Cherche mac portable première génération

Le
andré lozano
Si il y a un généreux donateur sur la région Lorraine je promets d'en
prendre soin comme de la prunelle de mes yeux.

Sur Paris aussi, je viens régulièrement sur la capitale.

Ce que je vais en faire ? c'est pour présenter mes créations (image dans
le style des vieux macs)

voir http://the-work-of-art-in-the-age-of-mechanical-reproduction.net/

--
@mitiés

André Lozano
Questions / Réponses high-tech
Guillaume Tello
Le #21947761
andré lozano a écrit :
[...]

Pas de mac à prêter, mais j'ai bien aimé la visite!
Des créations originales, ça mérite d'être aidé!

Guillaume.
jls
Le #21947751
Le Sun, 26 Apr 2009 22:23:38 +0200, andré lozano écrit:

[...]

Une idée, consulter régulièrement le site www.recupe.net (entre autres
sites)
Il y a par exemple <<Donne Macintosh se 30 et Radius pivot 194 non testé
-donne imprimantes jet d'encre à réviser>> en ce moment.
Finira bien par y avoir un MAC portable un de ces jours...

Jean-Luc
gilles
Le #21947591
jls
[...]

j'en ai 2 dont un peu partir. j'aimerais bien garder le retro éclairé !
mais bon ça a l'air sympa comme utilisation
andré lozano
Le #21947531
Gilles Aurejac a écrit :
jls
[...]

merci, ça m'intéresse, tu es dans quelle région ?
je t'ai envoyé un mail mais pas de réponse... peut être l'adresse est
mauvaise ?
pour me joindre c'est
lozano
arobase
provisoire.com

--
@mitiés

André Lozano
gilles
Le #21947311
andré lozano
[...]

salut

je ne consulte plus trop l'adresse alussinan car (betement) elle arrive
chez ifrance qui m'énerve pas mal !!
j'ai regardé et j'ai bien trois mac portables :
- mon retroéclairé M5126 (dont l'écran est griffé) que j'aimerais garder
- deux non retroéclaires (M5120) en bon état

sur tous les portables les batteries sont mortes (même celles que
j'avais refaites avec des éléments cyclon il y a qq années) et les
disques durs un peu vieux..
j'ai moyen de les faire fonctionner avec des mémoires flash avec des
convertisseurs SCSI - ATA acard..
andré lozano
Le #21990641
Excellente nouvelle ;)
Je suis toujours très intéressé par un mac portable première génération.
comme je te le disais le but est de pouvoir le transporter pour faire
des démos avec photoshop 1
et des diaporamas de mes images sous hypercard par exemple.
C'est plus émouvant de faire ces présentations sur une machine d'époque.

Tu dis que les batteries sont mortes, c'est clair qu'après tant d'années
il y a des chances ;)
du moment que je peux les brancher sur secteur ça ira.
pour les disque ordis tu me dis pouvoir les faire fonctionner avec "des
mémoires flash avec des
convertisseurs SCSI - ATA acard", je ne savais pas, ça m'intéresse en
particulier pour mon mac+.

Je suis sur metz, no problem je te rembourse les frais de port.

merci encore

Gilles Aurejac a écrit :
andré lozano
[...]

Le #21990631
Le Thu, 14 May 2009 00:14:35 +0200, andré lozano écrit:

Excellente nouvelle ;)
(...)
Je suis sur metz, no problem je te rembourse les frais de port.

André, à tout hasard, je 'monte' à PARIS le 19 mai.
Au cas ou l'engin serait du coté de la Capitale,
Je peux te rendre le service de le ramener, si à
tout hasard Gilles A. habites de ce coté.
Sinon, tant pis.

Jean-Luc SCH.
andré lozano
Le #21990611
c'est gentil à toi Jean Luc mais pour le moment je n'ai pas de réponse
de Gilles.
Dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant si il y a encore le temps.

merci

jls a écrit :
[...]

Le #21990581
Le Thu, 14 May 2009 18:23:18 +0200, andré lozano écrit:

c'est gentil à toi Jean Luc mais pour le moment je n'ai pas de réponse
de Gilles.
Dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant si il y a encore le
temps.

... avant le 19 mai, sinon, je serais de temps à autres sur PARIS ces
temps ci (sui Gilles habites de ce coté!).

JL
gilles
Le #21990341
Gilles Aurejac
j'en ai 2 dont un peu partir. j'aimerais bien garder le retro éclairé !
mais bon ça a l'air sympa comme utilisation

à l'intention d'André :

un peu de mal avec mon serveur de news... je perds des messages et je
n'ai pas la réponse
je t'ai répondu par mail mais pas eu de réponse non plus ?

j'ai revérifié les deux M5120 dispo c'est toujours ok les disques durs
SCSI d'origine sont tous très fatigués.

j'ai acheté des adaptateurs ide vers compact flash que je reçois la
semaine prochaine et j'essairai le week-end prochain voir si ça boote
avec (je couple un acard 7720U et un adaptateur ide vers compact flash)

à bientôt