Cherche labo pour digitaliser négatifs

2 réponses
Dominique Foucart
Je suis peut-être un peu hors sujet, mais je cherche désesperément une
adresse d'un labo en belgique qui digitaliserait tous mes anciens
négatifs 24x36 couleurs en vrac (il doit y avoir 4 ou 5000 photos). Je
voudrais tout avoir en numérique pour aligner sur mes photos actuelles,
et je ne désire pas passer le restant de mes jours devant un scanner
;-(

Merci d'avance si vous connaissez une bonne adresse...

--
Dominique Foucart
Bruxelles

2 réponses

Joëlle Verbrugge
Dominique Foucart a exprimé avec précision :
Je suis peut-être un peu hors sujet, mais je cherche désesperément une
adresse d'un labo en belgique qui digitaliserait tous mes anciens négatifs
24x36 couleurs en vrac (il doit y avoir 4 ou 5000 photos). Je voudrais tout
avoir en numérique pour aligner sur mes photos actuelles, et je ne désire pas
passer le restant de mes jours devant un scanner ;-(

Merci d'avance si vous connaissez une bonne adresse...

Bonjour
Pour le labo en Belgique je ne sais pas, mais par contre je crains fort
que pour une quantité pareille, ça te coûte vraiment une fortune.....
Peut-être pourrais-tu prévoir l'acquisition d'un scanner négatif et
faire les scan peu à peu... ?
Enfin, ce n'est qu'une suggestion...
Bonne chance quoi qu'il en soit

--
Visitez mes sites :
http://photosbyclownfish.free.fr
et
http://alfontheweb.free.fr

Raymond Delhaye
Dominique Foucart a exprimé avec précision :
Je suis peut-être un peu hors sujet, mais je cherche désesperément une
adresse d'un labo en belgique qui digitaliserait tous mes anciens négatifs
24x36 couleurs en vrac (il doit y avoir 4 ou 5000 photos). Je voudrais tout
avoir en numérique pour aligner sur mes photos actuelles, et je ne désire pas
passer le restant de mes jours devant un scanner ;-(

Merci d'avance si vous connaissez une bonne adresse...

Spector fait ça très bien, mais suivant la définition, tu as des prix
différents:
€6,20 par 15 images
€8,68 par négatif jusqu'à 10 Mb
€11,40 " entre 10 et 30 Mb
€33,46 " " 30 et 80 Mb
€50,18 " plus de 80 Mb

Mais honnêtement, que cherches-tu en faisant scanner tous tes négatifs ?
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Surtout au niveau de la
conservation, un négatif est beaucoup plus performant qu'un CD !

Raymond