cherche livre ASP.NET 2

6 réponses
James
Hello people,

Je voudrais me mettre a L'ASP.net 2 (je devloppais avant sur ASP3)

donc je cherche un bon livre (ou tuto sur le web) super complet ! qui
explique ASP.NET 2 en language VB sur une base Visual Studio Orcas +
FrameWork 3 ou 3.5

merci a tous.

6 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Je te suggère vivement le manuel de référence ASP.net 2.0 de MS Press
(Dunod) qui est très bien fait. Je lui reproche simplement de ne pas
détailler le développement de composants Web personnalisés (je n'ai pas
trouvé d'ouvrage qui en parle).

Concernant le choix du langage, j'ai le même profil que toi, c'est à dire
que je viens du monde VB et ASP 3.0, pourtant, lorsque je suis passé à
l'ASP.net 2.0 j'ai fait l'effort de passer au C# 2.0. Ce choix est motivé
par le fait que le C# est plus adapté au .net et en particulier au .net 2.0.
Avec le bouquin d'ASP.net 2.0, je t'invite donc à acheter également le
manuel de référence du C# 2.0.

Les deux livres te coûteront environ 90 ?.

Passer de l'ASP3 à ASP.net 2.0 implique la compréhension de nouveaux
concepts assez complexes, aussi, le fait de changer de langage permet de
laisser derrière soi les mauvaises habitudes que l'on aurait pu prendre en
développant en VB et permet de d'appréhender le sujet dans de meilleures
conditions.

Le .net est un langage objet, en choisissant le C# et avec l'aide de
l'intellisense, tu ne devrais pas avoir de problème pour t'y faire d'autant
que Microsoft a fait machine arrière et permet bien plus facilement qu'avec
la version 1.1 du framework d'utiliser les contrôles HTML côté serveur.

Aujourd'hui, je ne développe plus en VB sauf pour faire de la maintenance
sur d'autres applis et je ne regrette absolument pas ce choix.

Bonne continuation

Laurent Jordi

"James" a écrit dans le message de news:
%
Hello people,

Je voudrais me mettre a L'ASP.net 2 (je devloppais avant sur ASP3)

donc je cherche un bon livre (ou tuto sur le web) super complet ! qui
explique ASP.NET 2 en language VB sur une base Visual Studio Orcas +
FrameWork 3 ou 3.5

merci a tous.

James
Hello Laurent,

merci bpc pr ta réponse.
J'avais déja jeter un oeil sur C# mais il semblerais que pour un même
résultat il faille écrire bcp plus que en VB (déclaration etc..)

Je suppose que les exemple "du manuel de référence ASP.net 2.0 de MS Press"
sont en C# et non pas en VB ? (ou ils sont dans les 2 format)

développe tu aussi des applications pr windows (non web donc)?

Bien a toi.

James

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je te suggère vivement le manuel de référence ASP.net 2.0 de MS Press
(Dunod) qui est très bien fait. Je lui reproche simplement de ne pas
détailler le développement de composants Web personnalisés (je n'ai pas
trouvé d'ouvrage qui en parle).

Concernant le choix du langage, j'ai le même profil que toi, c'est à dire
que je viens du monde VB et ASP 3.0, pourtant, lorsque je suis passé à
l'ASP.net 2.0 j'ai fait l'effort de passer au C# 2.0. Ce choix est motivé
par le fait que le C# est plus adapté au .net et en particulier au .net
2.0. Avec le bouquin d'ASP.net 2.0, je t'invite donc à acheter également
le manuel de référence du C# 2.0.

Les deux livres te coûteront environ 90 ?.

Passer de l'ASP3 à ASP.net 2.0 implique la compréhension de nouveaux
concepts assez complexes, aussi, le fait de changer de langage permet de
laisser derrière soi les mauvaises habitudes que l'on aurait pu prendre en
développant en VB et permet de d'appréhender le sujet dans de meilleures
conditions.

Le .net est un langage objet, en choisissant le C# et avec l'aide de
l'intellisense, tu ne devrais pas avoir de problème pour t'y faire
d'autant que Microsoft a fait machine arrière et permet bien plus
facilement qu'avec la version 1.1 du framework d'utiliser les contrôles
HTML côté serveur.

Aujourd'hui, je ne développe plus en VB sauf pour faire de la maintenance
sur d'autres applis et je ne regrette absolument pas ce choix.

Bonne continuation

Laurent Jordi

"James" a écrit dans le message de news:
%
Hello people,

Je voudrais me mettre a L'ASP.net 2 (je devloppais avant sur ASP3)

donc je cherche un bon livre (ou tuto sur le web) super complet ! qui
explique ASP.NET 2 en language VB sur une base Visual Studio Orcas +
FrameWork 3 ou 3.5

merci a tous.

Patrice
Le langage ne fournit que la "glue" qui permet de faire appels aux fonctions
du Framework. Sauf cas extrème, il est à peu près indifférent d'utiliser C#
ou VB. Tu peux commencer avec celui dans lequel tu seras le plus à l'aise
puis éventuellement voir comment cela se passe du côté de l'autre sans gros
problème (à priori VB est un peu plus "verbeux" si c'est le critère que tu
retiens. Si tu ne veux dire que tu ne déclare pas tes variables, c'est mal
!!! ;-))

Personnellement je trouve que la doc du SDK n'est pas si mal que cela. Il
existe également une VF en ligne
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms229284(VS.80).aspx) peut-être un
peu mojns bien que la VF mais de mémoire les différentes éditions de VS.NET
dispose d'une aide locale en VF...

Par contre évite STP de poster la même question dans plusieurs groupes (ou
fait le en une fois).

---
Patrice

"James" a écrit dans le message de news:

Hello Laurent,

merci bpc pr ta réponse.
J'avais déja jeter un oeil sur C# mais il semblerais que pour un même
résultat il faille écrire bcp plus que en VB (déclaration etc..)

Je suppose que les exemple "du manuel de référence ASP.net 2.0 de MS
Press" sont en C# et non pas en VB ? (ou ils sont dans les 2 format)

développe tu aussi des applications pr windows (non web donc)?

Bien a toi.

James

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je te suggère vivement le manuel de référence ASP.net 2.0 de MS Press
(Dunod) qui est très bien fait. Je lui reproche simplement de ne pas
détailler le développement de composants Web personnalisés (je n'ai pas
trouvé d'ouvrage qui en parle).

Concernant le choix du langage, j'ai le même profil que toi, c'est à dire
que je viens du monde VB et ASP 3.0, pourtant, lorsque je suis passé à
l'ASP.net 2.0 j'ai fait l'effort de passer au C# 2.0. Ce choix est motivé
par le fait que le C# est plus adapté au .net et en particulier au .net
2.0. Avec le bouquin d'ASP.net 2.0, je t'invite donc à acheter également
le manuel de référence du C# 2.0.

Les deux livres te coûteront environ 90 ?.

Passer de l'ASP3 à ASP.net 2.0 implique la compréhension de nouveaux
concepts assez complexes, aussi, le fait de changer de langage permet de
laisser derrière soi les mauvaises habitudes que l'on aurait pu prendre
en développant en VB et permet de d'appréhender le sujet dans de
meilleures conditions.

Le .net est un langage objet, en choisissant le C# et avec l'aide de
l'intellisense, tu ne devrais pas avoir de problème pour t'y faire
d'autant que Microsoft a fait machine arrière et permet bien plus
facilement qu'avec la version 1.1 du framework d'utiliser les contrôles
HTML côté serveur.

Aujourd'hui, je ne développe plus en VB sauf pour faire de la maintenance
sur d'autres applis et je ne regrette absolument pas ce choix.

Bonne continuation

Laurent Jordi

"James" a écrit dans le message de news:
%
Hello people,

Je voudrais me mettre a L'ASP.net 2 (je devloppais avant sur ASP3)

donc je cherche un bon livre (ou tuto sur le web) super complet ! qui
explique ASP.NET 2 en language VB sur une base Visual Studio Orcas +
FrameWork 3 ou 3.5

merci a tous.

spi100
Professional ASP.NET 2.0 chez Wrox est très complet mais en anglais,
les exemples sont en C# et VB.net
James
merci bcp pour le lien msdn français.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Le langage ne fournit que la "glue" qui permet de faire appels aux
fonctions du Framework. Sauf cas extrème, il est à peu près indifférent
d'utiliser C# ou VB. Tu peux commencer avec celui dans lequel tu seras le
plus à l'aise puis éventuellement voir comment cela se passe du côté de
l'autre sans gros problème (à priori VB est un peu plus "verbeux" si c'est
le critère que tu retiens. Si tu ne veux dire que tu ne déclare pas tes
variables, c'est mal !!! ;-))

Personnellement je trouve que la doc du SDK n'est pas si mal que cela. Il
existe également une VF en ligne
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms229284(VS.80).aspx) peut-être
un peu mojns bien que la VF mais de mémoire les différentes éditions de
VS.NET dispose d'une aide locale en VF...

Par contre évite STP de poster la même question dans plusieurs groupes (ou
fait le en une fois).

---
Patrice

"James" a écrit dans le message de news:

Hello Laurent,

merci bpc pr ta réponse.
J'avais déja jeter un oeil sur C# mais il semblerais que pour un même
résultat il faille écrire bcp plus que en VB (déclaration etc..)

Je suppose que les exemple "du manuel de référence ASP.net 2.0 de MS
Press" sont en C# et non pas en VB ? (ou ils sont dans les 2 format)

développe tu aussi des applications pr windows (non web donc)?

Bien a toi.

James

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je te suggère vivement le manuel de référence ASP.net 2.0 de MS Press
(Dunod) qui est très bien fait. Je lui reproche simplement de ne pas
détailler le développement de composants Web personnalisés (je n'ai pas
trouvé d'ouvrage qui en parle).

Concernant le choix du langage, j'ai le même profil que toi, c'est à
dire que je viens du monde VB et ASP 3.0, pourtant, lorsque je suis
passé à l'ASP.net 2.0 j'ai fait l'effort de passer au C# 2.0. Ce choix
est motivé par le fait que le C# est plus adapté au .net et en
particulier au .net 2.0. Avec le bouquin d'ASP.net 2.0, je t'invite donc
à acheter également le manuel de référence du C# 2.0.

Les deux livres te coûteront environ 90 ?.

Passer de l'ASP3 à ASP.net 2.0 implique la compréhension de nouveaux
concepts assez complexes, aussi, le fait de changer de langage permet de
laisser derrière soi les mauvaises habitudes que l'on aurait pu prendre
en développant en VB et permet de d'appréhender le sujet dans de
meilleures conditions.

Le .net est un langage objet, en choisissant le C# et avec l'aide de
l'intellisense, tu ne devrais pas avoir de problème pour t'y faire
d'autant que Microsoft a fait machine arrière et permet bien plus
facilement qu'avec la version 1.1 du framework d'utiliser les contrôles
HTML côté serveur.

Aujourd'hui, je ne développe plus en VB sauf pour faire de la
maintenance sur d'autres applis et je ne regrette absolument pas ce
choix.

Bonne continuation

Laurent Jordi

"James" a écrit dans le message de news:
%
Hello people,

Je voudrais me mettre a L'ASP.net 2 (je devloppais avant sur ASP3)

donc je cherche un bon livre (ou tuto sur le web) super complet ! qui
explique ASP.NET 2 en language VB sur une base Visual Studio Orcas +
FrameWork 3 ou 3.5

merci a tous.

James
Oki merci spi100 (l'anglais c'est pô grave) et c'est pas mal d'avoir les 2
language (histoire de voir ce que donne le C#)

"spi100" a écrit dans le message de news:

Professional ASP.NET 2.0 chez Wrox est très complet mais en anglais,
les exemples sont en C# et VB.net