Cherche logiciel pour eliminer les fichiers doublons

6 réponses
Guillaume
Bonjour

Je cherche un soft pour repérer et éliminer les fichiers identiques sur un
disque.
XP les met partout et les sauvegardes les multiplient.
Existe t'il un soft pour mettre d el'ordre ds un disque de cette façon ?

Merci !

6 réponses

NyC
hello Guillaume you wrote

Bonjour

Je cherche un soft pour repérer et éliminer les fichiers identiques
sur un disque.
XP les met partout et les sauvegardes les multiplient.
Existe t'il un soft pour mettre d el'ordre ds un disque de cette
façon ?
Merci !

Heu, ce n'est *vraiment* pas ingénieux du tout.

En quoi cela dérange t'il que tu ais des doublons ... place sur le HD ?

Autres ?

_____________

Certains logiciels créent leur propre répertoire et ses propres
extensions, certains travaillent dans le dossier commun XP / shared.

Si tu supprime les doublons, pas mal de logiciels ne vont plus démarrer
car ils ne trouverons pas leur signature au bon endroit.

Fais donc une recherche pour t'en convaincre par une *.Dll et tu verra
que suivant ce que tu as comme logiciels tu peux en avoir une multitude
de la même...

J'écoute toujours les exellents conseils de JCB,

S'il est là SVP qu'il se manifeste

Toc toc toc...

JCB.. es tu là ?

:-p

--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Guillaume
OK pour les fichiers système et programmes mais je pense surtout aux docs
que j'ai écrits. Là c'est ennuyeux car on n'est jamais sûr de travailler sur
le plus récent.
Et ça prend de la place.

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44b4d3d2$0$18105$
hello Guillaume you wrote

Bonjour

Je cherche un soft pour repérer et éliminer les fichiers identiques
sur un disque.
XP les met partout et les sauvegardes les multiplient.
Existe t'il un soft pour mettre d el'ordre ds un disque de cette
façon ?
Merci !

Heu, ce n'est *vraiment* pas ingénieux du tout.

En quoi cela dérange t'il que tu ais des doublons ... place sur le HD ?

Autres ?

_____________

Certains logiciels créent leur propre répertoire et ses propres
extensions, certains travaillent dans le dossier commun XP / shared.

Si tu supprime les doublons, pas mal de logiciels ne vont plus démarrer
car ils ne trouverons pas leur signature au bon endroit.

Fais donc une recherche pour t'en convaincre par une *.Dll et tu verra que
suivant ce que tu as comme logiciels tu peux en avoir une multitude de la
même...

J'écoute toujours les exellents conseils de JCB,

S'il est là SVP qu'il se manifeste

Toc toc toc...

JCB.. es tu là ?

:-p

--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Thibaut
Bonjour,

J' ai une solution pour toi, mais ca va prendre du temps.

J' ai eu le même problème que toi.

Alors, tu grave le fichier le plus récent sur une disquette ou un CD, et
ensuite tu supprimes tous ces fichiers de ton PC, sinon ils vont revenir, et
n' oublie pas de vider la corbeille ensuite.

Ensuite tu remet ton CD ou ta disquette, et tu replace ton fichier dans tes
Docs.

Enfin, tu peux effacer ton Cd ou ta disquette, et le Document reste dans tes
Docs.

Amicalement.
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44b62076$0$21767$
OK pour les fichiers système et programmes mais je pense surtout aux docs
que j'ai écrits. Là c'est ennuyeux car on n'est jamais sûr de travailler
sur le plus récent.
Et ça prend de la place.

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44b4d3d2$0$18105$
hello Guillaume you wrote

Bonjour

Je cherche un soft pour repérer et éliminer les fichiers identiques
sur un disque.
XP les met partout et les sauvegardes les multiplient.
Existe t'il un soft pour mettre d el'ordre ds un disque de cette
façon ?
Merci !

Heu, ce n'est *vraiment* pas ingénieux du tout.

En quoi cela dérange t'il que tu ais des doublons ... place sur le HD ?

Autres ?

_____________

Certains logiciels créent leur propre répertoire et ses propres
extensions, certains travaillent dans le dossier commun XP / shared.

Si tu supprime les doublons, pas mal de logiciels ne vont plus démarrer
car ils ne trouverons pas leur signature au bon endroit.

Fais donc une recherche pour t'en convaincre par une *.Dll et tu verra
que suivant ce que tu as comme logiciels tu peux en avoir une multitude
de la même...

J'écoute toujours les exellents conseils de JCB,

S'il est là SVP qu'il se manifeste

Toc toc toc...

JCB.. es tu là ?

:-p

--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

P.a.SOUDAN
.
OK pour les fichiers système et programmes mais je pense surtout aux docs
que j'ai écrits. Là c'est ennuyeux car on n'est jamais sûr de travailler
sur le plus récent.
Et ça prend de la place.

de Pierre alain SOUDAN

Tu peux tester EasyCleaner (qui fait toutes sortes d'autres trucs utiles)

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4267/2/easy_cleaner/index.html
º¿º

LargoWinch
OK pour les fichiers système et programmes mais je pense surtout aux docs
que j'ai écrits. Là c'est ennuyeux car on n'est jamais sûr de travailler sur
le plus récent.
Et ça prend de la place.

Manque d'organisation de l'interface chaise-clavier...

carolia
Guillaume a écrit le 12/07/2006 à 12h30 :
Bonjour

Je cherche un soft pour repérer et éliminer les fichiers
identiques sur un
disque.
XP les met partout et les sauvegardes les multiplient.
Existe t'il un soft pour mettre d el'ordre ds un disque de cette façon
?

Merci !

Je pense que ce logiciel pourra vous aider, ça marche pour tous les types des fichiers, vous pouvez le télécharger ici: http://fr.moleskinsoft.com/remove-duplicate-files.php