Cherche logiciel de mixage vidéo temps réel

mcog
Bonsoir,

Je possède de nombreux clips, je cherche un logiciel de mixage ne m'imposant
pas de compilation (perte de qualité).

J'irai plus loin, si ce sont des mp3, j'aimerai un générateur d'effets style
Windows Media Player.
Le but est d'animer quelques soirée privées.

Merci,

Olivier

Gerald
mcog wrote:

[...]

Je sais bien que ça ne répond qu'imparfaitement à ta question, elle-même
imparfaitement précise, mais tu as *le droit* de savoir que ceci existe
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/>
qui répondrait certainement entièrement à tes besoins comme en témoigne
la visite guidée ci-après :
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/guided-tour/medium.html>

- "le droit de savoir" parce qu'un certain nombre de fonctionnalités
décrites ici sont encore inexistantes chez les autres éditeurs, quel que
soit le prix du logiciel (or iMovie est peu cher et fourni gratuitement
avec tout nouvel ordi). Ces fonctionnalités seront certainement copiées
et généralisées dans l'avenir et il est toujours utile de se tenir au
courant de ce qui sera (ou est !) possible.

- cela met aussi en évidence que ta question était incomplète à
plusieurs titres : tu n'indiques pas le matériel dont tu disposes, son
(ses ?) système d'exploitation, le budget dont tu disposes pour l'achat
de ce logiciel de mixage, les fonctions précises qui t'intéressent
(au-delà du maintien de la qualité), ni ce que signifie exactement pour
toi "temps réel".

- je reste sur l'idée que même pour des besoins privés l'existence de
fonctionnalités originales et sans équivalent ou plus simplement d'une
ergonomie que l'on trouve attractive peut justifier le choix d'une
plateforme ou d'un achat/renouvellement. Après tout, le prix actuel d'un
ordi (1000 euros ± 500 euros selon le cas) est inférieur à ce que nombre
de gens, modestes ou moins, consacrent à de nombreux loisirs :
instrument de musique, équipement sportif, collection... cela reste
essentiellement affaire de choix personnel et je trouve réducteur d'en
exclure a priori certains (choix) sans les laisser simplement à
l'appréciation du questionneur.

Voilou, en espérant que ça aide (hth) et à ta disposition pour
d'éventuelles infos complémentaires,

--
Gérald
mcog
> [...]

l'appréciation du questionneur.
Voilou, en espérant que ça aide (hth) et à ta disposition pour

Merci pour ta réponse,
Aujourd'hui pour mixer des vidéos on a en gros 2 solutions :
- Selectionner les vidéos et les lancer dans Windows Media player, et les
vidéos vont défiler une derrière l'autre.
Problème, s'il y a un blanc au début ou a la fin d'une vidéo cela s'entend
lors de l'enchainement.
Même souci si il y a un commentaire ou autre que l'on ne souhaite pas faire
entendre lors du défilement des vidéos on ne peut le supprimer.
- La deuxième solution, et de ramener les vidéos dans un logiciel de montage
(type Magix Vidéo), dans ce cas, on peut faire tout ce que l'on souhaite,
mais on est obligé de compiler en format DVD (par exemple), et il y a perte
de qualité.

Selon moi, je n'ai pas connaissance d'un soft permettant de mixer sans
compiler, ainsi on aurait tous les avantages de magix et avec une qualité
maxi des fichiers natifs sans passer par une compilation. Cela existe peut
etre, mais je n'en ai pas connaissance.

Pour le prix, je suis ouvert.

Config :
Windows XP
2,67 gigahertz Intel Core2 Duo
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX socket 775
2048 Megabytes Installed Memory
Disque dur SATA
MAXTOR STM3250310AS [Hard drive] (250,06 GB) -- drive 1, s/n 6RY22XWR, rev
3.AAC, SMART Status: Healthy
ST3120026A [Hard drive] (120,03 GB) -- drive 0, s/n 3JT2X1DP, rev 3.06,
SMART Status: Healthy

@+

Olivier
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

Aujourd'hui pour mixer des vidéos on a en gros 2 solutions :
- Selectionner les vidéos et les lancer dans Windows Media player,

Microsoft fournit un logiciel gratuit basique que je n'ai jamais essayé...

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9545-0-windows-movie-maker.html

[...]

tu dis "posséder de nombreux clips". Ils viennent d'où? Je veux dire
que si tu les as eu sur le net, leur qualité n'est sans doute pas
optimale. Les convertir en mpeg (dvd) ne leur fera aucun mal.

Même si tu les as tourné toi-même en format DV, les convertir en
format dvd ne se verra que si tu as une télé haute définition (et encore?)

[...]

J'ai utilisé dans le temps un soft de coupure de mpeg fourni avec un
matériel dont la version complète est là:
http://www.nanocosmos.de/v2/en/nanoPegEditor.html

mais avidemux doit en faire autant gratuitement et, à ma connaissance,
ne recompile que quand c'est utile http://fixounet.free.fr/avidemux/

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Gerald
mcog wrote:

[...]

Concernant l'exemple que je te donnais (je ne parle que de ce que je
connais), ce logiciel, depuis plusieurs versions, permet le montage HD
et il est donc implicite que le format de sortie reste à l'entière
responsabilité de l'utilisateur (même si la compression H264 reste la
solution -très bonne- proposée par défaut).

Hors des modes prémâchés (destinés à des utilisations précises et en
gros majoritaires), il permet la sauvegarde à *tous* les formats
QuickTime qui incluent, naturellement, des formats sans perte voire sans
compression. Tout est paramétrable. Il n'est évidemment pas le seul dans
ce cas !

Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, il faudrait en savoir plus sur le
format d'origine de tes "clips". S'ils sont déjà compressés, le choix
d'un format compressé final d'une qualité au moins équivalente à
l'original suffira. S'ils ne le sont pas, se posera de toutes façons le
problème du stockage et du débit de diffusion. Nous sommes apparemment
plusieurs à penser que tu te focalises sur un faux problème.

Pour le prix, je suis ouvert.

Ma foi... Je sous entendais un peu que dans une certaine mesure, pour
certains besoins, et sans qu'il s'agisse d'autre chose que d'une
*suggestion*, si les fonctionnalités de iMovie '09 (décrites plus haut)
correspondaient à tes besoins, le ticket d'entrée pour *l'achat* d'un
mac d'entrée de gamme serait à 600 euros TTC, port compris sur
l'AppleStore :
<http://www.apple.com/fr/macmini/features.html>

Au-delà de la compacité exceptionnelle et du silence de l'appareil,
j'attire ton attention sur quelques aspects qui ne sautent pas aux yeux
au premier abord :

- il est doté d'une carte graphique puissante permettant de gérer par
défaut DEUX grands écrans HD contigus (pour la vidéo, c'est "bien" !).

- bien qu'un peu plus lent en vitesse processeur que le tien, il joue
quand même dans la cour des grands. Le FW 800, en particulier, et
l'Ethernet Gigabit, permettent des accès disques rapides.

- si tu disposes, comme tu l'annonces, d'une version officielle de
Windows XP, tu pourras l'installer immédiatement et gratuitement dans
BootCamp (partition dédiée) et continuer à bénéficier de tous les acquis
actuels de ta configuration, "en plus" de la partie Mac OS X et
logiciels Apple. Pour 80 euros de mieux (achat de Parallels Desktop) tu
n'aurais même plus à choisir au boot entre Mac OS X et Windows mais tu
pourrais utiliser simultanément les deux (ou trois ou quatre)
environnements en même temps.

1,3 kg et à peine plus gros qu'une boîte de 10 CDs, moi je dis que ça
mérite d'être "évoqué". On rappelle qu'un saxophone "d'étude" vaut au
bas mot 900 euros, et un hautbois de 1500 à 5000 euros, sans parler des
tubas et autres Soubassophones qu'on trouve dans toutes les harmonies et
conservatoires de France et donc chaque élément tourne dans les mêmes
gammes de prix.
<http://www.leguide.com/tubas.htm>

juste pour évoquer des choix auxquels tu n'as pas forcément pensé
spontanément,

--
Gérald
pchene
On 9 mai, 23:57, "mcog" wrote:
[...]

Bonjour,

Je dirais Arkaos VJ ( www.arkaos.net ) ou ses homologues.
Ces logiciels sont dans la catégorie VJ pour la recherche sur google.
Ca mélange video, musique et image, ça peut se connecter sur un
clavier midi pour animer le tout.
Les effets video et autres fioritures sont dispo et immédiat durant
l'animation.
Tu peux connecter 2 ordi en midi (via adapteur usb midi) et avoir une
partition sous Cubase ou autre qui t'anime l'ordi VJ qui est connecté
sur le video projecteur.

C'est typiquement fait pour de l'animation de soirées, spectacles...

A+
Patrick