cherche moyen de coller des bout de mp3 par un script avec un timecode

Le
Baton .rouge
Bonjour

Dans le but de faire une bande son, je cherche un moyen de coller des
bout de mp3 via un script et un "timecode" et qui soit capable de
generer des "blanc" (ou musique) entre chaque mp3.

Par exemple par un fichier du style :
00:00:00 /home/data/mp3/Début.mp3
00:00:05 blanc
00:01:00 /home/data/mp3/Speak.mp3
00:01:10 blanc
00:05:00 /home/data/mp3/speak.mp3
00:05:10 blanc
00:10:00 /home/data/mp3/fin.mp3

Je peux faire ça avec audacity, mais comme j'en ai beaucoup à faire
avec des durées et texte différent, c'est vite chiant.

Si vous avez une idéesurtout sur la partie blanc qui est généré
automatiquement en fonction de la durée du mp3 et jusqu'au prochain
mp3

merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Doug713705
[...]

Ça devrait être scriptable avec ffmpeg avec une boucle sur la liste de
fichiers à traiter et l'insertion d'un blanc après l'ajout de chaque fichier.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jp willm
Le #25735142
Le 21/10/2013 20:41, Baton .rouge a écrit :
[...]

Je n'ai pas la réponse, mais j'en profite pour t'indiquer audio-recorder
qui est très simple à utiliser et néanmoins souple.

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_recorder

--
jp willm
Kevin Denis
[...]

Si je me souviens bien, les mp3 peuvent se concaténer entre eux:
cat a.mp3 b.mp3 > result.mp3
Donc il suffirait de trouver un mp3 de "blanc" et concaténer les
morceaux avec un script?
--
Kevin
Sergio
Le 22/10/2013 09:57, Kevin Denis a écrit :

[...]

Ben non... les mp3 ont un header...

Par contre avec sox, ça marche :

sox debut.mp3 blanc.mp3 Speak1.mp3 blanc.mp3 etc.mp3 resultat.mp3

En créant auparavant le bon fichier "blanc.mp3" (doit bien avoir un moyen de le créer automatiquement, mais j'ai la flemme de
consulter la doc...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Geo Cherchetout
Le 22/10/2013 13:22, *Sergio* a écrit fort à propos :

Par contre avec sox, ça marche :

Avec Mp3Wrap aussi : http://mp3wrap.sourceforge.net/
Baton .rouge
Le #25735752
On 22 Oct 2013 07:57:39 GMT, Kevin Denis wrote:

Si je me souviens bien, les mp3 peuvent se concaténer entre eux:
cat a.mp3 b.mp3 > result.mp3

Se sont les PCM il me semble.
Remarque, c'est pas con. Merci.

--
Vous voulez un conseil ?
Nicolas George
Sergio , dans le message écrit :
Ben non... les mp3 ont un header...

Non, les MP3 sont des flux élémentaires, ils n'ont pas d'entête global. Ils
peuvent contenir des tags ID3, dont certains peuvent faire office d'entête
global pour certaines informations, mais c'est totalement facultatifs et la
plupart des lecteurs se contenteraient de les ignorer s'ils se retrouvent au
milieu du flux, donc la concaténation marcherait même avec, même si ce n'est
pas très élégant.