Cherche infos en matière de R.C. d'avocat

5 réponses
RL
Bonjour,

Ayant été trahi par mon avocat qui a volontairement -malgré mes
remarques- laissé passer le délai de recours contre mon ancien employeur
(établissements publics à caractère administratif), je viens d'être
contacté par l'expert (société juridique non neutre) de l'assureur du
barreau de la ville.
Tout en m'efforçant de trouver des avis sur le contenu "spécial" de
cette lettre, je recherche toute doc. concernant le lien de causalité,
la perte de chance... enfin toute info. (polycopes, cour, livres,
expériences, exemples... sur la jurisprudence, les arguments à
développer et même sur les modalités : sur quoi insister, ce qu'il faut
éviter...) pour me défendre contre le pot de fer (étant fauché et
définitivement vacciné des avocats).

Merci d'avance.
R. L.

5 réponses

svbeev
"RL" a écrit dans le message de news:
4450c4ed$0$2654$
Bonjour,

Ayant été trahi par mon avocat qui a volontairement -malgré mes remarques-
laissé passer le délai de recours contre mon ancien employeur
(établissements publics à caractère administratif), je viens d'être
contacté par l'expert (société juridique non neutre) de l'assureur du
barreau de la ville.
Tout en m'efforçant de trouver des avis sur le contenu "spécial" de cette
lettre, je recherche toute doc. concernant le lien de causalité, la perte
de chance... enfin toute info. (polycopes, cour, livres, expériences,
exemples... sur la jurisprudence, les arguments à développer et même sur
les modalités : sur quoi insister, ce qu'il faut éviter...) pour me
défendre contre le pot de fer (étant fauché et définitivement vacciné des
avocats).

Merci d'avance.
R. L.

Si vous évaluez votre perte de chance à plus de 10.000 euros et que vous ne
parvenez pas à une transaction avec la compagnie d'assurance il vous faudra
pourtant faire de nouveau appel à un avocat puisque le litige sera de la
compétence du Tribunal de Grande Instance.
RL
svbeev a écrit :
"RL" a écrit dans le message de news:
4450c4ed$0$2654$
Bonjour,

Ayant été trahi par mon avocat qui a volontairement -malgré mes remarques-
laissé passer le délai de recours contre mon ancien employeur
(établissements publics à caractère administratif), je viens d'être
contacté par l'expert (société juridique non neutre) de l'assureur du
barreau de la ville.
Tout en m'efforçant de trouver des avis sur le contenu "spécial" de cette
lettre, je recherche toute doc. concernant le lien de causalité, la perte
de chance... enfin toute info. (polycopes, cour, livres, expériences,
exemples... sur la jurisprudence, les arguments à développer et même sur
les modalités : sur quoi insister, ce qu'il faut éviter...) pour me
défendre contre le pot de fer (étant fauché et définitivement vacciné des
avocats).

Merci d'avance.
R. L.

Si vous évaluez votre perte de chance à plus de 10.000 euros et que vous ne
parvenez pas à une transaction avec la compagnie d'assurance il vous faudra
pourtant faire de nouveau appel à un avocat puisque le litige sera de la
compétence du Tribunal de Grande Instance.

Oui, ça je le sais. Mais pour l'instant, c'est de l'info que je recherche.
Suivant ce que je pourrais amener à un avocat, il pourrait être d'accord
pour un pourcentage sur le résultat.
L'avocat demandait 80 000 € avant même de bien connaître le fond de
l'affaire... qui était beaucoup plus grave. Ils parlent tous de sommes
souvent disproportionnées au départ.
Mais maintenant, je vais me baser sur ce qu'il a écrit avec un
coefficient multiplicateur puisque les fautes et circonstances sont bien
plus graves : il doit assumer.
coco
Pour ajouter un point au débat, ce serait bien de dire quelle somme tu
demandais contre ton employeur.
Car, selon toute vraisemblance, l'assureur va examiner la faute, l'erreur,
de son assuré, ton avocat, et peut ensuite te proposer une indemnisation.

"RL" a écrit dans le message de news:
4450c4ed$0$2654$
Bonjour,

Ayant été trahi par mon avocat qui a volontairement -malgré mes remarques-
laissé passer le délai de recours contre mon ancien employeur
(établissements publics à caractère administratif), je viens d'être
contacté par l'expert (société juridique non neutre) de l'assureur du
barreau de la ville.
Tout en m'efforçant de trouver des avis sur le contenu "spécial" de cette
lettre, je recherche toute doc. concernant le lien de causalité, la perte
de chance... enfin toute info. (polycopes, cour, livres, expériences,
exemples... sur la jurisprudence, les arguments à développer et même sur
les modalités : sur quoi insister, ce qu'il faut éviter...) pour me
défendre contre le pot de fer (étant fauché et définitivement vacciné des
avocats).

Merci d'avance.
R. L.

Ariel DAHAN
"coco" a écrit dans le message de
news: 44523a6d$0$303$
Pour ajouter un point au débat, ce serait bien de dire quelle somme tu
demandais contre ton employeur.
Car, selon toute vraisemblance, l'assureur va examiner la faute, l'erreur,
de son assuré, ton avocat, et peut ensuite te proposer une indemnisation.

Il serait surtout utile de savoir quel était le degré de succès de ton
action prud'hommale qu'il était prévisible d'envisager.
coco
En espérant qu'un avocat puisse le fixer avec une certaine honneteté...

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
445242e7$0$21305$
"coco" a écrit dans le message
de news: 44523a6d$0$303$
Pour ajouter un point au débat, ce serait bien de dire quelle somme tu
demandais contre ton employeur.
Car, selon toute vraisemblance, l'assureur va examiner la faute,
l'erreur, de son assuré, ton avocat, et peut ensuite te proposer une
indemnisation.

Il serait surtout utile de savoir quel était le degré de succès de ton
action prud'hommale qu'il était prévisible d'envisager.