Cherche logiciel de mail qui...

fra
Bonjour

Je cherche un logiciel de mail qui
- Colore les lignes citées (différentes couleurs selon le niveau de
citations)
- Fait précéder ces lignes de > (et non d'un pipe),
- Ne coupe pas les URL ni à l'envoi ni à la réception,
- Permet d'insérer mon texte entre deux lignes citées sans avoir à taper
deux fois sur entrée (une seule donc) pour obtenir une ligne sans niveau
de citation,
- A une base de mail non-monolithique (un fichier par mail),
- A une barre d'outil (au moins minimaliste) en haut,
- Ne va pas m'effacer mes milliers d'anciens mails relevés si je décide
d'enlever un compte mail.

Merci pour toute suggestion.
--
Fra

1 2 3 4 5
Anne G
25/10/10 16:40, Fra:
[...]

Seamonkey, pourvu qu'on arrive à le paramétrer correctement, fait tout
ça sauf les différentes couleurs de citations. Une seule est offerte.
fr.free
dans l'article 1jqy1d6.z060i8ecq3c4N%, Fra à
a écrit le 26/10/10 00:40 :

[...]

Ça existe sur terre ?

Outlook d'Office 2011 ?
Paul Gaborit
À (at) Tue, 26 Oct 2010 00:40:39 +0200,
(Fra) écrivait (wrote):

[...]

Je crois que Thunderbird pourrait le faire avec quelques extensions
(pour la couleur) et quelques règlages (dont certains ne sont
accessibles que via le paramétrage "avancé").

Sinon, emacs (et gnus)... mais c'est plus frustre comme interface. ;-)

didier gaumet
Le Tue, 26 Oct 2010 00:40:39 +0200,
(Fra) a écrit :

[...]

Là déjà, ça restreint pas mal: tous les clients e-mail avec une base de
messages exclusivement au format ouvert unix mbox sont hors-jeu (Mozilla
Thunderbird et Seamonkey, par exemple).
Les formats ouverts unix maildir ou MH conviennent. Peut-être certains
formats propriétaires aussi.

- A une barre d'outil (au moins minimaliste) en haut,
- Ne va pas m'effacer mes milliers d'anciens mails relevés si je
décide d'enlever un compte mail.

Merci pour toute suggestion.

Claws-mail et Sylpheed répondent à priori à tous ces critères mais tu
devras les compiler via Fink ou Darwinports et paramétrer les
couleurs de citation (par défaut une seule couleur pour tous niveaux).
D'autres clients au format maildir ou MH pourraient convenir (je n'ai
pas vérifié): Kmail, Evolution, Balsa, GnuMail, etc.. voir aussi Opera
qui a l'avantage d'être disponible facilement (sans compiler) sur MacOS X.
Erwan David
Anne G écrivait :

[...]

mais l'extension Quote Colors doit marcher dessus, non ?

Par contre c'est un fichier par dossier, pas un fichier par mail.

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti

(Fra) a écrit :

> [...]

Là déjà, ça restreint pas mal: tous les clients e-mail avec une base de
messages exclusivement au format ouvert unix mbox sont hors-jeu (Mozilla

Ben justement, Apple Mail fait un fichier par message. C'est fait comme
ça depuis Time Machine.

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1jqyn4y.e4bj1c1htauv8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Ben justement, Apple Mail fait un fichier par message. C'est fait comme
ça depuis Time Machine.

Depuis Spotlight en fait, donc Mac OS X 10.4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

mais l'extension Quote Colors doit marcher dessus, non ?

oui, je viens de vérifier !

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
Paul Gaborit
À (at) Tue, 26 Oct 2010 05:58:25 +0200,

(Fra) a écrit :

[...]

Ah oui. J'avais oublié cette contrainte lors de ma réponse.

Donc, de mes deux propositions, il ne reste plus que 'emacs+gnus' ! ;-)

Erwan David

(Fra) a écrit :

[...]

Ou installation d'un serveur imap local avec backend en maildir (dovecot
doit bien être dans les macports).