cherche imprimante de ticket de caisse pour Linux

5 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un "standard" pour les imprimantes de ticket de caisse
sous Linux?
Je cherche à imprimer des documents totalement en texte (pas d'image)
sur un format ticket de caisse.
Et quand le rouleau de papier est fini, trouver assez facilement res
rouleaux neufs.
Auriez-vous des pistes sur:
- La façon d'envoyer le texte à imprimer à ces bestioles
- Les bestioles qui peuvent fonctionner avec Linux (un poste de travail
standard, sans port série mais avec USB)
- LEs mots clés à utiliser pour trouver ce genre de "choses".

Merci d'avance!

5 réponses

Eric PETIT
Dans le message :fgvjph$p47$,
Mihamina Rakotomandimby a écrit:
.....
Auriez-vous des pistes sur:
.....

- Les bestioles qui peuvent fonctionner avec Linux (un poste de
travail standard, sans port série mais avec USB)
- LEs mots clés à utiliser pour trouver ce genre de "choses".

Sais pas si ça fonctionne sous nunux mais ça te fera déjà un départ:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055495.html
et http://www.ldlc.com/fiche/PB00055349.html

En lançant une recherche avec les réf des imprimantes et nunus, voire ta
distrib' ....
Bonne chasse !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Michel Tatoute
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un "standard" pour les imprimantes de ticket de caisse
sous Linux?
Je cherche

Eric Razny
Le Thu, 08 Nov 2007 20:02:17 +0100, Eric PETIT a écrit :

- Les bestioles qui peuvent fonctionner avec Linux (un poste de
travail standard, sans port série mais avec USB)
- LEs mots clés à utiliser pour trouver ce genre de "choses".

Sais pas si ça fonctionne sous nunux mais ça te fera déjà un départ:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055495.html
et http://www.ldlc.com/fiche/PB00055349.html

Salut

http://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=imprimante-ticket-star-tsp700&cName=imprimante-caisse-ticket-thermique

Largement moins cher que le lien au dessus, pour une TSP700 (743 en fait)
par exemple. Cette STAR est simple à piloter mais je n'ai pas testé la
version USB (j'utilise cable USB -> Serie ou des ports rs232 classiques).
Attention à l'USB, ça peut aussi bien être un cable usb->serie
intégré qu'un "vrai" USB et il vaudrait mieux que ça soit bien géré,
sauf si tu te dépatouille directement à la main.

Stockage de logo, barcodes, revient au début du ticket (mais pas de
"vrai" marche arrière) sur demande au lancement de l'impression. Du
classique mais bien fait à un prix plus que raisonnable. Au besoin
gestion de la blackmark et une fois hors garantie, facile a ouvrir et à
bricoler. Sont défaut, amha, suivant les applications : ne peut
facilement s'intégrer dans un comptoir (sous la surface pour faire sortie
le billet) mais doit être posée dessus.

Eric

PS : ça n'a rien à voir directement avec Linux. A la rigueur c'est en
rapport avec l'interface de comm et linux.

jacques
Le Fri, 09 Nov 2007 01:20:05 +0100,

Le Thu, 08 Nov 2007 20:02:17 +0100, Eric PETIT a écrit :

- Les bestioles qui peuvent fonctionner avec Linux (un poste de
travail standard, sans port série mais avec USB)

J'ai cru lire qqe part que ces machines utilisent un language à balises
Reste à savoir si le protocole est connu...

Jacques

sansflotusspam
Mihamina Rakotomandimby a commis :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un "standard" pour les imprimantes de ticket de
caisse sous Linux?
Je cherche à imprimer des documents totalement en texte (pas d'image)
sur un format ticket de caisse.
Et quand le rouleau de papier est fini, trouver assez facilement res
rouleaux neufs.
Auriez-vous des pistes sur:
- La façon d'envoyer le texte à imprimer à ces bestioles
- Les bestioles qui peuvent fonctionner avec Linux (un poste de
travail standard, sans port série mais avec USB)
- LEs mots clés à utiliser pour trouver ce genre de "choses".

Merci d'avance!

regarde du côté de Worthington ; c'est en Ireland, ils vendent
principalement du code-barre, mais aussi du matériel de caisse, non,
pas des caisses enregistreuses, des matos informatiques liés à
l'encaissement, dont des imprimantes de caisse.