Cherche module type CRUD

5 réponses
Jean-Charles Gibier
Bonjour
Quel est le module le plus simple pour créer les formulaires et leur
mapage adéquat en base de donnée (via interface abstraite) ?

Merci.

5 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.lang.php, Jean-Charles Gibier
ecrivait (wrote) :

Bonjour Jean-Charles,

Quel est le module le plus simple pour créer les formulaires et leur
mapage adéquat en base de donnée (via interface abstraite) ?

Je me suis plongé récemment bien malgré moi (modification d'un existant
écrit par d'autres, à chaque fois je m'arrache les cheveux, grmbl.) dans
les bibliothèques de fonctions PEAR [*].

PEAR comprend (entre autres) ce que tu cherches, à savoir :

- fonctions de gestion de formulaires ;
- couche d'abstraction permettant d'utiliser différentes bases de
données via un code source unique (il suffit de déclarer quelle
base on utilise dans un fichier d'initialisation).

Ce truc me rend fou à cause des dépendances et des différences de
comportement entre mon serveur de développement et le serveur en
production, mais si tu n'as pas d'existant à reprendre, ça pourrait
correspondre à ta demande...

[*] http://pear.php.net/

--
Eric
John GALLET
Bonjour/soir,

Quel est le module le plus simple pour créer les formulaires et leur
mapage adéquat en base de donnée (via interface abstraite) ?

Il y a des choses pas mal dans le Zend Framework. De là à dire que c'est
"le module le plus simple", clairement, non.

a++;
JG
JCG
"John GALLET" a écrit dans le message de news:
49e5081c$0$5603$
Bonjour/soir,

Quel est le module le plus simple pour créer les formulaires et leur
mapage adéquat en base de donnée (via interface abstraite) ?

Il y a des choses pas mal dans le Zend Framework. De là à dire que c'est
"le module le plus simple", clairement, non.

Pour l'avoir (très légèrement) testé je suis resté perplexe concernant le
déploiement de ce qui est développé sous Zend.
Au moins quand on travaille avec Pear on sait clairement ce qu'il faut
installer sur le site "de production" ...
C'est sûrement du à ma méconnaissance du produit mais s'il faut investir
dans l'auto formation ça ne cadre plus vraiment avec mes besoins :-/
JCG
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.lang.php, Jean-Charles Gibier
ecrivait (wrote) :

Bonjour Jean-Charles,

Quel est le module le plus simple pour créer les formulaires et leur
mapage adéquat en base de donnée (via interface abstraite) ?

Je me suis plongé récemment bien malgré moi (modification d'un existant
écrit par d'autres, à chaque fois je m'arrache les cheveux, grmbl.) dans
les bibliothèques de fonctions PEAR [*].

PEAR comprend (entre autres) ce que tu cherches, à savoir :

- fonctions de gestion de formulaires ;
- couche d'abstraction permettant d'utiliser différentes bases de
données via un code source unique (il suffit de déclarer quelle
base on utilise dans un fichier d'initialisation).

Ce truc me rend fou à cause des dépendances et des différences de
comportement entre mon serveur de développement et le serveur en
production, mais si tu n'as pas d'existant à reprendre, ça pourrait
correspondre à ta demande...

[*] http://pear.php.net/

Merci Eric mais je redoutais un peu cette réponse.
En fait PEAR ne fait la moitié du chemin puisqu'il faut assembler les
différents modules en ayant pris soin d'avoir pris les bons.
Comme mon chantier est de très courte durée (j'ai besoin de refondre un site
en gardant le modèle de données assez simple, mais en changeant le moteur
bricolé) j'espérais un produit quasi clé en main, du genre ce qui est livré
lorsqu'on choisi un CMS mais avec une plus value conception/modelisation .
... en y réfléchissant je dois avoir tout bonnement besoin de tester des
framework :-)
Tonio
On Apr 15, 5:23 pm, JCG wrote:
... en y réfléchissant je dois avoir tout bonnement besoin de tester des
framework :-)

Hello,

C'est ce que j'hésitais à répondre dès le départ. Un framework comme
symfony te fera tout ce qu'il faut en qqs lignes. :)

Tonio