Cherche mini spot pour photographier petits objects (1mm - 10 cm)

10 réponses
mcog
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Merci,

Olivier

10 réponses

mcog
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Merci,

Olivier

Avez-vous des adresses ?

@+

Olivier

Jipi
On Thu, 11 Aug 2005 19:06:16 +0200, "mcog"
wrote:

Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Il faut peut-être se diriger sur des éclairages à fibres optiques.
Jipi

Fernand Naudin
"Jipi" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 11 Aug 2005 19:06:16 +0200, "mcog"
wrote:

Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Il faut peut-être se diriger sur des éclairages à fibres optiques.

Oui, mais hors de prix...plus économiques les mini-spots à
iode alimentés en bt (en supermarchés),
ou projecteur de dia avec plaque alu 5*5 et trou fraisuré
pour avoir un champ bien délimité (dia de 3 à 10 m/m)

jp_Bu

Jipi

Frederic DUFOURG
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Merci,

Olivier

Bonsoir,

Les diodes LED blanches. C'est de la lumière froide. On en trouve avec des
puissances lumineuses élevées (LUXEON par exemple)on peut les alimenter avec des
piles ou avec un petit bloc d'alimentation. En vente dans les magasins de
composants électronique ou sur internet (www.conrad.fr, par exemple).

Cordialement,
Frédéric

mcog
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Merci,

Olivier
Bonsoir,

Les diodes LED blanches. C'est de la lumière froide. On en trouve avec des
puissances lumineuses élevées (LUXEON par exemple)on peut les alimenter
avec des piles ou avec un petit bloc d'alimentation. En vente dans les
magasins de composants électronique ou sur internet (www.conrad.fr, par
exemple).

Cordialement,
Frédéric

Tout simplement merci,

@+

Olivier

Charles Antoine
"mcog" a écrit dans le message de news:
42fb8482$0$22314$
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Dans ce cas on utilise une source de lumière à fibre optique.

Jipi
On Thu, 11 Aug 2005 23:07:06 +0200, Frederic DUFOURG
wrote:

Les diodes LED blanches. C'est de la lumière froide
Par contre, elle ne couvre pas un très large spectre. L'équilibre des

couleurs ne doit pas être coton.
Jipi

Jean-Claude
Pouquoi pas la méthode du flash macro? c'est bien de la macro qu'il s'agit!
Il y a eu aussi l'an dernier dans Chasseur d'Images un amateur de macro qui
donnait le montage qu'il a réalisé pour avoir une lumière plus naturelle
qu'un flash standard (un tube à éclairs de flash monté derrière un diffuseur
si je me souviens bien,pour éviter la source ponctuelle).

"mcog" a écrit dans le message de news:
42fb8482$0$22314$
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Merci,

Olivier

Noëlle Adam
mcog wrote:
Bonjour,

Existe t'il de petit spot pour photographier les petits objects ?
1mm - 10 cm

Perso j'ai une mini-lampe de poche à led blanche, la lumière est bien
blanche et régulière mais ça bouffe des piles.
C'est une surefire marque américaine achetée dans une boutique en ligne
en allemagne.

Noëlle

Frederic DUFOURG
On Thu, 11 Aug 2005 23:07:06 +0200, Frederic DUFOURG
wrote:

Les diodes LED blanches. C'est de la lumière froide

Par contre, elle ne couvre pas un très large spectre. L'équilibre des
couleurs ne doit pas être coton.
Jipi
Bonsoir,

Le blanc chaud chez Luxeon couvre tout le visible (470 à 670nm) température de
couleur 3300°K. Voir sur le site Luxeon <www.luxeon.com> le document DS25_FR.pdf.

Frédéric