François Lafont
Arol
Le Sun, 01 Jul 2012 16:03:24 +0200, Francois Lafont a écrit:

[...]

Si certains ne savent pas utiliser un outil, c'est pas l'outil qui est limité, mais leur cerveau.