Cherche magnétoscope à disque dur avec TNT et lecture des films sur USB

Max PUECH
Bonjour,

Bien sûr, le top ça serait qu'il lise le DivX et le MPEG4 et qu'il ait
une sortie HDMI.

Au début, j'étais parti pour le Pioneer DVR-545HX, mais en fait son port
USB ne permet de copier que les fichiers WMA, MP3 et JPG. Il ne permet
pas non plus de copier les films depuis un DVD ni depuis un CD.
D'ailleurs il me semble que son port USB ne reconnaît que les cartes
mémoire, pas les disques durs.

Le LG RH188HS permet de copier les DivX sur son disque dur mais
uniquement depuis un DVD ou un CD (il n'a pas de prise USB).

J'ai aussi vu le Pioneer DVR-545HX qui reconnaît les disques durs
externes mais uniquement eSATA...

unas
Max PUECH a écrit :

[...]

T'en demande beaucoup!
Pour te combler, je ne vois que le pc avec carte tnt (mini pc,
portable, ...) et media center.
Jean-Louis Matrat
en ce 06/01/2007 12:07, Max PUECH nous disait:

Le Quartek DC-815DX lit les disques durs USB. Mais ce n'est pas un
enregistreur, et pas de TNT bien entendu.
En revanche, il ne coûte rien. Il faut aussi reconnaître qu'il ne vaut
guère plus ;-)
J'avais acheté un 715 (version précédente, USB 1 seulement) pour avoir
un truc qui fasse interface cartes mémoire et/ou USB, et qui puisse
servir de lecteur "fusible" pour les minots, en complément de mon
enregistreur Sony. On peut dire que ça marche.

JLM
Stéphane Bosschaert
En effet, à cause de la crainte de la duplication des enregistrements,
les constructeurs "officiels" brident les sorties numériques des
enregistreurs à disque dur.
Si vous êtes éligible à l'ADSL, je vous conseille de prendre une "box".
Par exemple, avec la Freebox HD, je peux :
- enregistrer le flux numérique direct, même celui de la TNT (alors que
les enregistreurs DVD réencodent après passage en analogique
- transférer en numérique les fichiers vidéo, son, image dans tous les sens
- en faire ce que je veux (graver, réencoder, archiver, couper, monter,
doubler...).
A défaut de Box ADSL, un PC équipé d'une carte TNT fera à peu près aussi
bien.

unas a écrit :
Max PUECH a écrit :

[...]

Max PUECH
Le 06/01/2007 21:59, Stéphane Bosschaert écrivait:

[...]

J'imagine que c'est pour répondre à la demande de l'utilisateur qui fixe
la qualité de l'enregistrement.

[...]

Bonsoir,

Merci à tous pour les infos.
Ce que je cherche surtout, c'est lire mes films depuis un disque dur
externe, ou bien à les copier sur le disque dur du magnétoscope.

@+
--
Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la
ruche et la reine ferait du boudin.
unas
Max PUECH a écrit :

> [...]

Ce que je cherche surtout, c'est lire mes films depuis un disque dur
externe, ou bien à les copier sur le disque dur du magnétoscope.

Les platines kiss par exemple sont équipées pour certaines de
connection réseau et ou de connectin wifi. Cela pourrait répondre à
ta demande.

@+
--
Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la
ruche et la reine ferait du boudin.
Philippe Geluck

Stéphane Bosschaert
Max PUECH a écrit :

J'imagine que c'est pour répondre à la demande de l'utilisateur qui fixe
la qualité de l'enregistrement.

Ben non, la qualité ne peut pas s'améliorer par un réencodage, elle ne
peut que se dégrader. Augmenter le débit d'une vidéo déjà compressée à
un faible débit ne sert à rien. Il faudrait repartir du master initial.

Ce que je cherche surtout, c'est lire mes films depuis un disque dur
externe, ou bien à les copier sur le disque dur du magnétoscope.

Vous avez aussi la possibilité d'acheter un boitier pour disque dur qui
dispose de son propre système video (décodage et affichage).
Certains sont même équipés d'une sortie YUV et sont compatibles HD.
Pour une TV classique, les modèles entrée de gamme ont une bête sortie
video composite ou au mieux s-video.
Le problème, c'est que ces boitiers externes sont encore à l'interface
P-ATA et qu'acheter un gros disque dur à cette interface aujourd'hui,
c'est perdre la possibilité de le réutiliser plus tard sur un PC ou sur
un autre boitier.
Fred
> A défaut de Box ADSL, un PC équipé d'une carte TNT fera à peu pr ès aussi
bien.

J'enregistre les films qui passent sur la TNT depuis plusieurs mois
avec un P4 2.4 GHz, 1 Go de RAM et une Leadtek Winfast DTV 1000T, c'est
nickel.

Seul défaut : il ne faut rien faire d'autre sur le PC pendant que ça
enregistre.
Olifield
Il existe des HDD externes dit multimédia que tu peux connecter directement
à un TV, ensuite tu utilise sa télécommande comme un lecteur. Tu peux
visionner des film en Divx ou DVD vidéo, lire des MP3 et regarder tes photos
de vacances.

Malheureusement, le décodeur n'est pas à la hauteur d'un bon lecteur mais,
il est portable en toute circonstance.

ex : http://www.idream-multimedia.com/consulter.php?pid"&tab=1

Mais il y en a d'autres..

A+