Cherche logiciel de syncho de deux dossiers sur un meme PC W2K

plok75
Bonjour,

J'ai deux DD sur un meme PC sous W2K. Je souhaite qu'ils se
synchronisent automatiquement de facon périodique (une fois par
semaine, par ex.) pour avoir en permanence un back up de mes données
si un disque crashe.

Quel soft pourrait m'aider (simple et peu gourmand en CPU) ? Free si
possibe, bien sur.

Merci de votre aide !!
Plok75

Pierre Goiffon
"G" a écrit dans le message de
[...]

Du Raid 0 avec le gestionnaire de disque (dénomination windows : miroir).
C'est inclus dans Windows ! Voir la documentation du gestionnaire de disque
: panneau de configuration, outils d'administration, gestion de
l'ordinateur, stockage / gestion des disques, F1 pour l'aide
Jean-Marc Salis
Bonjour,

J'utilise pour faire la même chose "Robocopy" =>

Robocopy.exe
Robust File Copy Utility
Version 1.95
Robocopy is a 32-bit command-line tool used for file replication. This
tool helps maintain identical copies of a directory structure on a
single computer or in separate network locations. Robocopy is included
in the Microsoft® Windows® 2000 Resource Kit.

Important
Robocopy version 1.95 requires Microsoft® Windows® 2000 or Microsoft®
Windows NT® version 4.0.

Using Robocopy, you can copy a single directory, or you can recursively
copy a directory and its subdirectories. The tool classifies files by
whether they exist in the source directory, in the destination
directory, or in both. In the latter case, the tool further classifies
files by comparing time stamps and file sizes between the source file
and the corresponding destination file. You control which classes of
files are copied.
If a file exists in both the source and destination locations, by
default Robocopy copies the file only if the two versions have different
time stamps or different sizes. This saves time if the source and
destination are connected by a slow network link. You can also specify
that copies are restarted in the event of a failure, which saves even
more time when your network links are unreliable.
Robocopy allows you to do the following:
• Use file names, wildcard characters, paths, or file attributes to
include or exclude source files as candidates for copying.
• Exclude directories by name or by path.
• Delete source files and directories after copying (that is, move
rather than copy them).
• Delete destination files and directories that no longer exist in the
source.
• Control the number of times the program retries an operation after
encountering a recoverable network error.
• Schedule copy jobs to run automatically.

Meilleures salutations.

--
Jean-Marc
-----------------

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
Pierre Goiffon
"Jean-Marc Salis" a écrit dans le message
de news:
J'utilise pour faire la même chose "Robocopy"

Excellent ! Je recherchai depuis un moment un logiciel pour faire de la
synchro entre 2 PC, et entre mon PC et un baladeur MP3 !
Je me posais des questions sur la fiabilité de Robocopy, et je viens de lire
ceci :

"For data sets of more than 500,000 files or 64 GB of disk space, Microsoft
recommends that you use the Robocopy.exe Resource Kit tool to copy data"

sur : http://support.microsoft.com/?kbid„0675

Total respect comme ils disent
w-guerin
je suis d'accord, robocopy est parfait pour ce que tu veux faire, il
te suffit de faire un fichier bat, avec tes commandes de robocopy,
avec les options qui vont bien, ensuite creer une tache sous windows
qui lancera ton "copie.bat" le jour et à l'heure souhaitée !

le RAID1 logiciel/hard (miroir) protege seulement contre un probleme
hard avec un disque, si tu chope un virus qui nike ton systeme, meme
si tu as un raid1, ton systeme sur le deuxieme disque sera niké
egalement !

willy
Kirioss
Dans le message <41052280$0$31405$,
Pierre Goiffon [] s'exprima en ces termes :

[...]

Oui oui, c'est très fiable, je l'ai déjà utilisé de nombreuses fois pour des
volumes (nb de fichiers, taille totale et nombre de réplications) bien
supérieur (en mode miror). Jamais de soucis...

Nicolas
enlever (remove) stoplapub

"This behavior is by design" (Microsoft)
Sergio
Willy a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

De plus, le RAID logiciel ne s'applique pas à la partition de boot...
Bon, le RAID, c'est différent d'une sauvegarde, qui peut être sur un
support amovible, sur le réseau etc. Alors que le RAID nécessite des
disques qui tournent en permanence sur la même machine.

--
Serge http://leserged.online.fr/
plok75
Un grand merci !!

A+

plok
Philippe Boulet
On Mon, 26 Jul 2004 20:53:23 +0200, "Kirioss"
wrote:

[...]

Comment gère t-il les différence de gestion des heures entre FAT/NTFS
http://www.fileware.com/daylight.htm ?

Filsesync à une option "Timezone shift"

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Prosper Youp La Boum
Bonsoir,

Peut être une petite précision, si possibilité matérielle, toujours faire du
raid matériel et éviter le raid logiciel (gestionnaire des disques).
Le raid matériel n'influe pas sur l'utilisation du CPU.

A+

"G" a écrit dans le message de
Un grand merci !!

A+

plok

plok75
Je complète ma demande : je suis assez newbie en informatique, et j'ai
un W2k pro (pas server).

Il me semble que Robocopy est lancé à partir de rktools.exe
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en),
ce qui ne peut s'installer que sur XP ou sur un serveur.
Sinon, où puis-je trouver la version qui marcherait sur un W2K pro ?

Existe-t-il un endroit ou télécharger cet utilitaire ?? Merci de votre
aide.

Plok
1 2