Cherche info documentaire France 3 (2 ans)

4 réponses
Jay
Je suis tombé par hasard il y a à peu près 1 an et demi ou deux ans sur un
reportage sur France 3 intitulé "La ferme des morts" dans le cadre d'une
émission qui passait tard (vers 23 h en semaine), appelée "Insolite" ou un
truc comme ça.
Le reportage en question était à propos de la formation des
médecins-légistes aux USA. On y voyait une sorte de ferme dans laquelle des
cadavres étaient déposés afin que les étudiants puissent en étudier l'état
de décomposition. Au début du reportage, Patricia Cornwell est brièvement
interviewée sur les lieux...
Quelqu'un connaît-il le nom de l'émission ? Est-il possible de retrouver ce
macabre documentaire en DVD ?
Merci !

4 réponses

Yann
"Jay" :

possible de retrouver ce macabre documentaire en DVD ?

Bonne fête à toi aussi.

Yann
Olivier
Au sommet de son art, Jay a pondu :

Quelqu'un connaît-il le nom de l'émission ? Est-il possible de retrouver ce
macabre documentaire en DVD ?
Merci !

"La ferme des morts" (The Body's Farm)
Documentaire britannique de Sophie Rolfe (2000)
(diffusé à la mi-août 2000 sur F3, rediffusé en mai 2002)

Pas de DVD ni de vidéo dispo sur Amazon, à première vue.
(en revanche y'a un bouquin de Patricia Cornwell sur ce thème)

--
http://frtp.fr.st
Jay
Olivier wrote:

"La ferme des morts" (The Body's Farm)
Documentaire britannique de Sophie Rolfe (2000)
(diffusé à la mi-août 2000 sur F3, rediffusé en mai 2002)

Pas de DVD ni de vidéo dispo sur Amazon, à première vue.
(en revanche y'a un bouquin de Patricia Cornwell sur ce thème)

Merci beaucoup !
Super Dupond
On Sun, 2 Nov 2003 17:22:28 +0100, "Jay" wrote:

Je suis tombé par hasard il y a à peu près 1 an et demi ou deux ans sur un
reportage sur France 3 intitulé "La ferme des morts" dans le cadre d'une
émission qui passait tard (vers 23 h en semaine), appelée "Insolite" ou un
truc comme ça.
Le reportage en question était à propos de la formation des
médecins-légistes aux USA. On y voyait une sorte de ferme dans laquelle des
cadavres étaient déposés afin que les étudiants puissent en étudier l'état
de décomposition. Au début du reportage, Patricia Cornwell est brièvement
interviewée sur les lieux...
Quelqu'un connaît-il le nom de l'émission ? Est-il possible de retrouver ce
macabre documentaire en DVD ?

Il ne s'agit pas d'un centre de formation pour légistes , mais du très
célèbre laboratoire de recherche en "forensic anthropology" de
l'université du Tennessee qui a été créé par le professeur Bass.

Ce documentaire a été produit par la BBC ( Sophie Rolphe et Phil
Pegum) et porte le même nom ( "the body farm" ) que le roman de
Patricia Cornwell.
Peut être que la BBC pourra te renseigner mieux mais je ne pense pas
qu'il existe une version VHS ou DVD de ce documentaire.

--
Super Dupond