Cherche logiciel photo pour...

Le
Vaskenos
Bjr,

1) Je cherche un logiciel photo (ou un tutoriel) pour pouvoir faire des
trucs dans le genre http://cjoint.com/?ejwEeDTUZP : isoler une zone que
je conserverai en couleur et puis zou, tout le reste en noir et blanc.
Est-ce qu'il y a un truc plus simple que l'utilisation de masques ?

2) Est-ce qu'il existe un logiciel qui ferait la même chose qu'un filtre
couleur (par exemple, ces filtres dégradés qu'on rajoute sur son
appareil pour faire ressortir l'horizon, par exemple).

Merci pour votre aide.

mcog
Le #1793424
[...]

Photoshop Element V : 90 Euros
Par les calques,
Et les filtres...

@+

Olivier

Vaskenos
Le #1793414
mcog typed on 09.04.2007 23:09:
[...]

Comment s'appelle cette technique, histoire que je puisse chercher un
tutoriel sur cette question ? (voir ma première question)

merci.

dominique
Le #1793399
[...]

The Gimp : http://www.gimp-fr.org/news.php
Libre et gratuit.

Dominique

Jean-Pierre Roche
Le #1793394

[...]

Tout ça existe avec un Nikon, des photos en RAW et Nikon
Capture NX
C'est le système des U-Points

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bermisch
Le #1793385
[...]

Le point délicat c'est la sélection de la zone à conserver et/ou de
celle qu'on veut modifier. Avec ma version 2.3 du Gimp, on peut choisir
par couleur, zone continue, ajouter, retrancher etc. dans le calque et
une fois que c'est "bon" agir sur la zone à mettre en N&B :
Je rajoute un canal alpha s'il n'y est pas, je duplique l'image je coupe
la partie couleur (qui devient transparente 100%) et je passe en mode
N&B, je reviens en mode RGB (l'image dupliquée reste en N&B) et je colle
le N&B sur l'image d'origine (à sauvegarder sous un autre nom!). Ca
prend deux minutes, et puis on peut retourner en arrière en cas de
fausse manip.
Ce n'est qu'un cas particulier de traitement de zone sélectionnée, on
peut très bien utiliser l'outil "courbe" sur une sélection, par exemple,
sans avoir besoin de dupliquer.

Cdt
BrMisch

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Le Chevalier Noir
Le #1793384
par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour la mettre ainsi sur la
pointe des pieds!
Ca fait vraiment bizarre.
http://cjoint.com/?ejwEeDTUZP
C'est voulu ou c'est un loupe?

Le Chevalier Noir
Olivier B.
Le #1800702
On Tue, 10 Apr 2007 10:10:36 +0300, "Le Chevalier Noir"

par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour la mettre ainsi sur la
pointe des pieds!
Ca fait vraiment bizarre.

a mon avis elle est juste déanchée, le pied gauche repose (diférence
d'inclinaison entre les chaussures) et la jambe droite est pliée (on
voit le genoux dans la robe) et qui décole le talon de la chaussure,
lui aussi remarque...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pierre
Le #1800667
"Le Chevalier Noir" news: evfd9c$k8k$
[...]

A mon avis, les personnages ont été rentrés dans un contexte : en clair, un
copié collé d'une image couleur sélectionnée dans un décor.
Pierre

Ricco
Le #1800664

"Le Chevalier Noir" message de news: evfd9c$k8k$
[...]

je pense comme vous, ils n'ont pas l'air d'etre dans le contexte, en ce qui
concerne l'eclairage, ca va, on ne peut rien dire
le personnage féminin est très sportive, etre en quelque sorte sur la pointe
des pieds, l'ombre est des plus diffuse et n'apprend rien, après son
attitude, on pourrait penser qu 'elle a le corps appuyé et quelle peut donc
avoir une jambe en appui , là, sa jambe gauche et l'autre pied un peu
soulevé puisque libre et appuyé sur la pointe, il y a une sorte de
relâchement du corps qui me fait penses à ca , enfin...

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !