CHERCHE Imprimante Canon BJ 3000

2 réponses
Pierre HAERTELMEYER
Pas trop cher, c'est pour une école, on a les cartouches mais l'imprimante
est en panne ( elle ne détecte plus les cartouches)
Merci d'avance

2 réponses

le_pucier
bonjour :-)
c'est bizarre j'ai eu exactement le même problème avec ma lexmark z52 il y a
quelques jours, et après l'avoir démontée, et lui avoir nettoyé le block
d'écoulement de l'encre, elle s'est mystérieusement remise en route. En plus
j'ai remarqué qu'il suffisait simplement de pousser la cartouche un peu plus
à gauche qu'auparavant pour que l'imprimante reconnaisse à nouveau ses
cartouches. Ca peut être une piste pour vous, même si ce n'est pas une
Canon, à force de changer les cartouches, il y a de l'usure à certain
endroit. Sur les Canons, il arrive parfois que ce soit la tête d'impression
qui soit encrassée, auquel cas il faut la faire tremper dans de l'alcool à
70 ° pour bien la décrasser ; alors que sur la Lexmark la tête est changée à
chaque cartouche !
Sinon vous en avez une en vente sur
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id9879
à 75 euros
bien que je penses que le plus simple serait d'en acheter une neuve qui
accepte le format de cartouches de la bcj 3000
A+
****
"Pierre HAERTELMEYER" a écrit dans le message de
news: 3fb9c62f$0$6966$
Pas trop cher, c'est pour une école, on a les cartouches mais l'imprimante
est en panne ( elle ne détecte plus les cartouches)
Merci d'avance

Pierre HAERTELMEYER
Merci de votre conseil
c'est ce à quoi j'avais pensé

"le_pucier" a écrit dans le message de
news:3fba5fc1$0$27014$
bonjour :-)
c'est bizarre j'ai eu exactement le même problème avec ma lexmark z52 il y
a

quelques jours, et après l'avoir démontée, et lui avoir nettoyé le block
d'écoulement de l'encre, elle s'est mystérieusement remise en route. En
plus

j'ai remarqué qu'il suffisait simplement de pousser la cartouche un peu
plus

à gauche qu'auparavant pour que l'imprimante reconnaisse à nouveau ses
cartouches. Ca peut être une piste pour vous, même si ce n'est pas une
Canon, à force de changer les cartouches, il y a de l'usure à certain
endroit. Sur les Canons, il arrive parfois que ce soit la tête
d'impression

qui soit encrassée, auquel cas il faut la faire tremper dans de l'alcool à
70 ° pour bien la décrasser ; alors que sur la Lexmark la tête est changée
à

chaque cartouche !
Sinon vous en avez une en vente sur
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id9879
à 75 euros
bien que je penses que le plus simple serait d'en acheter une neuve qui
accepte le format de cartouches de la bcj 3000
A+
****
"Pierre HAERTELMEYER" a écrit dans le message
de

news: 3fb9c62f$0$6966$
Pas trop cher, c'est pour une école, on a les cartouches mais
l'imprimante

est en panne ( elle ne détecte plus les cartouches)
Merci d'avance